Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrietty - Le petit monde des chapardeurs -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akima
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2011 14:01:15    Sujet du message: Arrietty - Le petit monde des chapardeurs - Répondre en citant

Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011

Réalisé par Hiromasa Yonebayashi
Avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki, plus

Titre original : Karigurashi no Arrietty
Long-métrage japonais .
Genre : Animation , Fantastique
Durée : 01h34min
Année de production : 2010
Distributeur : The Walt Disney Company France
Synopsis :
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

(www.allocine.fr)

Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19175185&cfilm=176684.html
(dommage qu'on ne puisse pas intégrer de vidéos sur le forum)

Mon avis :
Comme à son habitude, le studio Ghibli nous fait voyager.
Le film est très beau visuellement, et les musiques délicieuses (et c'est une française qui les as composées et interprétées, cocorico ! Wink)
L'histoire s'inspire du célèbre roman The Borrowers.
La fin est un peu décevante à mon goût, j'ai trouvé le film trop court ^^

Attention spoils :
Citation:
Pour la fin, j'avais pensé à 2 solutions :
- soit Arrietty et sa famille allaient vivre dans la maison de poupées et ainsi rester en contacte avec Sho
- soit Arrietty serait parti comme c'est le cas à la fin, mais on aurait vu Sho plus grand nous parler de sa nouvelle vie après l'opération, en voix off, et dire qu'il espérait revoir Arrietty ou je ne sais quoi ^^(oui car au début on voit que le film est en fait un "souvenir" de Sho)

Dernière édition par Akima le Jeu 20 Jan, 2011 23:01:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sumeragi Dopamine
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 20 Jan, 2011 21:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée le voir cet aprem et il est tout simplement génial. Du moins de mon point de vu. Beaucoup moins complexe a comprendre que certains Ghibli et la musique est superbe !
Un poil trop court quand meme ^^
sakura73
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Sam 29 Jan, 2011 19:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller le voir ! J'ai adoré ! Dessins superbes, très jolie histoire et la musique... Magnifique ! heart
Et je suis d'accord avec SumDo : beaucoup moins complexe comparé à d'autre ! ^^
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mar 01 Fév, 2011 08:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce film, je crois bien que l'on aimerait tous avoir un jardin avec d'ici belle couleurs ! Les paysages de Ghibli sont toujours superbes !
Et la musique a vraiment fait voyager tout le monde à ce que je vois ! Razz

ATTENTION SPOIL a écrit:
Et je suis plutôt content car je m'attendais à voir mourir Sho, et voir Arrietty attendre indéfiniment, mais au final il reprend courage ! Donc même si il y a un adieu, c'est moins pire que ce que j'avais imaginé ! XD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: