Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

K-ON ! [manga et animé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tokugawa
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Mer 02 Jan, 2013 18:01:33    Sujet du message: K-ON ! [manga et animé] Répondre en citant

Voilà, j'ai cherché et il me semble qu'il n'y a pas de sujet sur ce manga !
K-ON !
Présentation :
Synopsis : L'histoire de K-ON! tourne autour du club de musique du lycée Sakura Gaoka. A son arrivée en seconde, Ritsu Tainaka force sa meilleure-amie d'enfance, Mio Akiyama, à rejoindre le groupe de musique légère. Cependant, le club risque la fermeture s'il ne compte pas 4 membres. Ritsu, auto-proclamée "chef" du groupe, arrive à recruter de force Tsumugi Kotobuki. Parallèlement, on suit l'entrée en seconde de Yui Hirasawa, Jeune fille dynamique, mais très tête en l'air. Quelques semaines plus tard, Nodoka Manabe, amie d'enfance de Yui, pousse cette dernière à rejoindre un club sous peine de ne jamais "s'intégrer dans la société". Yui choisit finalement d'intégrer le groupe de musique légère, sans même savoir ce qu'elle y ferait. Par la suite, Yui décide d'apprendre la guitare sous l’œil bien veillant de ses nouvelles amies.

Personnages :
Yui Hirasawa (guitare et chant) : paresseuse elle adore les pâtisseries mais ne supporte pas la chaleur et le froid !
Ritsu Tainaka (batterie) : présidente du club de musique, elle a un tempérament fort et adore taquiner Mio !
Mio Akiyama (basse et chant quand elle en a le courage !) : elle est très timide et a facilement peur. Elle est la proie favorite de Ritsu et Sawako !
Tsumugi Kotobuki (synthé) : calme et souvent dans la lune, elle vient d'une famille riche. C'est elle qui fournit le club en gâteaux et thé !
Azusa Nakano (guitare) : elle arrive plus tard dans l'histoire et a un an de moins que le reste du groupe. Elle est très sérieuse et ne manque pas de faire remarquer aux autres qu'elles ne font rien pour le ckub !
Sawako Yamanaka : c'est la prof en charge du club. Sous des dehors de prof modèle se cache quelqu'un de complètement différent : elle taquine Mio en la forçant à mettre des tenues embarrassantes ou vient au club seulement pour se reposer !
Ui Hirasawa : petite soeur de Yui, c'est elle la plus responsable des deux inversant ainsi les rôles !
Manabe Nodoka : Amie d'enfance de Yui, elle est très mature et est membre du conseil des élèves.

Le manga compte 4 tomes, il est dit terminé bien que d'autres chapitres soient sortis au Japon (l'équivalent de 2 tomes !).
Une adaptation animé a vu le jour (bien mieux que le manga je trouve ...) dans le studio Kyoto Animation. Il compte 2 saison :
Saison 1, 14 épisodes
Saison 2, 27 épisodes
Et un film !

Le manga et la 1ere saison sont disponibles chez Kazé.

C'est un manga qui a connu beaucoup de succès au Japon, on parle même de K-on mania !!! Il parait que le nombre de membre dans les clubs de musique ont beaucoup augmenté dans tout le Japon à l'époque de sa sortie !

Mais je sais aussi que certains détestent ce manga le trouvant trop nié ou encore parce-qu'il ne raconte pas d'histoire particulière !

Moi en tout cas je suis un grand fan !!! Mon perso préféré est Sawako (alias Sawa-chan), c'est la prof que tout le monde rêve d'avoir heart !!!

Et vous ? Connaissiez-vous ?Quelle est votre impression sur ce manga ? Votre perso préféré ? Plus manga ou animé ?
J"attends vos avis !!! sautille
Sublimes Créatures : http://www.infoclamp.net/forum/viewtopic.php?t=1338
Vocaloid : http://www.infoclamp.net/forum/viewtopic.php?p=61641#61641
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: