Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Let the Right One in

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 15:05:15    Sujet du message: Let the Right One in Répondre en citant

Réalisateur: Tomas Alfredson
Film: Suédois.
Genre : Horreur, fantastique

Site officiel: http://www.lettherightoneinmovie.com/

Synopsis:

Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Quand Eli s'installe sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts et de disparitions mystérieuses.

-------------------------

Tout ses prix:

Citation:
Lauréat des prix du Meilleur film, de la Meilleure mise en scène et de la Meilleure direction photo au dernier festival Fantasia

- Amsterdam Fantastic Film Festival[63] Silver Scream Award Tomas Alfredson Won
- Black Tulip Award Tomas Alfredson Won
- Austin Fantastic Fest[64] Best Horror Feature - Won
- Austin Film Critics Association[65] Best Foreign Language Film - Won
- Australian Film Critics Association Best Overseas Film - Won
- British Academy Film Awards[66] Best Film Not in the English Language - Nominated
- Boston Society of Film Critics Awards[67] Foreign Language Film - Won
- British Independent Film Awards[68] Best Foreign Film - Won
- Broadcast Film Critics Association Awards[69] Best Foreign Language Film - Nominated
- Calgary International Film Festival[70] Best International Feature Tomas Alfredson Won
- Chicago Film Critics Association Awards[71] Most Promising Filmmaker Tomas Alfredson Won
- Most Promising Performer Lina Leandersson Nominated
- Chlotrudis Awards[72] Best Cinematography Hoyte Van Hoytema Won
- Edinburgh International Film Festival[38] Rotten Tomatoes Critical Consensus Award Tomas Alfredson Won
- Fant-Asia Film Festival[73] Best European/North — South American Film Tomas Alfredson Won
- Best Director Tomas Alfredson Won
- Best Film Tomas Alfredson Won
- Best Photography Hoyte Van Hoytema Won
- Florida Film Critics Circle Awards[74] Best Foreign Language Film - Won
- Empire Awards[75] Best Horror Film - Won
- Goya Awards[76] Best European Film - Nominated
- Irish Film & Television Awards 2010[77] International Film - Nominated
- Guldbagge Awards[28] Best Achievement (Bästa prestation) Eva Norén Won
- Best Achievement (Bästa prestation) Per Sundström
Jonas Jansson
Patrik Strömdahl Won
- Best Cinematography (Bästa foto) Hoyte Van Hoytema Won
- Best Direction (Bästa regi) Tomas Alfredson Won
- Best Screenplay (Bästa manuskript) John Ajvide Lindqvist Won
- Best Film (Bästa film) John Nordling
- Carl Molinder Nominated
- Best Supporting Actor (Bästa manliga biroll) Per Ragnar Nominated
- Gérardmer Film Festival Critics Award Tomas Alfredson Won
- Best Film Tomas Alfredson Won
- Göteborg Film Festival[35] Nordic Film Prize Tomas Alfredson Won
- Nordic Vision Award Hoyte Van Hoytema Won
- Kansas City Film Critics Circle Awards[78] Best Foreign Language Film - Won
- London Film Critics' Circle Awards[79] Foreign Language Film of the Year Tomas Alfredson Won
- NatFilm Festival[80] Critics Award Tomas Alfredson Won
- Neuchâtel International Fantastic Film Festival Grand Prize of European Fantasy Film in Silver Tomas Alfredson Won
- Special Mention Tomas Alfredson Won
- Youth Jury Award Tomas Alfredson Won
- Online Film Critics Society Awards[81] Best Foreign Language Film - Won
- Best Screenplay, Adapted John Ajvide Lindqvist Won
- Breakthrough Filmmaker Tomas Alfredson Won
- Breakthrough Performance Lina Leandersson Won
- Breakthrough Performance Kåre Hedebrant Nominated
- Phoenix Film Critics Society Awards Best Foreign Language Film - Won
- Puchon International Fantastic Film Festival[82] Best Director Tomas Alfredson Won
- Citizen's Choice Award Tomas Alfredson Won
- San Diego Film Critics Society Awards[83] Best Foreign Language Film - Won
- San Francisco Film Critics Circle[84] Best Foreign Language Film - Won
- Saturn Awards[85][86] Best International Film - Won
- Best Performance by a Younger Actor Lina Leandersson Nominated
- Best Writing John Ajvide Lindqvist Nominated
- Sitges - Catalonian International Film Festival[87] Grand Prize of European - Fantasy Film in Gold Tomas Alfredson Won
- Southeastern Film Critics Association Awards[88] Best Foreign Language Film - Won
- Toronto After Dark Film Festival[89] Best Feature Film Tomas Alfredson Won
- Toronto Film Critics Association Awards[90] Best Foreign-Language Film - Won
- Tribeca Film Festival[36] Best Narrative Feature Tomas Alfredson Won
- Washington DC Area Film Critics Association Awards[91] Best Foreign Language Film - Won
- Woodstock Film Festival[92] Best Narrative Feature Tomas Alfredson Won

.

-------------------

Pas pu allé le voir en salle, très peu de projection en France, j'en avais entendu que du bien par mon entourage "on en ressort un peu bouleversé, la relation des deux personnages touche beaucoup sur le plan émotionnel tout en laissant un gout amer par l'atmosphère qui y règne" m'avait on dit.

Et Guillermo del Toro en dit "le film le plus poétique et obsédant qui soit"

Je l'ai vu il y a peu, très beau film en effet et c'est peu de le dire, j'ai trouvé l'histoire tantôt pesante tantôt paisible. Tomas Alfredson a fait un travail remarquable, ça fait plaisir de voir un film qui traite du vampire avec maturité et réalisme, paradoxale vu que les deux acteurs principaux sont joué par deux enfants, on pouvait s'attendre à ce que se soit plus acidulé comme d'autre film dans le genre.

Souvent comparé comme "l'anti-Twilight" mais je vais vous épargner les comparaison vu que "Twilight" est à des années lumière de "MORSE", vu que Twilight vise clairement les ado avec ses textes pompeux "Roméo-julièsque".

Morse va dans le simple, le vif , l'innocence et la maladraisse d'un enfant de 12 ans.

Le film est classé dans "Horreur-épouvante" , je tiens à signaler qu'il est très abordable il y a pas de scène "gore", le sang est présent juste quand il le faut, pas plus.
Il y a aucune surenchère de fx, les pouvoir d'Eli sont la plupart du temps suggérée ce qui laisse planer le mystère et le réalisme du film.

Voilà Holodream, je m'arrête là le reste serait que du spoil après.^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
samhain
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 20:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai loué et vu il ya peu de temps donc c'est suffisament frais pour que j'en parle et en essayant de ne pas spoiler^^

C'est un film tres touchant, tres travaille pas du tout dans la surenchere(a la maniere de la m*rde qu'est "30 jours de nuit") qui nous laisse un gout sucre tres agreable.

J'adore les films de vampire, je suis un inconditionnel de ce genre de films, de "Twilight"(ou la c'est juste pour changer de Romeo et Juliette ou plutot l'adapter puisque les histoires de classes n'ont plus vraiment cours aujourd'hui) a "Entretien avec un vampire" en passant par "Dracula" et la Morse est un petit bijou

Les +
Oscar, loin des gamins crétins, mechants et geignards qu'on voit souvent
Eli, un vampire tres torturée mais touchante
Les chats(pas de spoil donc decouvrez par vous meme lol)
Le mythe du vampire et les regles qu'ils doivent suivre

Les -
Un peu lent, comme souvent dans les films nordiques(il n'y a qu'a voir Millenium)
Certaines questions restent sans reponses(quoiqu'on peut imaginer par nous meme)
Le pere d'Oscar(la aussi un poil plus d'explications aurait ete mieux)

Bref un tres bon film a voir qui merite largement un place dans le genre des meilleurs films de vampire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hollownight Dream
Angelic Clampote
Angelic Clampote

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010 19:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nataku !! Razz

Effectivement, moi aussi, j'en avais seulement entendu parler par mon entourage...
Mais ça donne vraiment envie ! En plus moi qui déteste Twlight (outre le fait que ce soit un film pour adolescent(e)s, je l'ai trouvé vraiment mauvais en lui-même, dans la réalisation, le jeu des acteurs, le scénar ou encore les effets spéciaux qui font vraiment Power Rangers par moments...), je trouve ça cool qu'il y ait des films pour donner le contrepied des modes lancées par des navets hollywoodiens...

Dans le genre film un peu négligé en France: même pas de sortie en salle, seulement une sortie en DVD, je te conseille vivement Dark World de Gerald McMorrow ! A première vue, des airs de blockbuster de deuxième ligne quand on voit la jaquette et le titre (changé pour la France, le titre original étant Franklyn), mais déjà c'est anglais et non américain, et les acteurs cités m'avaient intrigué: Eva Green et Sam Riley (Control)... Et en fait, malgré des références très comics par moments, on est loin du film d'action futuriste à deux balles, c'est en réalité beaucoup plus intimiste et psychologique... Enfin si tu l'as pas vu, je peux faire un speech aussi (chacun son tour Laughing ) parce que je pense que ça te plairait !
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010 22:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Haha pas de souci je veux bien, j'ai vu la Bande-annonce qui passe à la télé mais pas plus que ça, je sais même pas de quoi ça parle.

Citation:
Effectivement, moi aussi, j'en avais seulement entendu parler par mon entourage...
Mais ça donne vraiment envie ! En plus moi qui déteste Twlight (outre le fait que ce soit un film pour adolescent(e)s, je l'ai trouvé vraiment mauvais en lui-même, dans la réalisation, le jeu des acteurs, le scénar ou encore les effets spéciaux qui font vraiment Power Rangers par moments...), je trouve ça cool qu'il y ait des films pour donner le contrepied des modes lancées par des navets hollywoodiens...

C'est vrai, ce qui est tout aussi rageant c'est que le film en France a pas fait beaucoup parlé de lui, très peu de projection alors que c'est une perle comme la dit Samhain, la photographie du film, ses plans, ses ambiances sont superbe.

J'ai pas parlé de la musique, mais elle est très jolie, notamment " Eli's theme" et "let_the_right_one_in"

Vu tout les prix qu'il a reçu je m'attendais à ce qu'il ressorte en salle (ça arrive souvent) mais pour le moment nada...

Je l'ai un peu mauvaise parce que ça ma fait le même coup en peu d'intervalle avec le film "La vague" que j'ai pas pu voir au cinéma car peu de projection aussi, alors que le film est juste excellent.

Citation:
Les -
Un peu lent, comme souvent dans les films nordiques(il n'y a qu'a voir Millenium)
Certaines questions restent sans reponses(quoiqu'on peut imaginer par nous meme)
Le pere d'Oscar(la aussi un poil plus d'explications aurait ete mieux)

C'est vrai que le film laisse quelques question. (un moyen de faire acheter le livre? ^^)
Dans les bonus du film, le réalisateur et l'auteur du livre voulaient en faire une trilogie mais ils ont du ce freiner malheureusement, ils s'attendaient pas à un tel succès.

Certain passage sont clairement des clins d'oeil au bouquin,

Sinon Samhain ici tu as les scènes coupé du film, la dernière est à voir.^^

http://www.youtube.com/watch?v=YUythqK1U6M&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: