Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Franklyn [Dark World]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mar 04 Mai, 2010 20:05:52    Sujet du message: Franklyn [Dark World] Répondre en citant

Franklyn (Dark World en France) est un film britannique fantastique de Gerald McMorrow.

Il met en scène deux univers parallèles, le Londres moderne actuel, et une ville énigmatique et futuriste nommée Meanwhile City, gouvernée par la ferveur religieuse. Divers protagonistes évoluent entre ces deux mondes reliés entre eux par un mystérieux fil invisible...

Bon je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler sur l'intrigue ! Injustement méprisé en salles, ce film bénéficia en France uniquement d'une sortie DVD malgré son casting prestigieux et son univers envoûtant !

Malgré un univers aux références assez 'comics', le film privilégie l'aspect contemplatif, l'ambiance et la psychologie des personnages à l'action et développe à mon sens une identité décalée et distanciée par rapport aux références auxquelles on peut l'associer.

Fiche technique

Réalisation : Gerald McMorrow
Scénario : Gerald McMorrow
Producteur : Jeremy Thomas
Musique originale : Joby Talbot

Distribution
Eva Green (Emilia Bryant / Sally), Ryan Phillippe (Jonathan Preest), Sam Riley (Milo), Richard Coyle (Dan), Sam Douglas (Saul), James Faulkner (Dr. Earlle / Pastor Bone), Jay Fuller (Monk)

Trailer: http://www.youtube.com/watch?v=08Nj6a8U2uk

Images:

Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mar 04 Mai, 2010 22:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Thx Holo!
Je me le suis procuré, je vais maté ça cette semaine ou le week end qui arrive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2010 15:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'attends ton avis alors ^^

Pour Morse, j'ai fait des recherches mais il est encore trop récent pour le trouver à vraiment bas prix Sad
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mar 18 Mai, 2010 20:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re, désolé pour le retard du poste, j'ai pas pris le temps de revenir après visionnage!

Globalement j'ai bien aimé le film, j'ai changé d'avis pas mal de fois sur la première partie du film, tantôt je trouvé ça sympa tantôt un peu trop mou. (notement les passages avec Eva Green)

J'ai adoré le concept de Meanwhile City, vraiment belle idée, je regrette que se soit pas assez approfondi, mais vu la tournure que prend la fin du film il est assez logique que se monde reste superflu en fin de compte. (mais ce concept mérite un film à lui tout seul)

Une fois que les pièces du puzzle s'enbrique on ce dit "ha ouai ok! truc de fou en fait" et c'est là que tout le film prend son sens.

Beau film, je m'attendais pas à ça, il m'a bien surpris.

Pas contre j'ai pas compris qui était l'Homme d'entretient à l'hopital? genre c'est" l'auteur"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mer 19 Mai, 2010 12:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi, ce qui est ressorti c'est que ça m'a surpris et que c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! Razz

Par contre, le truc du mec à l'hopital, tu fais référence à celui qui parle à Eva Green ? J'avoue ne plus me souvenir en détail, j'ai juste vu le film une fois donc j'ai pris le temps d'analyser tous les détails mais c'est d'ailleurs le genre de film qu'on se plait à revoir plusieurs fois !

Sinon moi j'ai pas trouvé ça mou, j'ai bien aimé justement que le film prenne le temps de développer la psychologie des personnages ainsi que son ambiance esthétique (notamment les passages 'arty-glauques' d'Eva Green)... ^^

'fin content que ça t'ait plu ^^
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Jeu 20 Mai, 2010 01:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Citation:
Par contre, le truc du mec à l'hopital, tu fais référence à celui qui parle à Eva Green

Oui je fais référence à lui.

ATTENTION SPOIL a écrit:
il parle aussi à "Sam Riley " il dit genre "elle est déjà parti", comment il peut le savoir vu que Sam poursuit une femme crée de son imaginaire. [/spoil]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: