Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Topic Général] Lecture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Dim 15 Nov, 2009 20:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !!! Je n'avais pas capté tout ça et pourtant maintenant que tu décryptes tout ça, c'est flagrant !!!
neo_sakura
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 16 Nov, 2009 19:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Caitei, le 1er film de Narnia m'avait donné envie de lire le livre... J'ai donc acheté le méga bouquin qui regroupait les 7 tomes. J'ai essayé de le lire... mais j'ai pas réussi à atteindre la fin de la 1ère histoire!! Loin des considérations religieuses, les personnages ne sont pas attachants du tout et l'histoire est très moyenne (en tous cas, la 1ère, elle, ne m'a pas emballée). Bref, maintenant que j'ai lu vos avis, je crois que je vais pas me forcer à le lire!!
C'est dommage, car j'ai trouvé le 2ème film sympa aussi (même si il y a des passages un peu faciles ou tirés par les cheveux).

Quant à La croisée des mondes, c'est une toute autre histoire! J'ai adoré le film et l'histoire m'a fortement intriguée (d'autant plus quand j'ai appris que le livre avait défrayé la chronique aux USA). J'ai commencé à lire le livre il y a peu et j'adore! Lyra est un personnage très intéressant, et les daemons sont fascinants! Bref, celui-là, je pense que je vais le lire en entier! ^ ^
caitei
Clampote Padawan
Clampote Padawan

MessagePosté le: Lun 16 Nov, 2009 19:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

neo_sakura a écrit:
Quant à La croisée des mondes, c'est une toute autre histoire! J'ai adoré le film et l'histoire m'a fortement intriguée (d'autant plus quand j'ai appris que le livre avait défrayé la chronique aux USA). J'ai commencé à lire le livre il y a peu et j'adore! Lyra est un personnage très intéressant, et les daemons sont fascinants! Bref, celui-là, je pense que je vais le lire en entier! ^ ^

moi aussi le monde de narnia (le monde où bougent les personnages) a l'air très intéressant mais vu les messages je crois que je ne le lirai pas en tout cas pas avant longtemps

oui oui lis à la croisée des mondes, c'est génial
mais le film moi m'a clairement déçu car les livres sont bien mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caitei
Clampote Padawan
Clampote Padawan

MessagePosté le: Jeu 19 Nov, 2009 01:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Encore à propos de A la croisée des mondes

il y a une suite, j'avais complètement oublié mais je m'en suis souvenu, il faut absolument que je les achète

une 2e trilogie qui se passe 2 ans après la première
Hollownight Dream
Clampote aux 100 Visages
Clampote aux 100 Visages

MessagePosté le: Jeu 19 Nov, 2009 10:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah il y a une suite ??

Hum... je crains le pire... Neutral

Enfin sinon moi non plus je n'ai pas aimé le film (à part pour le générique) qui à mon sens bousille complètement l'esprit du bouquin, les réflexions qui en font partie, etc...

D'ailleurs, ils n'ont sorti que le premier au final, non ?
caitei
Clampote Padawan
Clampote Padawan

MessagePosté le: Jeu 19 Nov, 2009 17:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que les autres sont en production

oui le film est pas bon du tout, il ne respecte pas ce qui est réellement développé dans les livres
Hollownight Dream
Clampote aux 100 Visages
Clampote aux 100 Visages

MessagePosté le: Jeu 19 Nov, 2009 19:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair: il y a des trucs vraiment ridicules ! Ne serait-ce que l'aléthiomètre que Lyra parvient petit à petit à déchiffrer dans le bouquin grâce à une sensibilité symbolique, à une finesse de compréhension, dans le film, ça devient un truc grotesque où elle a des visions en regardant dedans...

Et puis, toute la violence et le drame du bouquin ont été gonflés au glucose, par exemple la fin du premier opus, joyeusement tronquée au profit d'une fin plus conventionnelle et gnan-gnan...

Enfin, bref, je passe sur la liste des détails parce que franchement...
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Ven 04 Déc, 2009 22:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, je suis en plein dans le premier tome de "l'Ange de la Nuit" qui s'intitule "La voie des ombres", et j'adore ^^
Le début de la trame principale rappelle un peu l'Assassin Royal, en ce sens qu'on suit un jeune garçon qui devient assassin (ha non, c'est une injure chez eux, c'est vrai. C'est un "pisse-culotte"). Par contre, il le devient plus ou moins par choix, et bien qu'on se trouve dans la capitale du royaume, il n'a aucun rapport avec le Roi. Dans l'ensemble, je dirais que c'est plus sombre, mais on se prend à apprécier les personnages, et quand je dois arrêter ma lecture parce que le métro arrive, j'ai la tête qui continue à essayer de voir comment les fils vont s'entremêler ^^
J'avais commencé à le lire il y a quelques temps, mais vu le potentiel, j'avais arrêté au tiers pour attendre que la fin de la trilogie arrive. Vu comme je le dévore, j'ai bien fait: l'attente m'aurait surement fortement énervée ^^
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben écoute, drimchal, je suis un peu comme toi, quand j'entame un bouquin où il y a des suites je préfère attendre que tout soit sortie... je dévore tout aussi facilement!

et le pire c'est quand un livre m'a vraiment plu j'ai tellement peur d'être déçue que j'arrete la lecture une bonne dizaine de pages avant la fin... mon copain dit que c'est nul de ma part, mais je m'en fou! j'ai déja était déçue par une fin qui me plaisait pas ou par une fin trop évidente, je préfère à la limite imaginer moi même plusieurs fins...
comme par exemple "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumiere", je les ai lus chacuns plus de cinq fois et je sais toujours pas où en ai musashi (et je veux pas savoir)
c'est un peu ridicule de ma part mais j'ai peur d'être déçue!
c'est comme le dernier harry potter je me suis arrêtée lors de la confrontation de harry avec voldemort, je ne sais pas ce qui s'est passé (pas envie que harry meurt)

enfin voila...
caitei
Clampote Padawan
Clampote Padawan

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

deep59 a écrit:
c'est comme le dernier harry potter je me suis arrêtée lors de la confrontation de harry avec voldemort, je ne sais pas ce qui s'est passé (pas envie que harry meurt)

ah ça c'est embetant si tu ne veux pas que harry meure à la fin, enfin comme tu ne le liras pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad mais pour en être sûr il faudra bien que tu le lises en entier

moi je préfère lire tout même si je suis déçu
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben on va dire que je me suis beaucoup attachée à ce personnage et tout ce qu'il a construit autour de lui durant les 7tomes... et décidemment je ne suis pas encore prête psychologiquement à ce qu'il meurt, et comme j'appréhende... ben je me concentre sur autre chose (la saga de stephenie meyer que je suis en trin d'engloutir)
pour l'instant je n'ai pas encore cette "peur" des dernières pages.... mais queque chose me dit que ça finira par venir! ça m'énerve car dans un sens c'est assez frustrant... je suis un peu compliquée...
caitei
Clampote Padawan
Clampote Padawan

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

mais imagine un peu ce que tu rates s'il est toujours vivant, ça ne serait pas dommage?
mais oui tu as le risque qu'il meure mais aussi le risque que la fin te plaise tellement que tu en pleures de joie
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

(ne me tentes pas...)
caitei
Clampote Padawan
Clampote Padawan

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

deep59 a écrit:
(ne me tentes pas...)

oui c'est un petit risque mais imagine le bonheur que tu auras si c'est l'autre qui meure voire peut-être les 2 ou seulement harry

et tu serais trop déçue d'apprendre la fin par le film je pense
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

en justement j'en parlais avec mon copain il y a quelques temps (car lui ne comprends pas mon entêtement) et je lui ai dit que je ne savais pas si j'irai voir ce dernier film...
j'ai déjà été déçue à la fin du film (harry et le prince de sang mélé), car après avoir lu le livre, je m'attendais à une autre mise en scène... lord of the rings, en revanche, j'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout de l'aventure!
non sincèrement, je sais pas... mais comme tu dit si bien, je finirais un jour ou l'autre par connaitre la fin, et je pense qu'il vaut mieux que je le sache moi même, mais pas maintenant, il est trop tôt encore... mais des que j'en ai eu le courage, je te promets de te le dire et de te faire part de mes impressions!!
caitei
Clampote Padawan
Clampote Padawan

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

deep59 a écrit:
non sincèrement, je sais pas... mais comme tu dit si bien, je finirais un jour ou l'autre par connaitre la fin, et je pense qu'il vaut mieux que je le sache moi même, mais pas maintenant, il est trop tôt encore... mais des que j'en ai eu le courage, je te promets de te le dire et de te faire part de mes impressions!!

d'ici-là, je devrais avoir réussi à créer un nouveau thème lecture dans les discussions générales et on aura notre topic harry potter et tous les autres

moi les films de HP m'ont tous déçu sauf le 1 et le 2, les autres ne respectent pas assez le film, c'est de la m**** enfin c'est mon avis, beaucoup de sous dépensés pour pas grand chose de correct, bien trop éloigné des livres
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 16:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon, peut être que ce soir je me serai armée de courage on ne sais pas...
et si ça tombe tu ne recevra jamais ce message... je verrais bien...
en ce qui concerne les films HP, et bien j'ai préféré le 1 et le 4 (bizarrement qui m'a le plus impressionnée), tout comme toi il y a beaucoup de détails qui sont pourtant importants, qui n'ont pas lieu dans les films!! et certaines scènes comme les sorties secrete la nuit dans les couloirs du château ou même les "enquêtes" qu'ils mènent tous les trois... ne sont pas assez... comment dire... vivante je dirais... je sais pas même les confrontations avec voldemort son plus impressionnantes dans le livre, je trouve
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 17:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

deep59 a écrit:
ah ben écoute, drimchal, je suis un peu comme toi, quand j'entame un bouquin où il y a des suites je préfère attendre que tout soit sortie... je dévore tout aussi facilement!

Pour ma part, c'est surtout parce que comme je lis beaucoup, d'ici à ce que la suite paraisse j'ai lu une bonne dizaine de bouquins et que du coup... Ben pour les premières pages, j'ai du mal à me rappeler qui est qui, et certains petits "détails" qui expliquent certaines situations. Surtout quand on a pas mal de persos qui interviennent, parfois juste de temps en temps (comme dans celui que je lis ^^).
En tout cas, je lis un livre toujours jusqu'à la fin, car on peut avoir certaines surprises ^^ Par contre, si la fin ne me plaît pas (ça peut arriver) ou si le sentiment général est "bien, mais...", la sanction est la revente. Ce qui est arrivé à la dernière série des Eddings (le réveil des anciens dieux). Le dernier tome est... pitoyable, mais bon, comme sa femme devait être malade (puisqu'elle est morte peu après), je peux comprendre qu'il ait eu autre chose à penser. Cela me permet de garder une image plutôt bonne de l'auteur, car un tel bouquin est à mes yeux capable de détruire tout un auteur. Surprised
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 17:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

et ben tu vois, je suis incapable de revendre mes bouquins!!! (normal il y en a temps dont je ne connais pas la fin)
mais même quand j'ai été déçue, il y a un pincement... je sais pas.... mais je n'arrive pas à les revendre, pourtant ça ne ferait pas de mal à mon portefeuille et à ma biblio!!
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 07 Déc, 2009 17:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai gardé mes bouquins pendant des années... Puis bon, au bout de plusieurs centaines de bouquins, et quand je me suis installée avec mon copain et que j'ai décidé qu'il fallait que je débarrasse le garage de mes parents (contenant une vingtaine de cartons mangas-livres)... Il a bien fallu faire de la place. Du coup, je n'ai gardé que ceux qui me tenaient vraiment à coeur ^^. Bon, il m'en reste quand même un meuble plein à craquer (7 ou 8 étagères d'un mètre ^^;; ), et il reste encore 5 cartons pleins chez mes parents...

En fait, comme je suis une grande lectrice, il me faut vraiment un "plus" pour que je garde un bouquin. Avoir des personnages vraiment attachants malgré une histoire assez "convenue", ou avoir une histoire vraiment bien ficelée qui tient en haleine... La trilogie du "Don" de Trudy Canavan, par exemple, je sentais la fin venir gros comme une maison... Hé ben même pas ^^Du coup, même si certains passages sont un peu traités par-delà la jambe (genre: je "vampirise" ma soeur bien-aimé, mais je m'en remets en 1 ou 2 pages - c'est vrai, quoi, après tout elle était à demi folle, alors c'était aussi bien pour elle... Non?), j'ai gardé la trilogie, et j'attend sa prochaine série avec impatience (là, je ne touche même pas au premier tome, comme je sais ce qu'elle écrit, je préfère attendre d'avoir tout. Mais qu'est-ce que c'est long ><)
Comme je sais que mon appartement n'est pas extensible, j'essaie d'être très sélective et de ne prendre vraiment que des bouquins qui m'ont l'air exceptionnels. Si le résumé me tente et que je ne connais pas l'auteur, je me renseigne un peu sur le net, voir ce que les gens en disent...
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mer 06 Jan, 2010 16:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas commenté la fin de la trilogie "l'ange de la nuit". Donc en conclusion: c'est vraiment une trilogie à lire.
Bien que certaines ficelles soient parfois un peu grosses (mais c'est quand même rare), le tout se lit avec impatience. Comme dans un jeu, chaque tome se finit avec un combat dantesque contre un "boss", mais le tout est tellement bien amené, avec les visions des divers personnages, et avec des questions en suspend, qu'on se jette sur le tome suivant.
Et la façon dont notre perception de certains personnages évolue avec le temps et les péripéties qui nous en dévoile un peu plus sur leur situation présente (surtout avec nptre chère "maitre" pisse-culotte, qui est un personnage bien plus profond que le paranoïaque méticuleux qu'on en voit au premier abord)... Et que dire aussi de certains "petits" détails qui semblent insignifiants, mais qui jettent une soudaine lueur sur certains évènements lorsqu'on peut enfin les décoder: je pense notamment à un "testament" couvert de sang donc illisible. On réagit comme notre héros en se disant "je me demande ce qu'il voulait me dire, c'est dommage" sans plus. Or, ce que ce testament révélait était capital, et lorsqu'on sait ce qui était écrit, non seulement plusieurs évènements passés prennent une autre tournure, mais on comprend également beaucoup mieux l'attitude et les comportements de celui qui a rédigé ce fameux "testament".

Enfin bref, amateur de grande bataille, de héros ni tout blanc, ni tout noir, je vous conseille vivement ces 3 tomes ^^
tampopo22
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Jeu 14 Jan, 2010 21:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Woua une nouvelle rubrique yey !!!! C'est génial moi je vien de finir (ya même pas une demi-heure ^^ ) Tara Duncan et l'infasion fantôme Et puis mon coup de coeur
Les âmes vagabondes de Stefanie Meyer (la fameuse de Twilith) Vraiment je vous le conseille (les deux en faite mais tara c'est plus pour les plus jeune ;D )
*Kawaii clampote *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sakura73
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mar 19 Jan, 2010 19:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je reviens un peu en arrière dans la discussion : à propos de A la croisée des mondes...

Caitei, t'es sûr qu'il y a une 2ème trilogie ??? Parce qu'il y a bien Lyra et les oiseaux qui se passe 2 ans après mais ce n'est qu'une petite histoire de 40 pages environ...
Je n'ai jamais entendu parlé d'une 2ème trilogie... Mais peut être que je me trompe... Exclamation
caitei
Clampote Padawan
Clampote Padawan

MessagePosté le: Ven 02 Avr, 2010 01:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah effectivement lyra et les oiseaux, c'est un seul tome, j'aî dû lire trop vite
Sad

mais il faudrait bien que je me décide à les relire ces chers volumes ^^
sakura73
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Ven 02 Avr, 2010 07:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

caitei a écrit:
ah effectivement lyra et les oiseaux, c'est un seul tome, j'aî dû lire trop vite
Sad

pas grave ^^

caitei a écrit:

mais il faudrait bien que je me décide à les relire ces chers volumes ^^

Tu m'étonnes !!! Very Happy Il sont vraiment géniaux ces livres ^^

Mokona c'est Mokona !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: