Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

V pour Vendetta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sakura-Suméragi
P'tit Pika
P'tit Pika

MessagePosté le: Mer 10 Mai, 2006 16:05:55    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

Réalisé par : James McTeigue
Avec : Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea
Film américain.
Genre : Science fiction, Fantastique
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2005
Titre original : V for Vendetta

AFFICHE FILM

Synopsis : Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Ce film est MAGNIFIQUE

Il est super, faut que vous le voyez!!!
Hugo Weaving, joue super bien sous ce masque, il est extraordinaire!!!

Ce film faut impérativement le voir!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sakura Kinomoto
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mer 10 Mai, 2006 16:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toute à fait d'accord avec toi!!
il n'y a pas de mot pour dire à quel point ce film est bien et ce que j'ai ressenti devant^^

à absolument voir

(le meilleur film que j'ai jamais vu au ciné!!^^ et depuis longtemps)

bref résumé: ce film est trop bien , j'ai adoré (en plus les acteurs sont vraiment très très bons^^)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flynn
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mer 10 Mai, 2006 19:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le film m'a fait commandé le Comics (si tout va bien, je le reçois pour ce week-end) alors que je croche pas forcément à l'univers des Comics au format papier.
Bon, j'ai toujours aimé le concept de départ des films adapté de roman graphique de Moore même si j'ai pas totalement aimé (From Hell) ou carrément détesté (LXG) les adaptations au cinéma. Si je croche à V en BD, je crois bien que je me laisserais tenter par les Gardiens.
Titeuf@
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mer 10 Mai, 2006 20:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Flynn a écrit:
...ou carrément détesté (LXG....

Ca c'est moi... Toi tu lui trouvais malgré tout des qualités (sisi tu me l'as dit plus d'une fois). Very Happy
Fan du Studio
Fan du Studio

Localisation: Remungol, cité des Hauts-Elfes au centre du Gondwana

MessagePosté le: Sam 13 Mai, 2006 20:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Je l'ai vu et c'est vrai qu'il est très chouette et tout à fait différent des autres comics ! Mon comics préféré à coup sûr ! sautille

Flynn
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Dim 14 Mai, 2006 01:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Titeuf@ a écrit:
Flynn a écrit:
...ou carrément détesté (LXG....

Ca c'est moi... Toi tu lui trouvais malgré tout des qualités (sisi tu me l'as dit plus d'une fois). Very Happy

Oui... je trouve le concept de base sympatique... l'idée de mettre en scène des personnages de romans. Le film après est tout pourri... Après, je te l'accorde, je le classe plus dans les nanars que dans les navets pour ce simple fait que ça part d'une super bonne idée ^^
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Jeu 18 Mai, 2006 02:05:50    Sujet du message: Listen : J.E.N.O.V.A (piano remix) Répondre en citant

Forcé par Nataku j'ai du voire ce film et je ne suis pas decu
Bien étonné au contraire

Enfin un héro avec une part de mystere bien entretenue et un coté "ancien"
Dur à expliquer pour une personne nul en cinéma comme moi mais ca me faisais penser au premier batman avec un héro torturé et tout plein de coté comme les dialogue ou comportement d'un mousquetaire
* va se taire car à la trés net impression que je suis le seul à me comprendre *

En tout cas, * essaye de ne pas spoiler *
La scène "d'emprisement" de l'héroine puis ce qui c'est véritablement passé
Waou
Ca fais vraiment plaisir d'avoir les yeux grand ouvert sur ce passage, de penser à 3 000 choses en même temps et d'être au cinéma à ce moment

Un trés bon film de comics depuis bien longtemps pour moi aussi donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flynn
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Ven 19 Mai, 2006 13:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais est-ce que V est un héro.... dur à dire... en tout cas pas autant qu'un Batman. Mais si ça peut te rassurer Skygel, je comrpends ce que tu veux dire ^^

A part ça, c'est clair que le passage en prison est extrêment bien fichu...
Et la Portman avec son look de à la Sinead O'Connor !! heart

D'ailleurs cette partie est presque repris telle que dans le Comics...
Mais est que "V pour Vendeta" est un Comics ?

Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juin, 2006 01:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique! j'ai bien aimé le film et aussi les performances étaient très bonnes et etcetera. j'ai adoré natalie portman ._.
comme film j'ai prefererais quelque chose de moins policier (c'est comme ça que vous appelez?). je n'aime pas les films d'action et je crois qu'il y en avait trop (j'exagère, ignorez XD). les investigations et recherches, tout s'est passé trop vite pour capter les ideaux et un sens. on pourrait penser (pas moi, mais je ne suis pas tout le public) que V n'était qu'un terroriste qui veut se venger après avoir son ego blessé.
bon, ça ne m'a pas empechê d'aimer le film et de vouloir acheter la bd *-* (mais quand j'ai eu l'argent il n'y avait plus au magazin ¬¬ maintenant j'attend.)

de toute façon XD j'ai découvert que l'auteur n'a pas du tout aimé la version et a même demandé d'enlever son nom des posters! il y en a aussi des lecteurs (http://www.aforanarchy.com/) qui se sont rebellés XD à critiquer que "this core message of Anarchy has been severely twisted in the film version" et d'autres choses :/ mais bon, hollywood ne ferait pas un film que va contre elle-même.

j'espère avoir bien écrit tout ._. \o/
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Sam 24 Juin, 2006 11:06:21    Sujet du message: V for Vandetta Répondre en citant

L'adaptation est réussit de cette BD d'Alan Moore qui prend pour héros les terroristes contre une dictature omni présente.

edit/ les dialogues de V et la musique heart

Dernière édition par Shinzo le Dim 27 Juil, 2008 16:07:12; édité 5 fois
Flynn
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Sam 24 Juin, 2006 14:06:48    Sujet du message: Re: V for Vandetta Répondre en citant

Shinzo a écrit:
L'adaptation est réussit de cette BD d'Alan Moore qui prend pour héros les terroristes contre une dictature omni présente.

Visuellement, c'est clairement bien adapté (je pense particulièrement à l'antre de V)... Sur l'histoire, le personnage de V est quand même plus complexe à mon avis... Le contexte politique et facisant par contre l'est plus. Sinon le début (les motivations de Evy pour être dans la rue) et la fin sont quand même passablement modifiés.

Pour la BO, rien que pour Cat Power je t'approuve heart
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 14:06:42    Sujet du message: V Répondre en citant

La composition dans son ensemble, de Dario Marianelli est magnifique.

Actuellement j'écoute : "Remember,Remember" ou encore "Evey Reborn" (le final est magnifique)
mokonaaa!!
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Oct, 2010 19:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'arrive à la ramasse après tout le monde mais c'est juste pour dire que ce film est vraiment génial, même si j'ai tendance à avoir le "cerveau-lent" (non non, ce n'est pas une blague douteuse ^^') devant les films et que pour comprendre toutes ses subtilités j'ai du le voir 2 fois ^^' !!!!
Les acteurs sont géniaux, l'histoire très bien menée et touchante entre Evey et V (je suis toujours frustrée pour Evey ^^ mais ça fait plaisir de changer un peu des histoires à l'eau de rose (même si ça fait pas de mal de temps en temps ^^))
Bref vraiment A VOIR toutes les personnes à qui je l'ai fait découvrir sont restées bouche bée!!!!
Au fait petite pensée de compassion a Nathalie Portman qui, je crois, s'est vraiment rasée!!!! Moi qui tient plus que tout (enfin, ptetre pas ^^) à mes cheveux je compatis très fooort!!!!!
Rachel
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2011 10:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Action,émotion,philosophie,romance...ah qu'il était beau ce film love

"Il faut s'aimer pour trouver la personne qui nous aimera..."

http://myanimelist.net/animelist/Rachel999Parker&status=1&order=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: