| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
neo_sakura Admin d'InfoClamp

|
Posté le: Jeu 18 Juin, 2009 07:06:12 Sujet du message: |
|
|
| Drimchal a écrit: | | Et comment ça se dit, trèfle??? |
Drimchal, voyons!! Tu es fan de CLAMP et tu ne sais pas comment se dit Trèfle en anglais!?!  _________________ Tout simplement fan de CLAMP!!! ^__^ |
|
|
 |
Drimchal Admin d'InfoClamp

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 1471 Localisation: Paris - 15e
|
Posté le: Jeu 18 Juin, 2009 09:06:57 Sujet du message: |
|
|
| neo_sakura a écrit: | | Drimchal a écrit: | | Et comment ça se dit, trèfle??? |
Drimchal, voyons!! Tu es fan de CLAMP et tu ne sais pas comment se dit Trèfle en anglais!?!  |
Bon sang mais c'est bien sûr ><
Non, comme ça fait un peu moins d'un an que je l'ai fait, je me souvenais de cette énigme avec les 4 couleurs de carte et que j'avais buté sur 2. Ce devait être Pique et carreau, alors, pas trèfle (qu'évidemment, j'avais du réussir à comprendre, comme coeur, ça c'est simple).
Mais quand tu as une énigme du genre: le carreau est à gauche du coeur, le pique est entre le coeur et le trèfle... que tu dois placer les 4 cartes visuellement, et que tu ne sais pas quel mot correspond à pique, et quel mot à carreau... C'est pas de la tarte ><
Mon prochain challenge de jeu en anglais, ça va être Time Hollow. Sorti dans toute l'Europe, sauf en France, mais comme il parait que la trad française est catastrophique... (j'ai cru entendre qu'il finirait quand même par sortir en France prochainement - sans doute une fois la traduction refaite). Rien que le titre Français: "les caves du temps"... Beurk. (Non, ce n'est pas un jeu de spéléologie, ni de rpg du temps des dinosaures)
C'est bien, de temps en temps, de faire des jeux en anglais (tant que cela ne reste pas des scénarios tordus ><), ça fait travailler ^^ |
|
|
 |
neo_sakura Admin d'InfoClamp

|
Posté le: Jeu 18 Juin, 2009 17:06:36 Sujet du message: |
|
|
Le seul jeu que j'ai fait tout en anglais, c'est Grandia. J'avais mon dico d'anglais sous la main, mais il y avait des conversations qui me laissait perplexe, quand même.
Enfin, de toutes façons, comme c'est un RPG très linéaire, il est assez simple de trouver comment faire, même sans comprendre... _________________ Tout simplement fan de CLAMP!!! ^__^ |
|
|
 |
elodea Reine à la retraite

|
Posté le: Jeu 18 Juin, 2009 20:06:11 Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt les vieux jeux pc que je jouais en anglais quand je savais pas 2 mots Style les tout vieux Might & Magic sur disquettes ( ) alors j'ai appris un vocabulaire très spécifique je sais pas si la marchandise dispo chez un forgeron d'un jeu d'heroic fantasy sert souvent dans les discussions de tous les jours
Mais bon c'est sûr qu'en anglais je pense que le pr. Layton as duré un peu plus long et oui les voix sont en anglais dans la vf du jeu ^^ _________________ Quel clampote es-tu? Clique sur la sorcière pour le savoir!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 15:09:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir l'avis d'expédition de Professeur Layton 2 ^^J'ai trop hâte de mettre la main dessus
Cette fois, ils ont mis aussi les voix en français, je ne sais pas si je vais m'y habituer (au pire, je mettrais ma DS en anglais, mais je tenais à acheter le jeu en Français pour soutenir l'initiative). D'ailleurs, j'ai aussi fini par prendre un autre jeu en anglais (Time Hollow était génial, et la musique... ): Lux Pain. Pas traduit en français, je ne sais pas pourquoi.
Mais que de bons jeux (ou qui ont l'air de l'être ^^;; ) à venir sur DS: Might and Magic, Scribblenauts, Metropolis Crime, Mini Ninja, Runaway et encore après le spin-off de Ace Attorney, lego Indy 2 (enfin, si les morceaux des 3 premiers films sont différents du 1 ><)...
Faut que je choisisse entre mes vices: les enchères, ou les jeux >< |
|
|
 |
Hina Ichigo Admin d'InfoClamp

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 3752 Localisation: Dans ma valise, chez Jun !!!
|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 15:09:02 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai acheté Wii sport 2 et My sims agent pour Seb (Il ne lui faut pas des jeux trop compliqué et la série My sims lui convient parfaitement !!! ) Et demain je cours lui acheter Professeur Layton 2 : Lui aussi a beaucoup apprécié le 1. Il est resté longtemps au top des jeux DS de toute façon donc je ne doute pas que les suites arriveront en France !!! _________________ SumDo est un Ange !!! XD
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 15:09:53 Sujet du message: |
|
|
| Hina Ichigo a écrit: | | Et demain je cours lui acheter Professeur Layton 2 : Lui aussi a beaucoup apprécié le 1. Il est resté longtemps au top des jeux DS de toute façon donc je ne doute pas que les suites arriveront en France !!! |
Encore 1 pour cette trilogie-là, et une autre trilogie est en cours au japon. Il y a même un film qui sort pour Noël!!! ^^
(le site officiel: http://www.layton-movie.jp/ en passant "l'intro", on a la bande-annonce ^^) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 3752 Localisation: Dans ma valise, chez Jun !!!
|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 15:09:39 Sujet du message: |
|
|
Voilà un film que je pourrais regardé avec Seb sans le forcer !!! (D'ailleurs je suis surpris, pour la série My Hime que j'ai acheté à la JE, il a regardé tous les épisodes avec moi le soir !!!) _________________ SumDo est un Ange !!! XD
 |
|
|
 |
Akuno Visiteur Curieux

|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 17:09:00 Sujet du message: |
|
|
J'attends avec une grande impatience Layton 2 ainsi que son film. J'avais beaucoup apprécié le 1, et j'ai trouvé le scénario très prenant.
Sinon en ce qui concerne mes futurs achats : Mario&Luigi 3 : Bowser's Inside Story (j'sais pas comment ils l'ont appelés en français) et Metroid Prime Trilogy (il est sorti y'a ~3 semaines).
MPT c'est un pack 3 en 1 avec la trilogie des Metroid, le gameplay revu pour la Wii et plus 80 heures de fun pour 50-60€. J'hésitais à me lancer dans les Metroid, mais ce pack va me faire changer d'avis.
En ce qui concerne Scribblenauts j'ai complètement adoré le concept de base. Maintenant j'ai peur que le jeu ait une faible durée de vie ou soit beaucoup trop répétitif (attention ce ne sont que des spéculations ^^). _________________ Junjō Taciturn

Dernière édition par Akuno le Jeu 24 Sep, 2009 19:09:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 18:09:52 Sujet du message: |
|
|
Oui moi aussi je me réjouis ^^
J'ai adoré le 1 !!
Ma môman l'a pas encore fini Mouahahaha  _________________ Quel clampote es-tu? Clique sur la sorcière pour le savoir!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 18:09:21 Sujet du message: |
|
|
| Akuno a écrit: | | En ce qui concerne Scribblenauts j'ai complètement adoré le concept de base. Maintenant j'ai peur que le jeu ait une faible durée de vie ou soit beaucoup trop répétitif (attention ce ne sont que des spéculations ^^). |
C'est pour ça que j'ai mis "ou qui ont l'air de l'être". Après, j'attend les tests une fois sorti pour savoir ce que ça vaut ^^ Parce des fois, le concept est intéressant, mais la jouabilité est nulle, quand ce n'est pas effectivement la durée de vie qui est réduite comme peau de chagrin.
Layton, j'attend pas, je suis conquise d'office ^^
Pour Bowser, c'est "Mario et Luigi: Voyage au centre de Bowser", normalement. _________________ Vivre encore... Survivre enfin. |
|
|
 |
Akuno Visiteur Curieux

|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 19:09:00 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ma môman l'a pas encore fini Mouahahaha |
Ah, la mienne non plus !
| Citation: | | Pour Bowser, c'est "Mario et Luigi: Voyage au centre de Bowser", normalement. |
Je trouve ça moins joli, m'enfin c'est plutôt bien trouvé.
Quand je trouverai de l'argent tombé du ciel je m'achèterai les Ace Attorney qui ont vraiment l'air bien, mais j'ai d'autres priorités. ^^ _________________ Junjō Taciturn
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Sep, 2009 19:09:02 Sujet du message: |
|
|
| Akuno a écrit: | | Quand je trouverai de l'argent tombé du ciel je m'achèterai les Ace Attorney qui ont vraiment l'air bien, mais j'ai d'autres priorités. ^^ |
Franchement, il sont vraiment à faire. Par contre, bien les prendre dans l'ordre (on peut les faire dans le désordre, chaque volume étant autonome, mais il y a quand même des petites allusions ici ou là aux épisodes précédents et des personnages récurrents)
Le 4 est un peu à part, et d'ailleurs assez traumatisant pour les admirateurs du héros des 3 premiers, Phoenix Wright (mon pauvre Phoenix, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait? ) |
|
|
 |

|
|
|
 |
Clampy Nouvel Arrivant

|
Posté le: Ven 25 Sep, 2009 23:09:57 Sujet du message: |
|
|
J'attend avec impatience Arc Rise Fantasia sur la Wii, il sort bientot, vers Noël normalement !
Un RPG de Marvelous, une histoire toute nouvelle, des combats tour par tour à la FF et tout !  _________________
BloG de DessinS MANGAS => www.ChapaArt.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Sep, 2009 10:09:27 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très beau, dommage qu'il semble être un RPG !!!! (J'suis pas fan des jeux comme les Final Fantasy ou par exemple Mario partners in time que j'ai beaucoup aimé sauf que j'ai abandonné au boss final !!! les fins sont trop dur à finir !!! _________________ SumDo est un Ange !!! XD
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Sep, 2009 10:09:42 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des RPG. Le premier que j'ai fait, Magical Starsign, je n'ai jamais eu besoin de faire du "Level Up" pour les boss, pas même celui de la fin. J'ai toujours eu le niveau suffisant pour les vaincre. Vraiment un RPG idéal pour démarrer ce genre.
Par contre, mon deuxième, Golden Sun, je suis bloqué au boss final. Mais le problème, c'est plus que le boss est en 2 parties: tu le vaincs une fois, puis tu dois le revaincre sous une autre forme, sans avoir le loisir de réparer tes persos entre. Sachant qu'en plus, il y a un tas de parlote à chaque fois que tu veux recommencer... ><
Mais je n'ai eu ce problème qu'au boss final, tous les autres, j'ai eu le niveau suffisant pour les vaincre...
Par contre, pour ça, les FF sont réputés pour être des plaies en matière de level up. Je connais quelqu'un qui en a abandonné un parce qu'elle se faisait rétamer par les monstres du donjon, même pas par le boss ><
Mais bon, quand on pense que LEVEL 5, c'est ceux qui ont fait Professeur Layton, je pars plus que confiant. Et il me semble que le livre qui est utilisé par le petit garçon sera réellement fourni avec le jeu ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Sep, 2009 15:09:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai mais en même temps les FF (jusqu'au 10 après j'entre plus en matière ) étaient tellement riches en quêtes annexes, secondaires et cachées que si tu t'amusais à faire tout ça tu faisais tes niveaux tranquillement sans t'embéter ou "te forcer" pour suivre le récit principal.
Ah ca me manque un bon jeu du niveau d'un FF de l'époque  _________________ Quel clampote es-tu? Clique sur la sorcière pour le savoir!  |
|
|
 |
Akuno Visiteur Curieux

|
Posté le: Dim 27 Sep, 2009 09:09:09 Sujet du message: |
|
|
Owi ça a l'air bien tout ça !
J'aime beaucoup les RPG, enfin sauf quand ils sont vraiment dur ou s'il y a un combat à chaque fois que tu fais un pas.
Y'a que 2 RPG que j'ai abandonné : c'est FF3 (le remake sur DS) à 1h30 de jeu il me semble, parce que je me faisais tué en un coup par les monstres lambda de la zone, et que même en allant XP dans les zones précédentes je devais me régénérer entièrement à chaque combat (si je me faisais pas tuer dans ce combat =D) ; et Tales of Symphonia 2 (en import ^^), à 3 boss de la fin il me semble, mais mes persos n'étaient pas assez entraînés, et le jeu n'était tellement pas à la hauteur du 1 que j'ai pas voulu continuer.
| Citation: | | Franchement, il sont vraiment à faire. Par contre, bien les prendre dans l'ordre (on peut les faire dans le désordre, chaque volume étant autonome, mais il y a quand même des petites allusions ici ou là aux épisodes précédents et des personnages récurrents) |
Tu confirmes ce que je pensais. Soit je me les achète tous dans l'ordre soit rien.
EDIT : Si vous avez de quoi dézoner votre Gamecube ou votre Wii pour les jeux GC, je vous conseil Baten Kaitos Origins qui est pour moi le meilleur RPG avec Secret of Mana (sur Super NES ou Console Virtuelle ^^). Les combats au tour par tour sont ultra dynamique, on n'a pas une seconde pour s'ennuyer, et sur le plan technique c'est génial je trouve. J'ai une petite vidéo de gameplay si vous voulez : http://www.youtube.com/watch?v=LMxO1_IOMC4&feature=related _________________ Junjō Taciturn
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Jan, 2010 15:01:39 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me prendre Darksiders, que j'ai du coup commencé hier soir
Le début est vraiment pas mal, et j'accroche super bien au design du perso principal, Guerre, ainsi que de son acolyte non désiré, le "Guetteur" (et son semblant d'humour, pour le peu que j'en ai vu).
Mais bon, j'ai Overlord 2 à finir d'abord (et plein plein de bébé phoques et de pandas à zigouiller ) _________________ Vivre encore... Survivre enfin. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Aoû, 2010 23:08:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai craqué sur Dante's inferno qui a beaucoup baissé de prix et pour le coup ça fait 4 soirs que je suis dessus ! Je ne regrette vraiment les décors et les créatures sont vraiment magnifiquement glauques à souhait ! XD Cette descente aux enfers à travers les différents cercles représentant les différents péchés de la nature humaine est un vrai plaisir !
Dante, le héros, est armé de la faux de la mort et d'une croix sacrée servant aux attaques à distance pour sauver l'âme de sa bien-aimée qui est aux prises de Lucifer.
Personnellement je commence à à développer la partie sacrée de mon personnage utilisant en fait très peu la faux ! Les combats rapprochés ne réussissent pas trop à ma jauge de santé !  _________________ SumDo est un Ange !!! XD

Dernière édition par Hina Ichigo le Jeu 19 Aoû, 2010 13:08:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Aoû, 2010 10:08:20 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, tiens, c'est mon homme qui voulait y jouer, à celui-là.
Enfin, pour le moment monsieur est sur Starcraft II à fond (enfin, le peu de fond que p'tit bout nous laisse ), et j'ai déjà du mal à soutirer quelques minutes pour qu'on joue tous les deux à Lego Indiana Jones 2 sur la PS3, donc ça va encore attendre un peu pour que j'achète ce jeu (et oui, c'est moi la pourvoyeuse en jeux, les seuls jeux qu'il a jamais acheté sont ceux de Blizard, Starcraft, Warcraft et Diablo and consort. Je suis la tentatrice suprème, je vous dis ) _________________ Vivre encore... Survivre enfin. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Aoû, 2010 13:08:56 Sujet du message: |
|
|
C'est comme God of war, tu avances et très régulièrement tu te retrouve dans des petites arènes fermées par magie où tu dois tuer les assaillants, mais le nombre reste respectable : ils n'arrivent pas à l'infini au point de te dégouter du jeu ! ^-^ _________________ SumDo est un Ange !!! XD
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2010 03:08:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai fini Dante le week end dernier et là j'ai commencé Bayonetta ! J'adore cette héroïne ! Après m'être battu comme les démons de l'enfer avec Dante, je me bats maintenant contre des anges de différentes catégories ! XD Perso je préfère le gameplay à la Dante ou à God of war, mais néanmoins l'animation de Bayonetta est très fluide et très rapide ! Et ses invocations sont vraiment originales !!! _________________ SumDo est un Ange !!! XD
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Aoû, 2010 15:08:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, toujours pas fini Lego Indy 2, mais mon homme a pratiquement fini Stracraft II. Il lui reste juste la mission "secrète" a faire. (et sans doute recommencer les niveaux en mode difficile, et/ou pour avoir tous les "succés").
Du coup, je me venge, j'ai acheté plein de jeux DS d'occas' (en attendant avec impatience Layton 3 et Last Window (la "suite" de Hotel Dusk), sans oublier dans un lointain futur Ninokuni et Golden Sun DS ^^). Là, je vais m'attaquer à Rooms et à Lifesigns (tout en ayant Suikoden Tierkreis en cours dans un coin ><) |
|
|
 |
|