Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tsubasa Reservoir Chronicle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Studio CLAMP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyoko0016
Clampote aux 100 Visages
Clampote aux 100 Visages

Localisation: quelque part, perdue dans l'univers avec un ordinateur...Et un pot de Nutella!

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 12:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

elodea a écrit:
mais on ne retrouve pas ce côté "mystérieux" et puis... personne n'a le charisme de Yuuko Evil or Very Mad

tout à fait d'accord!! Cool
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 13:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

kyoko0016 a écrit:
elodea a écrit:
mais on ne retrouve pas ce côté "mystérieux" et puis... personne n'a le charisme de Yuuko Evil or Very Mad

tout à fait d'accord!! Cool

+1 Razz

En tout cas ze suis fan des vêtements que portent nos héros surtout Sakura !!!!! Et concernant l'arme de Fye, ze regrette que l'on ne la voit pas mieux que ça car elle a l'air démente !!! Quant aux révélations de Yuko, ça m'a surpris d'en apprendre autant tout d'un coup et ce dès le premier chapitre !!!!

Dernière édition par Hina Ichigo le Lun 16 Juin, 2008 13:06:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadEye
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 13:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si y a Fye *w* (dans un autre genre)
Personnellement, je ne préfère aucune des deux oeuvres, je les trouve complémentaires et avec des qualités et des défauts toutes deux >w<
j'ai hâte de découvrir la fin quand l'intrigue entre les deux mangas sera vraiment très entremêlée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
conitchii
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 20:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée elodea pour les smileys, je vais essayé de pas trop forcé ><
Mais je suis moi aussi d'acord avec toi, c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance dans xxx holic tralalala!!!
Surtout watanuki, c'est mon préférer, et bien sur mokona noir, faut pas l'oublié .
il est tros chou notre petite boule de poile préfére Wink
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mer 25 Juin, 2008 23:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

remarque idiote mais le topic a été vu 99 999 fois !! Laughing

donc avec moi qui vient pour poster on atteint pile les 100 000 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sakura Kinomoto
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 12:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'était une remarque idiote Razz (m'enfuis avant qu'Hollow ne me frappe XD).

Pareil que vous, j'ai trouvé que la présentation du nouveau monde c'était pas encore ça (par contre je trouve pas du tout Sakura de CCS nunuche -blasphème T______T-, mais plutôt celle de TRC quoiqu'elle s'améliore au fil du temps -contente qu'elle agisse et plus qu'elle reste assoupie comme au début; de toute façon, je trouve pas trop que les personnes qui apparaissent dans ce manga ressemble vraiment aux anciens>>oui je sais ma phrase part dans tous sens XD).

Pareil qu'Hollow, je trouve que l'histoire sombre vraiment dans le mélodrame et tout ce qui faisait le charme des autres oeuvres de Clamp y est trop caricatural donc aucune surprise TT___TT (heureusement que xxx holic est là pour rattrapper). Par contre, je sens que la fin va être géniale (j'espère ne pas être déçue) mais j'ai un peu peur que ça parte dans un grand n'importe quoi.

ATTENTION SPOIL a écrit:
Maddy>> moi aussi je pense que Clow parlait au "vrai" Shaolan à travers l'oeil du "faux"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 13:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu que la version française dont je sais rien sur la suite du dernier volume sorti en français mais j'espère qu'on aura droit à l'histoire de Fye comme on a eu celle à Kurogané ^^
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 14:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai les volumes Deluxe en japonais, même si j'ai essayé de pas trop les regarder, j'en ai feuilleté un ou deux et il me semble avoir vu un Fye jeune, donc oui, on aura son histoire je pense ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakura Kinomoto
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 16:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Madeye a marqué y a quelques messges que les révélations quant au passé de Fye commençaient au volume 20 (j'avais arrêté de lire les scans au volume 19 pour ne pas me gâcher la surprise donc je sais pas non plus ce qui s'y passe mais mes soeurs m'ont dit que c'était génial (bon d'un côté elles adorent Fye alors c'est pas très objectif Razz ).

Rin-Kun
Indo Reporter
Indo Reporter

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 17:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que dans le 19 aussi ont a le droit a quelque revelation
Kaze a sorti ENFIN le volume 1 de la saison 2 !
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 19:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rin-Kun a écrit:
Il me semble que dans le 19 aussi ont a le droit a quelque revelation

A vrai dire, je serais incapable de te le dire, je m'en rappelle même plus (ça fait longtemps maintenant et faut croire que ça m'avais pas marqué plus que ça Rolling Eyes )par contre je me souviens que je trouvais que depuis le cross-over de X (et plus loin encore avec le passé de Kurogane)ça devenait enfin intéressant.
Pour Kaze, j'attends qu'il me fasse un intégral collector qui vaille enfin le coup et au coût réduit (je sais je vais devoir encore attendre quelques années Rolling Eyes ).

Rin-Kun
Indo Reporter
Indo Reporter

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 20:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà acheter la saison 1 donc bon
Ah d'ailleurs les coffret suivent ceux de la saison 1
Zont pas fait du Caca comme avec Rozen Maiden ou les coffret de la saison 2 n'ont plus rien a voir avec ceux de la saison 1
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Jeu 26 Juin, 2008 22:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les révélations sur Fye commencent dans le tome 19, mais on sait vraiment tout dans les tomes 20 et 21 ^_^
J'ai hâte, j'ai hâte !

Rin-Kun> En même temps, les coffrets sont moches...j'espère qu'ils feront une belle réédition XD (en attendant, je ne les achète pas, surtout que je trouve la série télévisée moins bien que le manga...réalisation plus que paresseuse et économie de mouvement oblige ^^")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rin-Kun
Indo Reporter
Indo Reporter

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2008 12:06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah ca c'est le studio xD
Tout leurs anime sont comme ca
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2008 13:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais non.
Bee train a fait Noir, et c'est quand même mieux. Il y avait de jolies scènes d'actions.
Et de toute façon, ce fut un mauvais choix de confier l'anime à ce studio s'il n'est pas capable d'adapter ces méthodes au type d'histoires qu'il reçoit.
Tsubasa méritait une réalisation beaucoup plus dynamique, alternant moment d'actions et moments plus calmes.
Là, les décors sont beaux mais c'est au détriment de l'animation (le comble : même quand les persos ne bougent pas, qu'on a le droit à un énième travelling, les bouches sont animées à l'arrache).
Donc, il est hors de question que je mette 6 x 40 € là dedans >_< (surtout avec des coffrets moches et des facicules façon livres pour enfants).
Sakura Kinomoto
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Ven 27 Juin, 2008 14:06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr
Le pire c'est que t'as raison. Moi aussi j'ai trouvé l'adaptation de bee train vraiment pas terrible (c'est lent mon Dieu, pire que le manga) et pourtant j'ai adoré Noir (mais d'un côté, l'ambiance collait à l'histoire et puis c'était pas non plus un shônen... je sais même pas dans quel genre ce range Noir d'ailleurs >_____>). Je ne pense pas qu'elles feront à nouveau appel à lui -d'ailleurs, étant donné qu'elles confient de plus en plus TRC au studio IG (film, OAVs très beaux d'ailleurs).
Sans compter que, pour ne rien rattrapper, Kaze vend tout ça beaucoup trop cher....

Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Sam 28 Juin, 2008 20:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors bilan... j'ai acheté le premier coffret de la saison 2 !

je suis d'accord avec vous que TRC aurait mérité une adaptation plus dynamique et plus shonen... Cependant, la première saison regorgeait de qualités et s'améliore d'ailleurs grandement entre le début et la fin (graphiquement, les derniers épisodes sont bien plus beaux, ils sont également plus dynamiques et convaincants).
au final, j'ai revu plusieurs fois chacun des épisodes de cette saison (même s'ils sont un peu inégaux)

Pour l'instant j'ai vu les 4 premiers épisodes de la saison 2...

1-les DVD:
Kaze reprend un packaging similaire à ceux de la première saison, la différence est qu'au lieu d'un digipack les DVD sont logés dans des boitiers slim et le livret à la grosse couverture type 'livre d'images pour les 3 à 6 ans' (probablement là pour épaissir un peu le coffret et compenser son maigre contenu par l'illusion) est remplacé par un livret plus classique.
CEPENDANT autant dire que le boulot a été fait à l'arrache ! La mise en page du livret est similaire à la première saison mais en plus moche encore (on a vraiment l'impression de parcourir un exemplaire de Winnie L'Ourson Magazine) et si l'idée des boitiers slim aurait pu être sympa notamment pour faire figurer les résumés des épisodes afin de mieux se repérer, il n'en est rien ! Le design est ultra-bâclé et en guise de résumé, au dos des deux boitiers, on a seulement droit à celui qui figure sur l'arrière du coffret... (et qui fait donc allusion à la course de Piffle, donc qui n'est même plus d'actualité sur le deuxième DVD).
Les jolis menus des DVD de la saison 1 disparaissent au profit d'un simple menu général statique qui propose en vrac le choix des langues, des épisodes, la lecture ou les traditionnelles bandes-annonces Kaze !

Au point où nous en sommes, on peut ajouter que l'image sélectionnée pour le coffret aurait pu être bien mieux choisie (surtout au vu des visuels des DVD japonais...)

2-L'anime

C'est quand même le principal après tout... Malheureusement, le constat est ici similaire, voire encore plus dégourageant !!
Alors que la saison 1 s'était améliorée au niveau du rythme, du graphisme et de l'animation au fil des épisodes, on pourrait croire que la saison 2 continue sur cette lancée ! Quelle idée ! Sur tous ces niveaux, on est en-dessous du pire de la saison 1 !
Ces épisodes donnent vraiment l'impression d'avoir été réalisés à l'économie et quant aux sublimes décors et palettes de couleurs de la saison 1... là aussi, on stagne !
Les décors sont certes beaux mais moins que dans la première saison et les palettes de couleurs très vastes et soignées laissent ici place à des couleurs tantôt fades tantôt criardes !

Au niveau de l'histoire là où la saison 1 apportait un plus était de donner souvent plus de densité à la trame et de travailler davantage les relations entre les personnages (ce qui faisait parfois un peu défaut au manga)... Or, le monde de Piffle est l'une des parties du manga où les relations entre les personnages sont le plus détaillées...
Or ces épisodes ont été réécrits de manière totalement approximative, voire maladroite et certaines scènes tournent carrément au ridicule ou à la caricature... Même les dialogues sont mal écrits et le tout est brouillon, de sorte que celui qui n'a pas lu le manga aura sans doute du mal à suivre !
Les relations entre les personnages ainsi que leurs personnalités respectives sont traitées à la va-vite comme la relation pourtant cruciale entre Sakura et Tomoyo qui est ici complètement survolée !
Enfin certains personnages disparaissent complètement de la circulation comme Tamayo ou Yamazaki !

Apparemment on va avoir droit à pas mal de HS !
Par exemple, l'épisode 4 semble vouloir être comme une excuse pour l'aberration finale de l'épisode 26 de la saison 1 avec les personnages qui reviennent à la vie, nos héros retournant donc dans ce monde... Pourtant, c'est assez maladroit et peu crédible et ne fait au final que surligner cette maladresse de l'épisode 26 qui aurait pu être rapidement oubliée sans cela !

Bien sûr, inutile de dire que le rythme est plus mou que jamais et qu'on a bien du mal à rentrer dans l'histoire voire même à reconnaître les personnages !
Le plus désagréable dans cette suite étant qu'elle donne au public l'impression d'être pris pour un abruti tout juste bon à bouffer une deuxième saison purement commerciale réalisée juste pour faire du fric au vu du succès de la saison 1 !!

Espérons que ça se rattrappe par la suite !

Ah, tant qu'à faire, touchons donc deux mots sur les génériques et leurs chansons particulièrement agaçantes (pour ne pas dire immondes dans le cas du générique de fin)... Visuellement, l'opening est très pauvre et sans intérêt et l'ending présente de manière inégale quelques jolies scènes et d'autres véritablement affreuse (comme l'espèce d'effet spécial ultra-kitsh sur une image de Sakura repiquée de l'épisode 1 au début du générique).

EN BREF une grosse déception !! Surtout au vu du prix honteux que Kaze fait payer ces coffrets !!
Pour l'instant, et jusqu'à preuve du contraire, je ne vous recommande que de fuir à toute jambes cette grotesque saison 2 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sakura Kinomoto
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 29 Juin, 2008 17:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça confirme bien ce qu'on pensait déjà; l'anime a été fait pour des gosses de 6 ans (alors que CCS qui est aussi et surtout pour une tranche d'âge jeune -un peu plus vieux quand même- >vive CCS!!!< est aussi regardable par les plus grands sautille ).
Pour les dvds de Kaze, à mon avis, ils ont vraiment voulu se dépêcher de les sortir pour ne pas trop faire attendre les fans... qui finalement -Hollow en 1er je pense- auraient préféré pour en avoir une meilleure au final.
Si j'étais d'ore et déjà certaine de n'acheter la série qu'en intégral et dans une superbe édition (remplie cette fois), je deviens de plus en plus indécise quant à l'achat de cette série tout court ... Sad (je comprends mieux pourquoi une 3e saison de TRC n'est toujours pas d'actualité), ne serait-ce parce que la série m'a énormément déçu quand bien même l'idée de départ était bien trouvée. Enfin, j'attends de voir la suite.

elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008 07:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien voilà un avis bien tranché qui donne envie de fuir ces coffrets. Je n'ai déjà pas la saison 1 (les prix n'étant pas du tout attirants) mais avec les commentaires sur cette saison 2 je me demande si ca vaut même le coup de se procurer la 1 si la suite ne vaut pas le coup d'oeil.

Dommage car les CLAMP méritent vraiment des adaptations de qualité!

(edit : j'en ai profité pour mettre un lien vers ton avis très complet sur la news du jour Hollow ^^)
MadEye
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008 12:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hollow> Sache que comme pour la saison 1, la qualité va en s'améliorant dans la saison 2 !
(maigre réconfort v_v).
Ce qui est très énervant dans la saison 2,c'est qu'il y a plein d'épisodes rajoutés (car l'histoire rattrapait celle du manga en cours). Sur le fond ce n'est pas très grave, car ils font souvent apparaître des cross-over, ce qui est dommageable est la pauvreté de ces épisodes rajoutés, qui souvent partent d'une bonne idée, mais traités à la va-vite en un seul épisode. (quelques épisodes valent quand même le détour pour li'dée scénaristique de départ).
Il est vrai que la saison 2 est encore plus mal animée que la saison 1 ToT
Heureusement les OAD de Tokyo Revelations relèvent le niveau quant à cela (mais tient, comme c'est bizarre, on a changé de studio de production pour revenir à celui du film XD).

Mais...je te trouve injuste avec le générique de fin >_<...ze l'aime bien (ben quoi, il est tout en couleurs flashies et acidulées avec une ballade de fin XD).
Le générique de début a un intérêt, il montre qu'effectivement, qu'ils sont capables chez Bee Train de faire des animations mouvementées (malheureusement, il montre aussi qu'ils n'ont aucun sens du rythme v_v).

Pour le packaging, en voyant l'horreur qu'ils ont fait sur le coffret d'Inuyasha, j'ai envie de poser ma candidature chez eux XD
Sakura Kinomoto
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008 14:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pose ta candidature, ce que tu feras sera bien mieux que ce qu'ils font déjà Razz

Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008 14:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu, si la saison 2 est pire que la saison 1 Surprised
Au début, je ne pouvais regarder qu'1 ou 2 épisodes à la fois, aprés je m'endormais Surprised
Puis, pour les deux derniers monde, ça s'est beaucoup amélioré, j'ai été capable de regarder 1 DVD en une fois ^^;; Mais bon... Les longs passages sur les figures avec le regard-qui-tue (Shaolan, en fait, les autres, pas trop), et l'expression "j'irais jusqu'au bout de ma quête"... Au bout d'un moment, ça soule. Heureusement que les musiques sont bien!!!
Enfin, je verrais ça quand tout sera sorti.

Sinon, pour le packaging, l'avantage, c'est qu'ils ont gardé le bloc autour, du coup ça ne dépareille pas trop. Et puis c'est un peu plus fin (faut bien voir des avantages, hein ><)
Sakura Kinomoto
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008 21:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Drimchal a écrit:
Sinon, pour le packaging, l'avantage, c'est qu'ils ont gardé le bloc autour, du coup ça ne dépareille pas trop. Et puis c'est un peu plus fin (faut bien voir des avantages, hein ><)

Y en a pas beaucoup Razz mdr. Et pour si peu, le prix à lui seul freine l'acheteur.

samhain
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Lun 30 Juin, 2008 21:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme pas mal de monde j'ai ete deçu par cette saison 2... Bon je suis au moins rassure qu'ils aient corriges la grossiere erreur du dernier episode de la saison 1(a savoir des resurections) parceque la ça allait a l'encontre de tous ce que les Clamp expliquent dans xxxholic, et dans TRC aussi d'ailleurs, quand on meurt, on meurt pas de resurections possible... Sinon des episodes vides de sens avec des dessins horribles(franchement on les reconnait parceque les Clamp ont fait en sorte que) donc bon je les acheterais tous parceque le portefeuille est avec moi mais je trouve ça dommage de saccager une serie qui aurait pu etre prometteuse... Et puis decaler Piffle world et pays de Sura et shara, je ne sais pas si c'etait une bonne chose mais bon vu qu'il ne se passe rien d'interessant dans Piffle world on ne perd pas au change...

Tu tiens le role principal du film de ta vie^^
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mar 01 Juil, 2008 00:07:16    Sujet du message: Répondre en citant

-> Samhain: pour l'inversion Piffle-Sura, je trouve qu'elle est plutôt justifiée dans un sens car ça ne modifie pas vraiment l'histoire en elle-même et ça permet (aurait pu permettre ?) de démarrer la saison 2 sur une histoire assez légère, dynamique et qui permet de se remettre dans le bain ou d'accrocher pour ceux qui n'ont pas suivi la saison 1.
Cependant, je ne suis pas d'accord ! Dans le manga, il se passe beaucoup de choses dans le monde de Piffle:
- Remise en avant de Sakura dans l'histoire et dans l'action ! Pour la première fois de TRC elle a le premier rôle et ne sert pas qu'à remplir les cases pour décorer
- Relations entre les personnages particulièrement travaillées
- Beaucoup d'apparitions de persos
- Retour du Dr. Kyle => révélations et nouvelles interrogations
- Amitié Sakura/Tomoyo... Parallèle très plaisant avec CCS qui permet de se souvenir qu'il s'agit bien des mêmes personnages qu'on (les lecteurs de CCS) a suivi et apprécié !

-> Elo: wah cool ! je figure en news sur IC ! lol
la classe Cool

->MadEye: "Il est vrai que la saison 2 est encore plus mal animée que la saison 1 ToT "
la saison 1 mal animée ? sur les premiers épisodes, certaines scènes sont effectivement assez statiques mais ça s'améliore rapidement et la qualité est vraiment au rendez-vous par la suite... Notamment, les scènes d'actions (et c'est d'autant plus dommage qu'elles soient si rares) sont particulièrement fluides pour une série japonaise !

->Sakura Kinomoto: "je comprends mieux pourquoi une 3e saison de TRC n'est toujours pas d'actualité"
Comme on en a parlé, la saison 3 de Bee Train a été annulée au profit d'IG qui a repris le flambeau et a sorti une série de 3 OAV consacrés à la partie de l'histoire se déroulant à Tokyo...
A ce sujet-là j'ai justement quelques craintes car il me paraît difficile de concentrer le contenu de plusieurs volumes du manga sur seulement 3 épisodes de 25 minutes mais...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Studio CLAMP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 20 sur 33

Sauter vers: