Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes écrits : fantasy jeunesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Littérature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cerisebio
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Dim 17 Mai, 2015 19:05:32    Sujet du message: Mes écrits : fantasy jeunesse Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je profite de cette rubrique pour vous présenter mes écrits, enfin mon écrit pour l'instant, puisque j'ai sorti un premier tome en novembre et le 2 est prévu pour juin.

J'écris donc de la fantasy pour la jeunesse et suis auto-éditée.

Vous pouvez découvrir mon "Opale de Feu" sur mon site : http://opaledefeu.jimdo.com

Il est actuellement offert en numérique sur la foire aux cadeaux de l'auto-édition si vous souhaitez le découvrir :
http://foire-aux-cadeaux-auto-edition.fr/product.php?id_product=101

Le plus difficile dans l'auto-édition c'est de se faire connaître, alors n'hésitez pas à être curieux et à en parler autour de vous ! Very Happy
ForeverDream
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mer 20 Mai, 2015 07:05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce titre me dit quelque chose... ? Il me semble l'avoir déjà vu quelque part... Ou alors je confond avec un autre titre avec une opale... ? Exclamation Je ne sais plus et ça m'énerve ! >_<
En tout cas, il faudra que j'y jette un oeil à l'occasion.
Et puis, quand tu as un peu d'expérience dans l'écriture, j'aimerais bien avoir ton avis sur mon style d'écriture sur mes textes (tu trouveras mon sujet un peu en-dessous du tien). Ca me permettra peut-être de me motiver pour continuer (il faudra quand même que je le termine ce scrogneugneu de chapitre 4 !).
Ma mangathèque, mise à jour à chaque achat : http://www.infoclamp.net/forum/viewtopic.php?p=59884#59884
Ma marvelthèque http://www.infoclamp.net/forum/viewtopic.php?p=61962#61962
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerisebio
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Sam 23 Mai, 2015 11:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne sais pas avec quoi tu confonds. Les forêts d'Opale peut être ?

Sinon pour le style le mien est très simple, je suis loin d'être une experte ! Je te conseille de rejoindre des communautés d'écrivains, c'est vraiment le mieux pour avancer. Ce qui m'a le plus aidé c'est de suivre l'an dernier le MOOC "écrire une œuvre de fiction".

En fait il faut pas trop se focaliser sur le style, au moins dans un premier temps, mais vraiment avancer jusqu'au bout. Après on peut tout reprendre, modifier, inverser. Le style (et les corrections) c'est vraiment à la fin.

Beaucoup d'auteurs disent que de toute façon le premier jet est toujours mauvais (même Stephen King et Bernard Weber !), mais c'est une base à partir de laquelle travailler et c'est ça qui compte.

Dernière édition par cerisebio le Mar 26 Mai, 2015 12:05:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LuN@_PtiTe_FuRiE
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK

MessagePosté le: Mar 26 Mai, 2015 09:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vraiment de style préféré même si j'ai des attirances certains pour certains styles ^^ (oui je sais je ne suis pas compliquée moko11 )
Et j'aime beaucoup la fantasy, et d'après ce que j'ai lu de ton livre, je peux te dire que ça me plaît, et que ça pourrait plaire à mon grand de 9 ans.
Il comment à lire de plus en plus car maintenant il ne voit plus la lecture comme une "corvée" mais comme un plaisir.
On lui a prêté des bouquins de la série "la cabane magique" et mon frère des vieux "fais moi peur", il a dévoré les tomes !

Bonne continuation dans ton écriture !!

Est de retour ... pour vous jouer ... un mauvais tour ??!!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cerisebio
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Mar 26 Mai, 2015 13:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes encouragements ! Very Happy

Si toi ou ton fils lisez mon roman, donnez moi vos impressions Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: