Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neo_sakura
Clampote Ranger
Clampote Ranger

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 01:12:06    Sujet du message: Avatar Répondre en citant

Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, ...

Long-métrage américain.
Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min
Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Personne n'en a parlé sur le forum... Quelqu'un l'a vu? sautille

Moi oui (mais pas en 3D) et j'ai vraiment beaucoup aimé! Il vaut le coup d'oeil!! Visuellement magnifique, histoire bien sympa et personnages très attachants.
Je regrette seulement que la promo ait été faite sur l'argent que ça a coûté, parce que franchement, il avait d'autres arguments à vendre.
samhain
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 06:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai ete le voir(mais en 3D Razz ) et je suis d'accord avec toi. L'histoire est prenante, les personnages ont une profondeur et on s'attache a eux tres vite. Apres c'est sur que ça se voit que ça a coute cher mais le film remplit a merveille son role de divertissement^^

Alors je ne l'ai vu qu'en 3D, donc je recommande vraiment la 3D, parcequ'elle si bien integre qu'on oublie qu'on a des lunettes sur le nez et on a l'impression de faire partie du film. Ici, elle ne sert pas de surenchere pour justifier son prix mais vraiment pour integrer le spectateur
Donc si vous avez le choix, preferez la 3D

Tu tiens le role principal du film de ta vie^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 10:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore vu, mais je n'en ai entendu que des échos positifs (et plus que positifs ^^)

L'un des amis de mon homme, qui est journaliste cinéma et qui a assisté à l'avant-première avec James Cameron et Sigourney Weaver, a chaudement recommandé de le voir en 3D: lui qui avait eu mal aux yeux au bout d'une demi-heure sur le Voyage au centre de la terre, il n'a eu aucun problème ici. Les lunettes ont été pensées aussi pour ceux qui en ont déjà (des lunettes), donc ça ne pose aucun problème non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 12:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de convaincre Seb pour du 3D mais justement les lunettes qu'il porte déjà mettent un frein énorme, mais je vais bien arrivé à aller le voir !!! Mr. Green
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 12:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hina Ichigo a écrit:
J'essaie de convaincre Seb pour du 3D mais justement les lunettes qu'il porte déjà mettent un frein énorme, mais je vais bien arrivé à aller le voir !!! Mr. Green

Dis-lui ce que j'ai mis: à savoir que les lunettes ont normalement été aussi pensé pour. Et c'est quelqu'un en qui j'ai toute confiance qui a dit ça (il est journaliste à Hollywood, il s'y connaît ^^). J'ai aussi vu une critique de quelqu'un qui a des lunettes et qui évite justement la 3D à cause de ça, et là il l'a vu en 3D et il a adoré.
Enfin, même ceux l'ayant vu en "normal" l'ont aimé, alors... ^^
kyoko0016
Clampote aux 100 Visages
Clampote aux 100 Visages

Localisation: quelque part, perdue dans l'univers avec un ordinateur...Et un pot de Nutella!

MessagePosté le: Jeu 24 Déc, 2009 12:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai vu en 3D avec des amis (dont certains avaient des lunettes et ca les a pas genes du tout!)
On a vraiment l'impression d'etre sur Pandora avec la vegetation...C'est magnifique!
En plus y a plein de petites notes d'humour et des combats impressionnants! Surprised
Je le conseille vraiment à tout le monde!!!
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Sam 26 Déc, 2009 21:12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu en 3D aussi, j'ai beaucoup aimé ! Bon, c'est vrai que les 20 premières minutes j'avais bien mal aux yeux avec ma double paire de lunettes mais passé ce cap j'y faisais plus du tout attention. C'est super immersif et je trouve qu'on y gagne pas mal par rapport à la "normale". J'ai particulièrement adoré les créatures et la végétation de Pandora. =)
Mais les 45 dernières minutes m'ont assez ennuyées :
PETIT SPOIL a écrit:
trop d'action sans que l'intrigue n'avance ça m'endort =D

LuN@_PtiTe_FuRiE
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK

MessagePosté le: Dim 27 Déc, 2009 14:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je l'ai vu hier soir et la salle n'étant pas équipée nous ne l'avons pas vu en 3D.
Et malgré cela, on a adoré !!!
Je sui d'accord avec la majorité des avis, une bonne histoire avec de vrais messages derrière (environnement, le pillage des ressources, le colonialisme capitaliste ...), les personnages sont attachants et surprenants, les graphismes sont à tomber (qu'est-ce que ça doit être en 3D !!), visuellement époustouflant, les paysages d'une beauté à couper le souffle.
Le seul point négatif que je retiendrais et qu'il n'était pas diffusé en 3D partout, quand j'imagine ce que cela devait donner en 3D je suis frustrée !!!

Contrairement à Akuno, je ne me suis pas ennuyée et à aucun moment je n'ai regardé ma montre. Le combat final est impressionnant car on sent bien la volonté de se battre de ces peuples, de la terre elle même.

Et j'ai été agréblement surprise de voir que Sigourney Wearver faisait partie du cast !!!
Depuis que je l'ai vu gamine dans Alien 'même si ce film m'a fait literralement flipper !!) je l'aime beaucoup !

Un film que j'achèterai assurément à sa sortie DVD ^^

Est de retour ... pour vous jouer ... un mauvais tour ??!!?
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 31 Déc, 2009 09:12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu avant hier !!!! Et ce qui m'a le plus marqué, c'est la palette de couleurs utilisés !!! C'est magnifique et les décors merveilleusement bien réalisés et je pense que la 3D est réellement un plus pour apprécier davantage ce film !!! Il faut venir faire la queue 1h avant le film et la salle était pleine !!! Je ne regrette vraiment pas !!!
Kurokame
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Sam 09 Jan, 2010 20:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah je me disais bien que je trouverais un post sur avatar...

et bien, mes amis, je l'ai vu 3 fois, 3 fois en 3D, et j'y retournerais bien une quatrième.
Ce film est magnifique, et la 3D apporte beaucoup.
et pour l'histoire des lunettes plus haut, mon copain en porte, il a eu aucun problème.

en tout cas c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vu et franchement, je le conseille a tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flynn
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Dim 10 Jan, 2010 19:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avatar, c'est un peu pour moi comme Titanic...

L'avancée technologique (non négligeable) au service d'un scénario sans surprise
L'univers retranscrit l'est clairement de très belle manière et les SFX à la hauteur des attentes. Le monde est cohérent même si pas révolutionnaire (L'univers de Nausicaä est plus complexe dans un genre très similaire) et c'était marrant de voir des Fern néo-zéalandais sur Pandora ^^

Mais au niveau de l'histoire, c'est d'un classique et d'un prévisible. Tout ce que j'imaginais devoir arriver arrive... Au niveau suspens, on repassera...

Le Muad'Dib local finissant même par chevaucher une grosse créature z'ailées plutôt que des vers de terre géant...

Jake Sully - Cpl. Dwayne Hicks
Dr. Grace Augustine - Ellen Ripley
Trudy Chacon - Pvt. Vasquez

Ya pas photo... c'est 0-3
Allez soyons pas vache 1-2 (pour Michelle Rodriguez) ^^
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mer 13 Jan, 2010 23:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jT3MQX2aRyUF2lPi7QOmrjtXV3OQ

Razz

Sur le scénario simpliste, je suis d'accord, mais pour le reste ils aurait voulu quoi ? Un missionnaire évangélisateur parmi les marines ?? Surprised
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 16:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Une version " longue" de Avatar est sortie au cinéma depuis quelques semaines ! 8 minutes de scénes inédites... hum.... il faut plutot dire 8 minutes de générique !!!! Le pire c'est que c'est vrai !
Je trouve ca un petit peu abusé quand meme... certe le film a fait un carton en décembre et il a booster le développement du 3D dans les salles de cinéma mais de la à en sortie une soit disant version longue 9 mois aprés... c'est un petit trop commercial je crois
sakura73
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 16:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi SumDo. Surtout qu'ils auraient pu se contenter de mettre ces fameuses scènes inédites dans les bonus du DVD tout simplement...
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 17:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais qu'en plus, la "re" sortie, ne s'est faite qu'en 3D, donc les éventuelles personnes l'ayant râté la première fois étaient obligées de le voir au prix fort.

Bref, une bonne stratégie de sousous, comme d'hab ^^;;
Sumeragi Dopamine
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mer 22 Sep, 2010 18:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà lors de la sortie de décembre la majorité des copies s'est faite en 3D ! C'est vrai ca, pourquoi dépenser de l'argent à fabriquer des copies en 35mm d'un film alors qu'on peut le faire en numérique, donc sans support et forcément moins de frais, et qu'en plus ca rapporte plus à la production ? Parce que les cinémas eux, dans cette affaires, ils ont que le mauvais role ! C'est eux qui doivent s'équiper en numérique 3D relief, c'est eux qui se font taper dessus par les clients pour la majoration du supplément 3D et c'est surtout eux qui gagnent le moins de profit...

Bref je trouve ca quand meme honteux que la production d'avatar ose ressortir au cinéma ce film qu'ils apperllent version longue. Ca peut effectivement etre sympa pour les personnes qui ont loupé le coche sort de la sortie nationale ( encore qu'il fallait vraiment le vouloir ! 6 mois à l'affiche... si on loupe le coche c'est qu'on veut pas voir le film !) ou pour ceux qui sont vraiment vraiment fans et qui veulent se refaire un petit plaisir
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Ven 29 Oct, 2010 01:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un 2 et un 3 ont été annoncés officiellement !
sakura73
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Ven 29 Oct, 2010 10:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hina Ichigo a écrit:
Un 2 et un 3 ont été annoncés officiellement !

Ça c'est une excellente nouvelle ! Very Happy
Reste à savoir quand on pourra les voir... vu le temps qu'il faut pour en faire un... ^^"
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Sam 30 Oct, 2010 17:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement 1 seul me suffisait au niveau du scénario ! Very Happy
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mar 02 Nov, 2010 22:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont aussi reprendre le scénar de Pocahontas pour le 2 ? (nan parce que Pocahontas 2, c'était assez naze quand même...)

Bon ok je sors ---->

XD
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mer 03 Nov, 2010 01:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ! C'est vrai, néanmoins ça quitte un légèrement l'esprit Disney auquel on est habitué vu la relation avec John Smith ! Razz

Pour avatar 2 et 3, ils vont bien nous faire qu'une demi-fin au 2 pour nous tenir en haleine pendant... quelques années ! XD
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Mer 03 Nov, 2010 13:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, Pocahontas a déçu des millions de fans à travers le monde en dévoilant sa nature de biatch nymphomane dans le 2 ! Un mythe s'effondrait ! Crying or Very sad
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mer 03 Nov, 2010 14:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu ni Pocahontas 1, ni le 2, mais vu ce que vous en dites... je n'ai rien loupé!

Hina Ichigo a écrit:
Pour avatar 2 et 3, ils vont bien nous faire qu'une demi-fin au 2 pour nous tenir en haleine pendant... quelques années ! XD

Bah pas forcément. S'ils tournent les 2 en "même temps" comme le Seigneur des anneaux, ou Retour vers le futur à l'époque, on peut attendre "juste" 1 an entre les 2 Laughing
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Jeu 04 Nov, 2010 14:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est comme ça qu'ils procèderont effectivement !

Sinon, Drimchal, pour Pocahontas, dans le 1, c'était une gentille, pure et idéaliste... Mais malheureusement, ça ne dure pas et sa vraie nature ne tarde pas à transpirer et dès le deuxième volet, elle se met à coucher avec tous les mecs qui passent dans le dos de John Smith (son amoureux du premier volet) provoquant l'indignation de millions de fans de Disney dans le monde, habitués à des héroïnes dont la réputation de parfaite chasteté est aussi immaculée qu'un drap blanc lavé à 90° avec Ariel Ultra Formule Blancheur Extra (d'où d'ailleurs le nom d'une certaine sirène pour qui il n'est pas anodin de porter le nom d'une marque de lessive tout en vivant dans l'eau).

D'ailleurs, un Pocahontas 3 serait en préparation. On y découvre que Pocahontas a été cryogénisée à la fin du 2 et se réveille en 2023. Là elle découvre le monde des boîtes de nuit, de la drogue et de la luxure absolue... Apprenant que tous les membres de sa tribu sont morts et que les descendants sont parqués dans des zoos où ils sont réduits à faire de la figuration pour touristes et à vendre des bibelots. Le choc est tel qu'elle se lâche totalement et va encore plus loin dans le péché de la chair (notamment en expérimentant les orgies et des relations homosexuelles) et dans l'autodestruction par la drogue... Reste-t-il encore un espoir pour Pocahontas de racheter son âme de pécheresse ou est-elle condamné à l'enfer ? Ce troisième (et ultime) volet nous donnera toutes les réponses !

A noter qu'en parallèle, un film "Pocahontas versus Predator" serait également en projet et devrait être mis en chantier en 2012.
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 04 Nov, 2010 16:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Faut pas gouter aux produits illictes, Hollow, c'est pas bon même quand c'est Disney qui distribue Cool (surtout quand c'est Disney qui distribue, d'ailleurs)
De toute façon, faut jamais avoir confiance en quelqu'un qui chante en courant à moitié habillée dans la nature tout en parlant à des animaux! C'est déjà pas net à la base!

Et un "Pocahontas versus Avatar", alors? Ben ouais, on peut imaginer que déçue de ne pas avoir pu sauver son peuple et sa chère nature, elle se venge sur d'autre, non? Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: