Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Usagi
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009 10:08:02    Sujet du message: Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton Répondre en citant

J'ouvre un sujet concernant le prochain film de Tim Burton: Alice au Pays des Merveilles, qui sortira sur nos écrans le 24 mars 2010.
Dans cette version du conte de Lewis Carroll, Alice a 16 ans. Lors d'une fête, elle est présentée à ses prétendants. Effrayée par la perspective d'être bientôt mariée, elle s'enfuit et se retrouve au Pays des Merveilles pour la deuxième fois, bien qu'elle ne garde aucun souvenir de sa première aventure étant petite fille.

Voici le trailer en VF: http://www.youtube.com/watch?v=c4ais9sftFE
Le site officiel pour être au courant des nouveautés: http://disney.go.com/disneypictures/aliceinwonderland/

Et tant que j'y suis, je vous mets ici des photos de l'exposition qui a lieu en ce moment aux États-Unis pour présenter l'ambiance du film au public. C'est une exposition dans le même genre que celle du train d'Harry Potter.
Vous remarquerez que l'exposition a été divisé en quatre 'univers': celui du Chapelier fou, de la Reine de Cœur, de la Reine Blanche et d'Alice.

Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009 17:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos, c'est un film que j'attends avec beaucoup d'impatience !!!
Si je ne me trompe pas, si c'est son deuxième voyage, il s'agit là du 2 ème livre : "De l'autre côté du miroir" avec en effet la présence de la reine blanche ! Il est réputé pour être légèrement plus sombre, ou tout du moins plus adulte que le "Alice au pays des merveilles".
Usagi
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Sam 01 Aoû, 2009 21:08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hina Ichigo a écrit:
Si je ne me trompe pas, si c'est son deuxième voyage, il s'agit là du 2 ème livre : "De l'autre côté du miroir" avec en effet la présence de la reine blanche ! Il est réputé pour être légèrement plus sombre, ou tout du moins plus adulte que le "Alice au pays des merveilles".

Alors, techniquement non, parce que dans "De l'autre côté du miroir", Alice n'a pas 16 ans (elle a le même âge que dans sa première aventure) et elle n'est pas non plus promise à des prétendants puisque trop jeune Very Happy
Clamp Artist'
Clamp Artist'

MessagePosté le: Dim 06 Sep, 2009 17:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'attend ce film avec vraiment beaucoup d'impatience ! Il a l'air génial et en plus le cast est vraiment sympa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tampopo22
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Mar 08 Sep, 2009 20:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Woaa ça a l'air trop génial! de toute façon c'est de TIM BURTON alors pas de soucis!! ^^
*Kawaii clampote *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clampy
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Ven 25 Sep, 2009 23:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un grand fan de Tim Burton, de "Mars Attack" à "Les Noces Funèbres" en prenant "Charlie et la Chocolaterie"... BREF !

Ce film, je l'attend avec impatience ! En plus il joue le chapelier Toquet ! Sa va être trop marrant, sombre à la fois et dans un monde kitch et merveilleux ! Laughing

BloG de DessinS MANGAS => www.ChapaArt.skyblog.com
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Sam 26 Sep, 2009 00:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

tampopo22 a écrit:
Woaa ça a l'air trop génial! de toute façon c'est de TIM BURTON alors pas de soucis!! ^^

Mouaih moi je me méfie un peu... J'attends de voir parce que j'adore Tim Burton bien que je fasse partie de ceux qui ont été un peu déçus par Sweeney Todd mais bon là, le choix me paraît un peu trop parachuté et facile... Limite cliché...

Donc bon, je me prononce pas pour le moment.
Flynn
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Sam 26 Sep, 2009 09:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand même pas mal de fan de Burton sur le forum et je crois que tous attendent beaucoup de ce film qui est un peu un "rêve" qui se réalise... mais le problème avec ce type de projet, c'est qu'à trop l'avoir rêvé, on a forcément des attentes un peu déçues...

Du coup, j'en attends rien... ben on verra bien en mars 2010... Razz
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Sam 26 Sep, 2009 18:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça fait un peu trop opportuniste à mon goût: Alice au Pays des Merveilles, le bouquin qui inspire des tas d'auteurs pas forcément inspirés, l'archétype de référence littéraire dont découlent des artistes comme Burton...
Bref, ça va ptet être super, mais je trouve ce choix très cliché et je le redis, mais ce terme résume très bien mon sentiment: parachuté de la part de Burton... Et déjà que j'avais trouvé Sweeney Todd un peu caricatural, là, ça m'inquiète un peu...
Enfin on verra bien ^^
caitei
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 26 Oct, 2009 16:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh j'ai vraiment hâte de pouvoir voir ce film et celui-là j'irai peut-être même le voir au cinéma.
Aimant beaucoup le style de tim burton, cela devrait bien me plaire.
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 02 Nov, 2009 21:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup cette sorte de monde décalé... mais avouons que rien n'est vraiment claire la dedans... une chenille qui fume sur un champi, des fleurs qui parle, des cartes de jeu vivantes, un chapelier fou qui boit le thé dans des tasses sales...

mais j'adore cette histoire, j'ai hate de voir ce film
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 02 Nov, 2009 21:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

deep59 a écrit:
j'aime beaucoup cette sorte de monde décalé... mais avouons que rien n'est vraiment claire la dedans... une chenille qui fume sur un champi, des fleurs qui parle, des cartes de jeu vivantes, un chapelier fou qui boit le thé dans des tasses sales...

mais j'adore cette histoire, j'ai hate de voir ce film

D'un autre côté, lorsqu'on parle d'Alice au Pays des merveilles, tout le monde a dans la tête la version de Disney. Et Disney, pour édulcorer les histoires...
C'est comme le chaperon rouge et toutes les histoires des frères Grimm (à moins que ce soit Charles Perrault, je ne sais jamais qui a "enfantisé" la chose). A la base, ce sont des histoires violentes, limites malsaines, pas des contes pour enfant. La princesse n'embrasse pas le prince pour le transformer en grenouille, elle le balance contre un mur. Peau d'âne est à la base une histoire d'inceste...

Bref, si on prend tous les contes (et même si Alice au Pays des Merveilles n'en est pas un à la base, il a subi le même sort), on les a largement aseptisé pour nos chères têtes blondes, alors quà la base, il me semble que cela ne leur était pas destiné.
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 02 Nov, 2009 21:11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui!!! ma grande soeur m'a lu une histoirequand j'étais petite! où la mechante soeur jalouse de la beauté de son autre soeur était condamné a errer dans les bois et elle était devenu hideuse... cette histoire m'avait marqué, mais je ne sais plus la quelle que c'est? ...

enfin, tout ça pour dire qu'a l'époque les récit été assez violent, comme tu dit. mais si ces "contes" été destinés aux adultes, quel en était le but? les leçons de vie?
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 02 Nov, 2009 22:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

deep59 a écrit:
enfin, tout ça pour dire qu'a l'époque les récit été assez violent, comme tu dit. mais si ces "contes" été destinés aux adultes, quel en était le but? les leçons de vie?

Je ne sais plus exactement où j'avais lu ça, mais déjà à l'époque, les récits étaient essentiellement des récits oraux, donc ça tenait autant de la mémoire collective de choses qui s'étaient passées, à effectivement des "leçons de vie": Si tu fais ça, tu risques d'avoir ça en retour. Si on parle de sirène ou autre près de cet endroit, c'est parce que beaucoup de gens disparaissent (un trou d'eau, un tourbillon puissant ou autre phénomène naturel et inexpliqué à l'époque)... ce genre de chose.
Ce qui m'a rappelé ça, c'est un test de jeux vidéo "oldies" sur un jeu d'Alice au pays des Merveilles d'American McGee, où ils en parlaient justement (parce que le jeu, d'après eux, est bien plus proche de l'histoire d'origine et par conséquent, pas vraiment tout mignonet).
mizuki
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Mar 26 Jan, 2010 16:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu la BA hier soir en allant voir avatar en 3D. Donc la BA etait aussi en 3D je peux dire que deja ca a l'air simpa, le johnny deep en chapelier fou c'est excellent mais alors la 3d en plus super; le chat il apparait enorme devant tes yeux.... a la la je sais deja que jirai debut avril
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mar 26 Jan, 2010 20:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors par contre, dans la série des mauvaises nouvelles (les fans de Burton peuvent d'ores et déjà aller se pendre), sur la BO d'Alice figureront entre autres un morceau de... tenez-vous bien! Avril Lavigne et... non, non, c'est pas fini, il y a pire en réserve: Tokio Hotel !!

Neutral

Une bonne nouvelle toutefois: cette même BO présentera notamment un morceau interprété par Robert Smith (on sait que Tim Burton voulait depuis longtemps bosser avec les Cure pour la musique d'un de ses films). On y retrouvera également Franz Ferdinand.

Les scores seront sinon du compositeur fétiche de Burton à savoir Danny Elfman.
deep59
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mar 26 Jan, 2010 20:01:54    Sujet du message: Répondre en citant

robert smith sauvent la mise... (désolée pour les fans de tokio et lavigne...)

ce mec est tout simplement époustouflant!!!
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mer 27 Jan, 2010 01:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ça ? Robby ? XD

Plus essouflé qu'époustouflant aujourd'hui je dirais (les dernières productions vraiment excellentes de Cure remontent quand même à Disintegration et Wish)... M'enfin ça n'empêche pas de pouvoir attendre quelque chose de pas trop mal (le dernier album se laisse agréablement écouter et tient un peu plus la route que l'album éponyme de 2004... ces deux étant déjà moins chiants que Bloodflowers qui comporte de très bons morceaux, mais aussi de très ennuyeux...).

Après pour autant que je me souvienne c'est la première fois qu'il signe un morceau de son nom en solo, j'avoue être curieux de voir ce que ça va donner ! J'espère quelque chose d'un peu différent des poncifs des Cure... (et pitié pas un truc dans le style de la BO de Judge Dredd)
maruna
Clamp Artist'
Clamp Artist'

MessagePosté le: Dim 28 Mar, 2010 11:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

sa y est !! je l'ai vu hier ! c'était génial, j'ai adoré *0*
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Dim 28 Mar, 2010 15:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai vu aussi cette semaine ^^

Je l'ai beaucoup apprécié, seul (gros) bémol: le scénario. Pour résumer en un mot: Disney...
En gros, on sait pratiquement dès le départ ce qui va se passer, certains trucs sont carrément parachutés.

Par contre, niveau ambiance, bande sonore, acteurs, effets spéciaux, rien à redire, c'était génial love (spéciale mention au chat de Cheshire qui est super bien fait heart )
Du coup, même si on reste sur sa faim du côté du scénario, on reste quand même bien dans le film grâce à l'ambiance et on ne s'ennuie pas une seule seconde.
samhain
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 28 Mar, 2010 21:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi aussi j'ai ete le voir, mais je n'ai pas aime du tout, c'est vraiment du mauvais Tim Burton... Ambiance pseudo-gothique, personnage sans charisme, une Alice de tres basse categorie, aux capacites d'actrice aussi interessantes qu'une chevre qui beele, un chapelier absolument pas toque, bref une grosse deception, en plus c'est tres telephone...

J'avoue que la j'ai perdu mon temps a voir ce film, et pourtant j'aime vraiment les univers de Tim Burton mais la Carole Lewis doit se retourner dans sa tombe et pire qu'une girouette un jour de tempete...

Tu tiens le role principal du film de ta vie^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Sam 03 Avr, 2010 13:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé le voir, c'est une vraie merde. On passe deux heures à se faire chier comme un rat mort.
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Dim 04 Avr, 2010 15:04:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'impression de voir un héroïque-fantaisie, ça m'a un petit peu déplu, il y avait un côté Jeanne d'Arc à Alice !!! XD En fait Tim Burton s'est inspiré d'un poème de 'De l'autre Côté du Miroir" la suite d'Alice au pays des merveilles contant l'affrontement avec la créature. D'ailleurs je suis allé voir dans mon livre en rentrant et Tim Burton a repris l'image du Jabberwocky que TENNIEL avait fait à l'époque, il lui ressemble énormément !

Le rôle du Chapelier m'a quelque peu déçu, en revanche la reine rouge était parfaite à mon goût, j'appréhendais un peu la prononciation de "Qu'on lui coupe la tête !" mais je trouve qu'elle s'en est très bien sortie !!!

Tim Burton aurait plutôt dû appeler son film "Retour au pays des merveilles" ça aurait éviter une déception de ce côté car c'est clair qu'il s'est ré-approprié tout l'univers en gardant les personnages les plus marquants histoire de dire : C'est Alice aux pays des Merveilles, mais ça aurait pu être un autre film avec d'autres noms que ça aurait été pareil !!!

Au final, je suis un peu partagé, j'ai bien aimé le film en lui même mais comme le dit Drimchal, il est prévisible du début à la fin, le "non sens" qui caractérise l'oeuvre de CAROLL disparait, et comme je m'attendais à une adaptation de l'oeuvre, je suis resté sur ma fin !!!
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Dim 04 Avr, 2010 15:04:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin c'est même pas le problème, c'est juste que c'est chiant, insipide, sans le moindre grain de folie, de fantaisie, de magie ou de personnalité (ça aurait pû être n'importe quel réalisateur lambda franchement...). Même le jeu des acteurs est plat et sans saveur... Il n'y a vraiment rien pour sauver la mise si ce n'est le chat qui est toutefois très réussi...

Bref, j'ai eu l'impression de voir une sorte de remake de Narnia... Alors déjà que Narnia, c'était profondément chiant (le deux un poil moins toutefois), là, Burton a toutefois réussi à faire encore pire (ce qui était pas forcément chose aisée).

Un film mercantile à peine aussi beau et prenant qu'une vieille publicité pour Disneyland, aucun fond et en guise de forme, un simple emballage plastifié...
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Jeu 08 Avr, 2010 12:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais en réalité, il s'agit d'une compilation inspirée du film !

Par contre, (vu que ce film ne montre décidément aucune sorte de pitié pour ses pauvres spectateurs) la chanson de l'ignoble vignoble figure bien dans le film (et c'est immonde) !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: