Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BlaBla pour Anime et Manga
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2006 07:09:41    Sujet du message: BlaBla pour Anime et Manga Répondre en citant

Voilà un topic pour parler de tout et de rien sur :

- les manga et anime en général
- séries animées
- mangaka
- sorties de longs métrages
- ce qui passe à la télé
- critique
-etc....

Si vous avez eu un coup de coeur n'hésitez pas ^_^

Hop j'ai repris le modèle du blabla ciné de Nat ^^
Suite à la demande et aux derniers topics en vrac ouverts sur cette section, nous vous proposons désormais un blabla général anime / manga pour les discussions générales.
Attention tout ce qui concerne CLAMP reste dans la section dédiée Wink
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2006 14:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

"Enfer et Paradis" est diffusé sur la chaine Gameone, ils en sont au 8ièm épisodes qui sera diffusé à 18h25.

Pour plus d'info=> http://www.gameone.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subaru
Modo-Reporter Sadique
Modo-Reporter Sadique

MessagePosté le: Lun 11 Sep, 2006 20:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

NT1 diffuse pas mal d'animé inédits à la télévision (hors satellite, j'entends)

Slayer, Blue seed, Les enquêtes de Kindaïchi, Hunter x Hunter.

Et surtout... ils rediffusent Wolf's rain heart

Vacances du 1er août au 25 août inclus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tai the yakuza
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Sep, 2006 20:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wolf's Rain!!!!!
heart
Roarf! Quand j'ai vus le premier épisode sur la chaine Manga j'avais adoré!
J'ai vu tous les épsiodes sauf le dernier (enfin, juste quelques scènes)!!!
raaaaa! Je veux savoirrrrrrrrr!
heart
Sinon j'attend une nouvelle rediffusion de Love Hina sur une chaine: je m'en lasse pas! moko10
Lunawiko
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 02:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue, j'allais justement créer un topic sur wolf's rain! J'ai reçu la série avant hier et je me régale!!! Mais comme cette partie du forum est réservée aux mangas...

IL FAUT regarder wolf's rain! Dès le deuxième épisode, je suis complètement tombé sous le charme des personnages. L'univers est magnifique, la musique divine (Yoko Kanno est vraiment la meilleure...) et surtout l'histoire. Je la trouve poétique, un brin magique. Bref, c'est du grand art. La mise en scène est absolument parfaite.

J'ai l'impression de retrouver la mécanique de cowboy bebop (la référence ultime en matière de japanim, selon moi) et je sens que Wolf's Rain va me conquérir d'autant plus. (surtout que le loup est un animal magnifique Surprised ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Ven 22 Sep, 2006 05:09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lunawiko tu peux tout à fait parler manga ET anime dans cette section ??
(ou alors j'ai mal compris ta remarque >_<)

Là aussi on avait un topic mais après le hacking tout a disparu snif Crying or Very sad
Lunawiko
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Sam 23 Sep, 2006 02:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que ce topic était exclusivement destiné aux mangas. Apparement non.

(je savais pas pour le hacking, seigneur Surprised )
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 25 Sep, 2006 19:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la chaine "Manga"

Il passe Wolf rain en VOSTFR et en version FR aussi, ainsi que Witch Hunter Robin en FR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mar 26 Sep, 2006 20:09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
Citation:
Sinon... Battle Royale. Tellement d'action en images qu'il n'y a que très peu de dialogues (et en plus ca ne vole pas super haut les trois quarts du temps...).

Tien, tien cool, Lunawiko a tu aimé "Battle royale", une série que je pense débuté, es que le manga est très éloigné du film ? (l'unique certitude est que le prof a une tête de pervert dans ce manga et de sadique, lol)

Perso Shinzo je te conseil pas du tout le manga, il a rien avoir avec le film, sauf le theme générale.
C'est super violent pour pas grand chose, le style graphique fait vraiment malsaint parfois et très échoeurant.

Quand tu vois que dans le film le prof est joué pas Takashi Kitano, et tu vois le prof du manga sa détruit l'image du role dans le film.
Tu risque d'être vraiment dessus si tu as apprécié le film.
Il ya certain plan et caricature sympa mais le manga et pas violent mais plutôt trash.
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mar 26 Sep, 2006 21:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Perso Shinzo je te conseil pas du tout le manga

Et bun je te remercie bien Nat pour cette mise en garde, effectivement, Kitano est caractéristique dans le film en prof sadique, (la scène du silence exigé a coup de couteau) pour avoir brièvement vue le personnage du manga, effectivement le design est monstrueux, son visage (pwaaaaa un gros pervert) après bon il est vrai que j'ai particulièrement bien apprécié le film et que l'univers du manga ne m’attire pas vraiment, lol.
Le concept merite cependant une serie digne de se nom en manga, plus psychologique et moin trash, sur les rouajes du system "anti jeunes"
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 07:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Question : est-ce quelqu'un a lu le "Please Save My Earth / Réincarnations 2" tome 1 qui est sorti chez Tonkam? Verdict?

J'étais emballée de voir qu'une suite allait sortir mais en même temps je me méfie lol et je vois que le design est le même que global garden, série qui du point de vue du scénario n'est en rien comparable.

Donc voilà je suis dans l'hésitation la plus totale si je tente ou pas de me plonger dans cette série ^^
Jedusor
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 18:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseil, surtout à toi Elo de voir Macross zéro, c'est boulversant, ( je viens de voir la fin et je suis tout ému Crying or Very sad ) alors en fait il y a 5 OAV qui se passent avant l'histoire du Macross et tout ça, on voit notament Roy Focker ! Et en fait c'est beaucoup plus sombre et surtout beaucoup plus mystique que la série normal, c'est tout bonnement magnifique !
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2006 07:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dispo / prévu en français Jed? (je suis pas trop au courant de ce qui sort en anime ) mais c'est vrai que Macross ils nous manque trop de trucs en français >_< j'aimerais un jour voir la série de Macross 7 le manga m'a trop laissée sur ma fin et quand tu sais que la série fait passé 50 épisodes >_< grmbl LOL
Jedusor
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mer 04 Oct, 2006 12:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non ce n'est pas licencié en france ^^
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2006 20:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Seirei no Moribito

Nouvelle bombe de Production IG!

Synopsis:

Tous les siècles, un grand pouvoir entre le royaume des morts et celui des vivants naît sous la forme d\'un oeuf. Ce pouvoir est entre les mains du second prince du royaume impérial de Yogo. Une garde du corps vagabonde va alors s'attirer les bonnes grâces du prince tombé dans une embuscade. Mais bientôt, les complots vont se révéler... Car si le pouvoir peut être bienfaiteur, il peut également apporter des cataclysmes.

-----------------------------

Seirei no Moribito aura 26 épisodes à son actif et c'est du lourd quand on sait qui est derrière se projet!

- Storyboard: Naoki ARAKAWA=> Solid State Society, Blood+, Apple Seed, GITS Stand Alone Complex...

- Direction 3D: Makoto ENDO=> GITS Stand Alone Complex, Blood+...

- Direction artistique: Yusuke TAKEDA=> Gankutsuou, GITS Stand Alone Complex, Blood the Last Vampire...

- Direction photographie=> Hiroshi TANAKA=> Blood+, GITS Stand Alone Complex...

- Montage: Junichi Uematsu=> Kill Bill, GITS Stand Alone Complex et Innocence...

- Musique: Kenji KAWAI=> Ghost in the Shell, Avalon....

Site officiel

http://www.moribito.com/

Il y a un trailer sur le site officiel.

----------------

L'Heroïne fait gravement penser à Saya de "Blood the last vampire", mais bon quant on voit que la plupart on travaillé dessus et sur Blood + on peut comprendre.

Graphiquement ça ma l'air sublime, un mélange 3d/2d un peu comme "Origin"
yusura
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Ven 10 Nov, 2006 23:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Elodea < Oups pas vu ton message avant sinon tu aurais déjà eu droit à une longue critique très riche sur la chose mais... uniquement en positif ! Alors alors je commence ! Ce premier volume est tout simplement sublime ! On retrouve tout ce qui faisait le charme de PSME mais très bien renouvellé, déjà parce que les deux personnages principaux sont des enfants (alors que dans PSME le seul enfant est Rin et il a déjà une mentalité d'adulte) ce qui donne une toute autre approche des événements, il a aussi un caractère diamétralement opposé à celui de son père mais il est vraiment adorable... Puisque tu parlais de Global Garden je dirais que Ren a des petits côtés de Robin mais comme il vit dans un foyer équilibré et qu'il parle ça change quand même pas mal de chose, mais il a des bouilles tout aussi "kawai". Pour le côté un peu plus dur de l'histoire (car il y en a un ^^) il y a le problème de la dualité parentale : Shion et Mokuren n'ont jamais eu d'enfants, vont ils tenter de s'approprier Ren ? Même chose pour le groupe des anciens, aucun n'a eu d'enfants et ils reportent tous leur affection sur le petit Ren... Ce qui enchante les uns ne fait pas toujours le bonheur des autres ^^

Rin et Alice gardent leurs caractère d'antant, la plupart des anciens personnages aussi, en fait il n'y a que Miruko qui a changé de mon point de vu mais il est presque le noeud de cette nouvelle intrigue (à peine installé à la fin du tome 1 ce qui promet une série d'au moins la longueur de Global Garden).

L'histoire est laissé là où PSME s'est arrété en gros : Miruko est parti aux USA sans que personne ne sache pourquoi pendant que tout le monde fait sa petite vie de son côté. Sauf que, au début de PSME 2 Ren découvre l'existence <<d'anges gardiens>> autrement dit Shion et Mokuren qui lui prête leur pouvoirs... Ren, Rin et Alice vont alors devoir faire face à de nouveaux évènements en rapports apparement avec Miruko... tout se tient parfaitement dans ce premier volume, c'est un régal !

Le changement de design ne m'a pas géné, j'en avais l'habitude avec les nouvelles séries et on retrouve quand même bien les traits des anciens personnages, surtout ceux de Rin.

Voilà, voilà ^^ je me tais maintenant lol ^^" je mettrais quelques scans quand je les aurais uploadé pour mon site sur le sujet XD
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 01:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika de Satoshi kon sortira au cine en France le 6 decembre
Nouvelle recente : l'anime death note est licenciée par VIZ media de facon mondiale
Jedusor
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 13:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça de façon mondial ???? T____T
S'il est licencié aussi en France je ne pourrais plus le regarder avant longtemps =(
Fenris
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 13:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.anime-france.info/index.php?Licences-dybex-ab-beez-declic-image-fox-france-pathe-kaze-mabell
Katua
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 18:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Death Note, ça en est où pour la license française du manga ? J'avais entendu dire que c'était Kana qui avait eu les droits, mais j'aimerai confirmation.
En tout cas, l'anime est géant, je m'achète le manga dès qu'il sort ! love
*aime bien ce genre d'histoire sordides*
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 18:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien Kana, pour la date je sais pas, certains disent debut 2007...
Katua
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 18:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup ! C'est cool, c'est un éditeur pas trop cher et depuis le temps que je veux ce manga... love
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Sam 11 Nov, 2006 18:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Séries licenciées par Dybex :

Gun X Sword
Koi Kaze
Shagukan no Shana
Ichigo Mashimaro

Il y en a d'autres aussi mais je ne les ai pas ^^
Akadia
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 12 Nov, 2006 17:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mangakana.com/Series.Album.cfm?Query_ID=3125&Query_Code=DEA

19 janvier si ils changent pas d'avis chez Kana, pour le premier tome de Death Note Razz

Aki, qui l'attend avec impatience >o<

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Lun 13 Nov, 2006 08:11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yusura je vais aller chercher ce tome alors ^^

Ce mois-ci y'a Georgie qui commence chez Tonkam heart love heart
en plus j'ai jamais vu la fin de l'anime >_<
en attendant avec plus ou moins d'espoir de voir un jour enfin Candy réédité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: