Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lost [série]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû, 2006 16:08:35    Sujet du message: lost [série] Répondre en citant

Série créée par J.J. Abrams, Damon Lindelof (en 2004)
Avec : Matthew Fox (jack), Josh Halloway (sawyer), Michael Emerson (ben), Terry O'Quinn (locke), Evangeline Lilly (kate), Elizabeth Mitchell (juliet), Emilie de Ravin (claire), Henry Ian Cusick (desmond), Daniel Dae Kim (jin), Yunjin Kim (sun), Naveen Andrews (sayid), Jorge Garcia (hurley) et Dominic Monaghan (merry euh... non... charlie)

Genre : Drame
Nationalité : Américaine
Saisons : 3 (actuellement sur TF1 le lundi soir)

infos site : http://www.lesdisparus.com/#

Synopsis :
Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

avis :

Je m'interesse à la série « Lost » qui pour moi est plus profonde que l’autre « Desperete……. » (qui est très bien aussi, dans son style blue velvet). Lost, joue la carte du subjectif à la M.N.Shyamalan, ce qui apporte, pour moi, un + considérable à cette série, que les autres, ne possèdent pas. Une atmosphère prenante, psychologique, une grande qualité aux niveau de la texture de l'image, et un scénario qui parfois, s'avère, nettre pas destiné a un public jeunes (la vengeance revient souvent durant les épisodes comme bute ultime, ou un enterement vivant etc...).
Sorte de Robinson Crusoë, sombre, fantastique et d'aujourd'hui ou le maître mots est : la survie

Le concept même de la série est intéressant car il fait preuve d’une sorte de minimalisme dans les décors (la forêt, la plage, à l’exception de quelque flash-back).
Symboliquement Lost montre une Amérique perdu, la grande puissance et sont avance économique etc.… n’ont pas apporté de solutions à ces rescapés (qui pour le plupart sont Américains), ils doivent s’entré dé avec des personnes de toutes religions et couleurs de peau (il y a un personnage Irakien, très belle idée!), dans un paysage a la fois, exotique mais aussi, primitive et suspect et aux commencement du monde (sans rien).
L'homme d'aujourd'hui, ultra moderne plongée dans un univers vide de toutes modernité est de conforts (sans téléphons, ni klaxons, le bonheur quoi). Une image : l'avion symbolise le gouvernement de Bush (le crash), les rescapés représente les Américains contre Bush (toutes nationalités) et l'île le nouveau gouvernement (bon après la sa va un peut loin! ok)
Parfois les décors de Lost prenne la pas sur les acteurs et donne à cette série un coté écolo, limite carte postale.
Elle voix plusieurs projets, d’épisodes exceptionnels diriger par des réalisateurs extraordinaires et expérimentateurs de nouveaux horizons (tel que le projet mort née de Darren Aronofsky entre autre, même Abrams, le créateur, nous livre sa vision de M-I 3 après Cruise est buggé sur la série.

Ce qui démontre un attraies important pour l’atmosphère de cette série. Les réalisateurs trouve en sont univers des possibilités infinis pour l'étrange et le subjectif et je me demande si Shyamalan n'a pas était approché pour un épisode.
Les différents personnages, possède une face sombre et une vie personnel qui affecte directement la survie du groupe sur l'île, les événements inexpliqués accentue la peur et le désir de connaitre la fin ou de regarder toujours plus d'épisodes, des personnages font constamment leur apparitions et le scénariste opte pour ne pas révélé l'étendue de la vie de chacun pour donner l'illusion que les personnages fictif on une vie privée (le spectateur imagine donc la vie privée de chaque personnages, une vie complexe), certaine scènes sont tourner caméra a l'épaule se qui accentue l'effet de réalisme et certaines scènes présente une véritable "brutalité" avec une musique magnifique et parfois le "trou noir"! Aucune musique, juste la tension entre deux acteurs, un face a face, entre leurs yeux et leur talent d'acteurs et juste le son des branches comme bruit de fond et parfois une arme.
Ce que j'aime aussi ces que le réalisateur ne donne pas toutes les ficelles de l'intrigue, sont-ils tous fou, vont-ils mourir sur cette île? Combien y a t'ils de survivant de par et d'autre de l'île, et qui sont les autres? Il laisse le spectateur réfléchir et pénétré dans l'ambiance de la série, sans aucun apport d'effet superflus.

Une série que bien sur personne ne découvre avec se petit clin d oeil rapide, mais qui reste une des série les plus originale du petit écran.

Dernière édition par Shinzo le Mar 14 Aoû, 2007 10:08:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jedusor
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Ven 01 Sep, 2006 21:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait attendre que pas mal de personne aient vu la fin de la saison 2, comme ça on pourra discuter de ce que j'ai dis dans le topic des séries TV ^^
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Sam 02 Sep, 2006 19:09:32    Sujet du message: Répondre en citant

LOST, une série que j'ai pri en cour, personnellement, les pti coup de trailer que passé TF1 m'avais jamais embalé, sans parlé des résumés sur le programme.

Et en fait c'est Jedounet é_è ( heart ) et Aki qui mon convainqu en me faisant leur propre résumé (c'était tellement bien narré TOT) et j'ai donc trouvé l'intrigue interressante au bout du compte.

Et bien m'a fois je suis pas deçu, j'aime beaucoup le concept du flashback de chaque personnage quelques jours avant qu'ils prennent l'avion, et ceci nous fait comprendre pourquoi ils agissent de cette manière sur l'île etc...

L'intrigue est bien là, peut être trop d'ailleur, autant l'intrigue des personnages avance relativement vite, mais le mystère de l'île je trouve que ça rame un peu, le seul point que je trouve négatif pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Orchidée
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 18:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà samedi dernier j'ai raté le premier épisode des trois qui étaient diffusé. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me faire un résumé vite fait (avant que je ne regarde les autres que j'ai enregistré) ?, en spoil bien sûr. Merci infiniment. Very Happy

"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la compréhension du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même" Marc Bloch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 14:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

The End, la saison 2, l’épisode clôture fut très prenant, une atmosphère intense, amplifier par des rebondissement et un sacrifice. Le plan sur la gigantesque statue, le regard glaciale entre deux personnages centraux, ex-amis, une tension prenante dans le bunker, reste des moments sympathiques, certaines questions reste sans réponses mais d’autres nous apparaisses plus clerc. Un épisodes qui, pour moi remplie bien sont rôle de maillon car il va pousser le gens, a voir la suite très attendus de cette série grandioses dont l’atmosphère s’assombrit d’épisodes en épisodes avec au centre des personnages tel que Sawyer, Michael, John ou encore l’un des « Autres » central .

(arff pas vue non + Sad )
Jedusor
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 16:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

bha personnellement j'ai été déçu par la fin, je trouve que la fin de la saison 2 était beaucoup plus excitante car la on peut aisement devenir ce qui va ou peut arriver à nos aventurier, alors que par rapport à la fin de la saison 1, quelqu'un se doutait-il qu'il y avait ça sous la trape Exclamation .
Bon j'avoue aussi que c'est normal de ressentir ça, car plus l'aventure avance plus on découvre des choses, moin il y a de mistère Rolling Eyes
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 16:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on reste sur sa fin.
Par contre se que j'ai aimé c'est le changement radical de la personalité du prisionnié, exelent comme acteur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 16:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

La transformation de Micheal aussi est pas mal, la scene du face a face entre le regard de Sawyer, Jack, et Katie et celui de Micheal , une scene que je trouve particuliere. Il est vrai par contre que cette episode reste tout de meme previsible, la tension est tous de meme presente.

question => Comment le "pokemon jaune" (pour ne rien dire) est 'il arrivé sur l'île, il connait en plus Sayïd, bizard.?

Citation:
Par contre se que j'ai aimé c'est le changement radical de la personalité du prisionnié, exelent comme acteur!

Son regard pwwwaaaa une tête a clak (Razz ) un trés bonne acteur, par contre, depuis le debut de son enfermement, ce personnage reste previsible.

Dernière édition par Shinzo le Dim 01 Oct, 2006 17:10:35; édité 1 fois
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 16:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui grave d'ailleur l'aventurière qui l'avait blessé à l'épaule les avait bien prévenu qu'il mentirai! on est jamais assez averti ^^
Ichigo
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 17:10:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'aime pas on va dire que je trouve sa repetitive toujours pareil lol mais chacun ses gouts
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 18:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shinzo a écrit:
question => Comment le "pokemon jaune" (pour ne rien dire) est 'il arrivé sur l'île, il connait en plus Sayïd, bizard.?

Tu parle de Pikachu ! Surprised lol
Bha moi je pense tout simplement que Arma est une branche de l'armée, et voilà !
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 18:10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu parle de Pikachu ! lol

lol non non, pour faire plaisir a Fazy (THE fan) et pour que tu reconnaisse direct le perso, lol

we Arma = Armée ( pas loin loin ) ce projet est sans doute une sorte d'arme special ou autre capable de detruit ou de detourné n'importe qu'elles structures electronique. La vidéo est une couverture qui fait de cette arme une sorte d'experience (ce que croit dur comme fer John) chelou le truc, pourquoi lui par contre (yellow man ^^ ), le scenar a un ik je trouve a se moment! et pourquoi D.....d (the navigator^^) n'a pas put partir ?

Citation:
je trouve sa repetitive toujours pareil

explique Exclamation
Ichigo
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2006 15:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ben enfaite c'est toujours y a une maladie ou une epidemie ou des hallucinations si tu regarde toute les series tu devine a l'avance presque leur scenario c'est sa que je trouve enervant
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2006 19:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lost ne se résume pas à des allucinations justement. ^^
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2006 20:10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
y a une maladie ou une epidemie ou des hallucinations si tu regarde toute les series tu devine a l'avance

oula si tu ecrit sa, sa ve dire que ta "rien" comprit a la serie ^^, elle est beaucoup plus profonde que sa. Le scenar raconte le destin enterieur a l'île, de chaques survivants, et chaques flashback nous donne un peut plus d'indice sur les intensssion, la psychologie, et les possible action du personnage qui peuvent avoir un impact direct sur le present (sur l'île). ^^
Jedusor
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Dim 08 Oct, 2006 13:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le premier épisode de la saison 3, et ça s'annonce assez prometteur cette saison ! ^^
Ichigo
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Dim 22 Oct, 2006 18:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre shinzo mais desolée j'accroche pas du tout,je trouve que c'est une serie banale
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Lun 23 Oct, 2006 20:10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
peut etre shinzo mais desolée j'accroche pas du tout,je trouve que c'est une serie banale

deja ne soit pas désolée sa reste ton avit sur cette série donc, aprés chacun c gouts, par contre je pensse pas que tu puisse dire que cette série soit banale, que tu n'accroche pas, sa , sa reste ton avit ^^ mais si t'arrive a me dire dans quel autre serie on a un tel concept, bun ok ^^ aprés bon LOST ne s'arrete pas non plus a la serie ya tous un puzzle derriere, cette serie reste beaucoup plus profonde et complexe qu'une serie abituel^^ (style : les Trois soeurette qui parte en guerre contre les supers vilains aux supers pouvoirs, super flippant et super bidons ....)

edite : XD Nat

Dernière édition par Shinzo le Dim 21 Jan, 2007 21:01:03; édité 1 fois
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 23 Oct, 2006 20:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je rejoins l'idée de Shinzo, je voulais te repondre mais je crois qu'on peut le dire ta critique est peu argumenté est pas fondé par manque d'explication.

Que tu aime pas comme la dis Shinzo c'est normal chacun ses gouts et je le respect, mais basé ton argumentation sur le banal je suis pas d'accord.
Car les série que propose les 6 chaines sont:

- Enquêtes FBI "porté disparu"
- Enquête policière (vis c'est different c'est pas la même branche)
- Enquête de la police scientifique (vis c'est encore diffrent c'est pas la même branche) non pas une série mais trois et attention c'est pas les même villes (Mannathan, Las Vegas, Miami)
- Enquête de Police, mais cette fois police judiciaire attention à la nuance :/
- "Texas Ranger" un policier mais cette fois ci au Texas.
- "Monk" un enquêteur policier qui ne l'est plus, histoire de nous feinté et nous faire croire que c'est pas banal :/
- 24h qui est cette fois une autre branche de la police plus haut placé.
- New York 911 sur la police et autre
- Cold Case une inspectrice attention c'est pas une simple flic donc ça reste original :/

- "Commissaire Cordier" vis c'est different car cette fois c'est la police mais vu par les français, sa fait peur je sais :/
- "Commissaire Moulin" (pour faire concurance à Cordier)
- "Diane femme flic" cette fois vu par une femme française flic d'ailleur tout est dans le titre ou cas ou on aurai peur que ça parle pas d'enquête de police.
- "Julie Lescaux" car on sait jamais, les français on peut être envi de regarder une série de flic pour changer :/

-Josphine ange gardienne (perdu c'est pas une série policière c'était pour voir si tu suivez encore ) :/

- "Homicide" l'histoire de 4 flics c'est du jamais vu :/
-Missing, enquête FBI mais vu qu'il y a une medium....
-Numbers enquête FBI vu par les Mathématiques.
- Blind Justice enquête de police mais vu par un aveugle.
-NCIS enquête sur enquête.

-3 sorcières qui tape sur des demons depuis 8 saisons maintenant.

- Lost :"Après le crash de leur avion sur une île perdue...."

Rien que le bout de résumé que je cite montre à quel point ça sort du lot.

Donc comme tu peux le voir Lost est loin d'être banal ou alors on a pas la même signification de se mot^^
Jenkins
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mar 26 Déc, 2006 02:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi j'suis un peu en retard, j'viens de terminer la premiere saison!
En tout cas j'adore, cette série est vraiment prenante!
(bon la flemme de faire une argumentation tout l'monde en a déjà fait une et j'ai pas grand chose à rajouter)

Cependant, la fin du dernier épisode de la saison ne tient pas autant en haleine que certains épisodes (qui agissent véritablement comme une drogue!! (d'ailleurs en parlant de drogue, le côté préventif qu'a la série (représenté par le personnage de Charly) est un peu rébarbatif à mon goût et pas particulierement original (il faut dire que le sujet a été pas mal rabaché, que ce soit au cinéma ou dans d'autres séries télévisées) m'enfin là j'avoue, je rentre vraiment dans les petits détails, mais vu que j'viens juste de voir le dernier épisode... )

En tout cas j'comprends pourquoi tant d'gens étaient fana de cette série, ya vriament de quoi!! (j'apprécie autant que Desperate pour ma part)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
morgane
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 21:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été totalement accro a la saison 1 mais un peu deçue par la deux car il y avit trop de questions pour finalement pas assez de vrai réponse car finalement au bout de deux saisons on ne sait toujours rien de concret ! Sinon j'ai lu que la série allait bientôt s'arreter faute d'audience alors info ou intox ?

cliquer ici !!
Mikoto
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Mar 23 Jan, 2007 22:01:06    Sujet du message: Répondre en citant

love love

j'adore cette série (ça doit être ma préféré d'ailleurs XD) !

ouais j'ai lu pareil...j'espère que c'est faux è_é
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mar 14 Aoû, 2007 10:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que cette série devient de + en + étrange, depuis quelques épisodes, séquestration style planète des singes, rodéo à la jurassic park, j'aime beaucoup le personnage de Ben, vraiment énigmatique, (déjà dans Saw, l'acteur est chelou),
Cette entité noire et cette fortification électrique, sa reste étrange comme virage, plus fantastique, mais sans jamais être en surdose.
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mar 14 Aoû, 2007 10:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi z'aime beaucoup le personnage de la blonde (mince comment elle s'appelle dézà), c'est celle qui a aidé Jack et qui fait partis de autres !!!!
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mer 15 Aoû, 2007 18:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Shinzô, je trouve que ça dur un peu trop la série là.

On peut pas dire qu'on a tellement avancé depuis le debut, on en sait pas plus sur cette nape noir, "les autres" fond que déménager d'îles en îles.
"Soyeur" et la clik fond des va et viens, se fond capturer, relâcher, puis recapturer pour être re-relâcher enfin bon...

l'intrigue avance pas des masses, à chaque fois on crois qu'on va apprendre un truc crussiale et en fin de compte c'est pas grand chose, ou alors une fois qu"on la appris on passe à une autre intrigue qui a l'air plus interressante...

Citation:
Moi z'aime beaucoup le personnage de la blonde

La femme qui se fait deboîter l'épaule dans le dernier épisodes? moi aussi je l'aime bien, c'est peut être aussi le fait que la trouve assez belle.

Sinon mdr le couple avec les diamants, c'est du n'importe quoi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: