Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BlaBla pour Anime et Manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Sam 02 Juin, 2007 20:06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ze viens de finir Chrno crusade !!!!

ATTENTION SPOIL a écrit:
C'est super triste à la fin, surtout pour Azmaria qui a perdue les 3 personnes qu'elle appréciait le plus !!! Y'avait de quoi se dire qu'elle portait malheur pouir le coup !!!! Sniiiiiiiif !!!!! Quant au moment des derniers soupirs avec le couché de soleil, trop émouvant le passage !!!!!!!!! Ze ne m'attendait pas à ca !!!!! Re-sniiiif !!!! C'est une série qui commence gentillement et qui évolue de plus en plus, les personnages murissent et .... sniiiiiiiiiiiiiiiiif !!!!!!!!!!!

Katua
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Sam 02 Juin, 2007 20:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hina Ichigo :

ATTENTION SPOIL a écrit:

Personne ne peut sortir indemne de la fin de Chrno Crusade ^^
La scène du coucher de soleil est vraiment horrible ! (surtout Rosette qui pleure)
Quand on y pense, c'est vraiment une méga bad end...
Les héros meurent, la guerre éclate, Joshua fini amnésique et attardé à vie et par dessus tout, Aion est toujours vivant...
Ca m'avait également un peu choqué, car il est vrai que la série est très légère au début et la fin va complètement à l'inverse de ça.

En tout cas, je ne peux que te conseiller la version manga qui est, je trouve, meilleur. Les dessins sont splendides et les persos secondaires sont nettement plus développés Smile

Dans le genre émotionnelement terrible, j'ai eu l'occasion de regarder Wolf's Rain, je pense et j'espère que vous avez tous vu cette série...
Elle est vraiment superbe de A à Z !
Les OST sont un vrai délice pour les oreilles heart
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 19:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait petite question :

Pourquoi Déclic sous-titre "Rosette" alors que tout le long de la série on l'appelle "Rosetta" ???

(A moins que ce soit moi qui est un problème auditif Neutral )
samhain
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 19:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non non Hina tu n'as pas de problemes auditifs, je te rassure, sans doute que Rosette devait leur faire rappeller le saucisson du meme nom, alors ils ont pefere le traduire par Rosetta(je crois que dans la VO c'est Rosette non? Je ne regarde pas les VO j'ai horreur de ça) meme dans le manga c'est Rosette, enfin c'est clair que la fin est trop triste j'ai pleure Crying or Very sad , alors que dans le manga c'est emouvant mais pas aussi triste, je le trouve mieux que l'anime en tout cas lol

Tu tiens le role principal du film de ta vie^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Katua
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Dim 03 Juin, 2007 21:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en japonais ils disent clairement "Rosette" et non pas Rosetta. Ca m'avais choqué qu'and j'étais tombée sur un épisode en vf Neutral
D'ailleurs je trouve la vf assez horrible, la voix qu'ils ont donné à Chrno et à Aion est à l'opposé total de celles qu'ils ont à l'origine !
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 09:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ze regarde que les VOST >>> Crying or Very sad donc z'ai super mal entendu tout le long de la série !!! Crying or Very sad Il faut que ze change d'oreilles !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
kyoko0016
Clampote aux 100 Visages
Clampote aux 100 Visages

Localisation: quelque part, perdue dans l'univers avec un ordinateur...Et un pot de Nutella!

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 09:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Katua a écrit:
Dans le genre émotionnelement terrible, j'ai eu l'occasion de regarder Wolf's Rain, je pense et j'espère que vous avez tous vu cette série...
Elle est vraiment superbe de A à Z !
Les OST sont un vrai délice pour les oreilles heart

c'est vrai, j'ai ADORE cette série meme si certains passages sont tragiques (moi je ne pouvais pas les regarder sans pleurer Embarassed )
les graphismes sont aussi tres beaux heart
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 11:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh t'inquiète, je doute qu'un ètre humain normalement constitué puisse regarder les 4 derniers épisodes/OAVs sans verser une seule larme ^^
Moi j'ai pleuré du début à la fin ! Crying or Very sad
En plus les insert-songs sont vraiment magnifiques !

Sinon, je vais attaquer Kanon sous peu, parce que j'avais vraiment adoré Air et qu'on m'a dit que Kanon en était le pendant "hiver" et en plus long.
Rien que l'opening, à la fois tragique et sublime m'a fait tomber amoureuse de cette série... heart

Mais bon, je préfère attendre la fin des examens avant de me lancer dedant, sinon je tiendrais pas le coup ^^"
Modo-Reporter Sadique
Modo-Reporter Sadique

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 22:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme.

A la fin du tout dernier épisode, j'étais en larme... et ma mère qui soupirait en disant : "mais c'est pas possible de se mettre dans des états pareils pour un dessin animé !"
Rolling Eyes
Pff, quelle insensible ! (enfin, elle pleure devant Sissi, elle Razz )

Au fait, jeudi 14 juin à 23h20, Canal+ va passer les 5 OAV d'Afro Samurai réalisé par le studio Gonzo
Ca m'a l'air d'être pas mal, bien qu'hyper violent. Faudra que je l'enregistre.

Vacances du 1er août au 25 août inclus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Sam 14 Juil, 2007 20:07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Z'ai vu les trois OAV du "Portrait de Petite Cosette" !

Mon Dieu que z'ai pu lutter pour ne pas m'endormir ! Le deuxième, z'ai dû le recommencer à trois reprises car ze piquais du nez, une fois (enfin) fini, z'ai revus le 1er pour ensuite attaquer le 3ème ! Résultat z'ai trouvé mon somnifère pour si un zour ze n'arrive pas à m'endormir !!!! Laughing

Trève de plaisanterie, ze trouve bien dommage de s'endormir sur une oeuvre aussi belle, une bonne partie de tout se qui apparait à l'écran est réfléchie, le film en lui même est une sorte de tableau, les décors reflètent les états d'esprits des personnages, dans l'édition collector des analyse de différentes scènes sont disponibles dans les bonus et on se rend compte réellement du travail effectué !

Il est vrai qu'au début c'est pas très clair, mais le voile est levé au fur et à mesure des 3 oav.
Malgré les 2 scènes sanglantes de la fin de l'oav 1 et 2, ainsi que le côté soporifique lié au fait qu'il y ait peu d'action, il est sans nul doute que le Portrait de la petit Cosette est un travail de réelle qualité graphique que ze recommande, et pour pouvoir en profiter pleinement, ze conseille de le revoir au moins une seconde fois, voire plus, perso ze compte bien le re-regarder d'ici quelques semaines !!!! Ou si z'ai envie de m'endormir et que z'y arrive pas !!!! Razz

PS: Lorsque l'on voit Cosette dans le passé, ze la trouve très belle, avec des décors très colorés, elle est resplendissante !!!! Embarassed
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Sam 14 Juil, 2007 20:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta critique Hina, je me tate à regarder les 3 OAV justement, graphiquement je trouve l'anime très sympathique à suivre, mais quant à l'histoire je sais pas trop....

Par contre tu as pas parlé des musiques, je les possède, et je dois dire qu'il y a en a qui son très jolie et mélodieuse, comme je n'est pas vu les OAV je peux pas dire si les musiques vont bien avec l'atmosphère et l'ambiance de l'anime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MadEye
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Sam 14 Juil, 2007 21:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ces OAV, il y a très longtemps maintenant.
Je me rappelle que le scénario était un peu obscur, et qu'il est vrai qu'il vaut mieux les regarder quand on est bien éveillé.
Cependant, même si je ne me rappelle plus trop de ce qui se passe, j'en ai garder le souvenir d'une oeuvre très belle visuellement, mais aussi philosophique. Il y a plein de petit détail qui ont un sens.
Je ne peux que plussoyer en ce qui concerne la musique, magnifique.
Je pensais la revoir, je n'en ai finalement pas eu l'occasion. mais je vais peut-être le faire d'ici peu, maintenant que vous me ramenez cette histoire en mémoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Dim 15 Juil, 2007 11:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'OAV 1 au niveau du scénario est vraiment obscure, on comprend mieux au 2, puis jusqu'au début voire milieu du 3, ze me suis dit, c'est que ça le scénario, bah c'est pas bien compliqué, je m'attendais à autre chose de plus marquant ou choquant, puis en fait coup de théatre à la fin (qui peut être un peu coup de théatre pour d'autres), qui fait comprendre et voir l'histoire différemment !!!!

La musique est comme les images : superbe !!! Rien à redire, ca se marie très bien avec, elle crée une ambiance qui coïncide parfaitement avec l'histoire !!!!
Katua
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Mar 17 Juil, 2007 18:07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de regarder Ailes Grises, depuis le temps qu'il fallait que je le fasse...

Un seul mot : superbe.

Un coctail de poésie et de beauté à l'état pur, c'est une pure merveille, le genre d'anime qui ne se regarde pas mais qui se vit...

J'ai également fini Kanon (version 2006), adaptation d'un jeu du cercle Key (mêmes auteurs que Air), c'est tout bonnement excellent ! heart
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mer 17 Oct, 2007 20:10:39    Sujet du message: Répondre en citant

COUP DE GUEULE contre:

les mangas à 2 balles qui parodient les mangas faisant de très bonnes ventes comme DBZ, Naruto, Death note >>> Voilà comment se faire du frics sur des séries qui marchent !!!! Ze trouve celà d'une nullité absolue, c'est facile de faire ça !!! Ca m'énerve à un point !!!! C'est comme le livre parodiant Harry Potter, c'est vraiment facile de tourner en dérision un travail d'auteur !!! Et pour quoi ? Ze faire du fric sans rien inventer d'extra-ordinaire alors que l'auteur à peut-être mis des mois et des mois, où même des années avant de trouver l'idée qui le fairait enfin ze démarquer des autres auteurs !!!!

Bref vous m'avez compris : CA M'ENERVE !!! Et le pire dans tout ça, c'est que z'ai l'impression que ce n'est que le commencement en France !!!!
Raya_sama
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Oct, 2007 20:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi Hina Ichigo !! Mad
Je trouve ca trop degeu....BIIIIIIP !!

Mais bon c'est la France et comme d'habitude on sait rien inventer il faut que l'on pique tous aux autres ! >_<

" PAS CONTENT !!!!! PAS CONTENT !!!!! " >_< Mad Mad Mad
samhain
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Jeu 18 Oct, 2007 10:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hina Ichigo a écrit:
COUP DE GUEULE contre:

les mangas à 2 balles qui parodient les mangas faisant de très bonnes ventes comme DBZ, Naruto, Death note >>> Voilà comment se faire du frics sur des séries qui marchent !!!! Ze trouve celà d'une nullité absolue, c'est facile de faire ça !!! Ca m'énerve à un point !!!! C'est comme le livre parodiant Harry Potter, c'est vraiment facile de tourner en dérision un travail d'auteur !!! Et pour quoi ? Ze faire du fric sans rien inventer d'extra-ordinaire alors que l'auteur à peut-être mis des mois et des mois, où même des années avant de trouver l'idée qui le fairait enfin ze démarquer des autres auteurs !!!!

Bref vous m'avez compris : CA M'ENERVE !!! Et le pire dans tout ça, c'est que z'ai l'impression que ce n'est que le commencement en France !!!!

Bah Hina faut pas prendre la mouche comme ça, moi je trouve que si l'histoire tient la route et si l'auteur sait parodier efficacement alors c'est bien!
J'ai essaye Naruzozo et celui la est vraiment nul, l'histoire est stupide, les personnages n'ont rien pour eux et je n'ai pas souri une seule fois en le lisant...
Par contre Death Joke est excellent, l'idee qu'il ne tue pas mais que tout ce qu'il ecrit arrive(la bataile entre les les Biomans et les GI joe, c'est genial ça) est une excellente idee, et puis faire de Puduk un souffre douleur c'est pas mal du tout, non j'ai bien rigole avec ce tome parceque c'est une parodie efficace qui peut se lire sans se prendre la tete
Pour les mangas parodiques, je te rapelle qu'au Japon c'est monnais ecourante et que c'est comme ça que beaucoup de mangaka arrivent a percer en faisant des Fanzines (meme les Clamps ont commences comme ça), il ne faut pas s'etonner de les voir arriver en France
Comme je disais tant que le scenario est bien, ça ne me derange pas, et puis on n'est pas oblige de l'acheter, chacun fait ce qu'il veut^^

Tu tiens le role principal du film de ta vie^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Jeu 18 Oct, 2007 10:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Samhain en plus il ne faut pas s'arrêter aux manga... combien il y a de films parodiques?

c'est un genre comme un autre ^^
Et effectivement les CLAMP ont commencé comme ça avec des parodies dans des mag avant de faire des histoires originales.

Perso ca me choque pas plus que ça parce que si en manga c'est nouveau ici, ca existe déjà en littérature et au cinéma et ça choque personne ^^'
LuN@_PtiTe_FuRiE
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK

MessagePosté le: Jeu 18 Oct, 2007 17:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Samhain a écrit:
J'ai essaye Naruzozo et celui la est vraiment nul, l'histoire est stupide, les personnages n'ont rien pour eux et je n'ai pas souri une seule fois en le lisant...

ben alors je ne peux que te conseiller Raruto qui est aussi une parodie de Naruto mais espagnole et moi je l'a trouve excellente,
C'est Jésus Garcia Ferrer (nan nan aucun lien de parenté avec Pony Séverine ^^)
qui a parodié la série, il fait tout dessin, trame, dialogues..., il a même créer un générique pour sa série (la parodie est une exception aux droits d'auteurs)
==> la preuve en image
=> encore un exemple

j'en avais parlé avec SumDo une fois sur le topic de Naruto pi être, je sais plus... bref
Raruto... tu vois qui c'est ^^

Est de retour ... pour vous jouer ... un mauvais tour ??!!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katua
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Jeu 18 Oct, 2007 19:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dites-moi qu'est ce que vous suivez comme série cette saison ?

Moi fidèle au poste, je regarde religieusement l'adaptation du dernier KEY par Kyoani, Clannad.
L'histoire d'un type un peu paumé et déprimé qui se lie d'amitié avec une fille bizarre qui parle toute seule et qui est obsédée par les dangos Razz
Bon c'est très réducteur dit comme ça ^^ Pour ceux qui ont vu AIR et/ou Kanon, disons que c'est ces deux séries mélangées puissance 10 ! L'animation et les décors sont sublimes, les musiques très belles et l'histoire est un beau mélange d'humour, de fantastique et de drame.
Enfin, on m'a dit que le jeu était ultra triste (plus que AIR Oo ) donc j'attend de voir ça Wink Pour l'instant, c'est du tout bon. heart
Dango~ Dango~ Dango~ Dango~ Dango Daikazoku~~~~

L'autre série que j'ai décidé de suivre c'est EF-a tale of memories. Ici aussi, c'est l'adaptation d'un jeu. Pour l'instant c'est du ultra classique et revu, mais on m'a promis des twists intéressant et surprenant. La réalisation est très bizarre ! Mais les décors sont sublimissimes love

Rien d'autre en perspective. Je fais dans le drame en ce moment, que voulez-vous Laughing

>>Opening de CLANNAD<<

>>Opening de EF<<
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 18 Oct, 2007 20:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ze m'en doutais que c'était répandu au Zapon !!!!

Perso tout ce qui est parodie, c'est pas trop mon fort que ce soit en littérature ou en film, peut-être que ze respecte trop l'oeuvre originale, en tout cas pour moi ça reste de l'argent facile, avec un manque de créativité !!!! Tourner quelque chose en dérision et beaucoup plus facile que créer quelque chose d'original !!!!
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 07:04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais savoir si quelqu'un a vu "Amer Beton", le film d'animation?

J'avais adoré le manga heart (ils l'ont reédité pour l'occasion je crois d'ailleurs?)
Bref j'ai vu que le dvd était sorti et je me demandais si ca valait le coup? moko15
MadEye
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 10:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est absolument génial, une merveille cinématographique.
L'animation est à tomber, les décors sont hypers réalistes et fouillés, l'histoire tient la route (mais apparemment est plus facile d'accès pour ceux qui ont lu le manga, contrairement à moi XD).
Je connais des gens qui avaient lu le manga, et eux aussi ont adoré. Donc, ça doit respecter vraiment l'oeuvre d'origine !
Je te le conseille vivement !
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Lun 28 Avr, 2008 12:04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ^^ Je vais surement me laisser tenter Razz
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Mar 27 Mai, 2008 07:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait je sais pas si vous avez vu en boutique mais Dynamic a ENFIN édité un coffret contenant l'intégralité d'Evangelion Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: