Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BlaBla pour Anime et Manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 21 Déc, 2009 16:12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a déjà lu Letter Bee ?
Ce manga est original par son univers et j'ai complètement adhéré au graphisme, il y a une quête (l'enfant qui grandit et qui souhaite réaliser son rêve dans un monde où la lumière est réservée aux riches), une histoire plus ou moins sombres, et des personnages comiques : Niche et Staek sont drôles à leur manière !!!
Personnellement je le conseille, il y a 4 volumes sortis en france !!!
caitei
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 21 Déc, 2009 17:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hina Ichigo a écrit:
Ce manga est original par son univers et j'ai complètement adhéré au graphisme, il y a une quête (l'enfant qui grandit et qui souhaite réaliser son rêve dans un monde où la lumière est réservée aux riches), une histoire plus ou moins sombres, et des personnages comiques : Niche et Staek sont drôles à leur manière !!!

ben l'histoire avait l'air bien mais j'ai pas du tout accrcocher aux dessins alors comme je me suis mis à sélectionner les séries que je commence, je n'ai pas commencé celle-là
kyoko0016
Clampote aux 100 Visages
Clampote aux 100 Visages

Localisation: quelque part, perdue dans l'univers avec un ordinateur...Et un pot de Nutella!

MessagePosté le: Lun 21 Déc, 2009 20:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hina Ichigo a écrit:

Oui je les lis!
Moi aussi j'aime beaucoup, l'univers est tres poétique.
J'adore Niche Laughing
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Lun 01 Fév, 2010 19:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ! Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de Clannad. Je crois bien que c'était un jeu vidéo qui a été adapté en anime plus tard. Mais j'ai vu quelque extrait en vosfr. Pourtant, je ne le voit nulle part en dvd. Même pas en anglais ! ^^
Alors si quelqu'un en a déjà entendu parler et sait quelque chose, je serai ravie d'en savoir plus moi aussi ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 01 Fév, 2010 19:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

yuzuki a écrit:
bonjour ! Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de Clannad. Je crois bien que c'était un jeu vidéo qui a été adapté en anime plus tard. Mais j'ai vu quelque extrait en vosfr. Pourtant, je ne le voit nulle part en dvd. Même pas en anglais ! ^^
Alors si quelqu'un en a déjà entendu parler et sait quelque chose, je serai ravie d'en savoir plus moi aussi ! ^^

Si l'anglais ne te rebute pas, lorsque tu cherche des infos sur un anime, tu peux aller ici: www.animenewsnetwork.com

Pour la série que tu cherches, à priori c'est >cette fiche< et il y aurait 2 coffrets DVD sortis en anglais, en mars et en mai 2009.
Rien en français, il me semble... (généralement, dans les "titres alternatifs" de ce site, on retrouve les titres des adaptations étrangères. Quand il n'y a pas de titre français, c'est qu'à priori il n'y a pas d'adaptation française).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuzuki
Visiteur Curieux
Visiteur Curieux

MessagePosté le: Mar 02 Fév, 2010 08:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, tant pis ! Non pas que l'angalis m'énerve, mais je ne suis pas assez grande pour comprendre plus du 10ème de ce que disent les gens en anglais, alors c'est pas la peine d'acheter un dvd en anglais... ^^
Ceci dit, j'ai pourtant vu sur wat.tv des épisodes en vostfr. Cela voudrait dire que quelqu'un autre qu'un éditeur s'embête à traduire des épisodes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 04 Fév, 2010 12:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment je suis dans une phase anime : Je viens de dévorer la fille des enfers, Slayers Révolution qui m'a fait retombé dans les premières saisons, l'esprit est resté intact malgré le temps qui les séparent !!! Merci Black Bones car c'est pas avec Déclic qu'on l'aurait eu aussi rapidement quand on voit depuis combien de temps ils ont les OAV et que certains ne sont encore jamais sortis.... (Enfin je ne désespère pas qu'ils sortent un jour...) Et là j'attaque Trinity Blood !!!
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 22 Avr, 2010 14:04:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise nouvelle: le magasin Tonkam sur Paris va bientôt fermer ses portes (apparement, il y aurait conflit avec le bailleur au sujet d'une augmentation de loyer de 150% Surprised )
Je ne sais pas si le vente en ligne va suivre, mais comme il me semblait qu'elle était fortement liée au magasin physique...

Quand à l'éditeur en lui-même, il ne se porte pas exceptionnellement bien, mais pas de mauvaise nouvelle pour l'instant à signaler de son côté. On ne peut qu'espérer qu'il tiendra le coup (je suis égoïste, je veux la fin de mon édition Deluxe de RG Veda Laughing )

Quand même, le monde du manga et de l'anime en ce moment n'est pas super réjouissant Sad
Sia
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Ven 23 Avr, 2010 03:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand même, le monde du manga et de l'anime en ce moment n'est pas super réjouissant
Merci le piratage. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Ven 23 Avr, 2010 09:04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sia a écrit:
Merci le piratage. Mad

Il y a ça, mais il y a aussi le fait que beaucoup d'éditeurs se sont engouffrés dans la brèche quand le manga était rentable et qu'aujourd'hui, paradoxalement, on a TROP de choix.
Mon homme est en contact avec certains éditeurs, et pour un manga, il faut en gros qu'il soit rentable dès la première semaine vu qu'au bout d'une semaine, il sera automatiquement viré du présentoir des nouveautés tellement il y a de nouveaux arrivages. Moins de visibilité, donc moins de vente, logique.
Les gens qui achètent ne peuvent pas suivre non plus, du coup ><
sakura73
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Ven 23 Avr, 2010 10:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

Drimchal a écrit:

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de choix... D'un côté c'est bien mais d'un autre... Il faut avoir le budget pour suivre... Et personnellement je n'ai pas un budget à rallonge... Malheureusement...
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Ven 23 Avr, 2010 10:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

sakura73 a écrit:
Drimchal a écrit:

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de choix... D'un côté c'est bien mais d'un autre... Il faut avoir le budget pour suivre... Et personnellement je n'ai pas un budget à rallonge... Malheureusement...

C'est vrai. Les mangas en France sont excessivement chers. J'ai entendu dire qu'au Japon, ils sont 2 fois moins chers !! Mad

Et puis il ne faut pas rejeter toute la faute sur le "piratage" car bien souvent les teams de fansub permettent de faire découvrir un anime au public avant sa sortie en France.
Et quand il a plus, très souvent les gens achètent la version éditeur.
Idem pour les scantrad (je suis sûre que certains d'entre vous lisent les scans de tsubasa, kobato etc et achètent le manga une fois qu'il est sorti en France).
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Ven 23 Avr, 2010 11:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Akima a écrit:
Les mangas en France sont excessivement chers. J'ai entendu dire qu'au Japon, ils sont 2 fois moins chers !! Mad

Oui, mais on ne peut pas vraiment comparer non plus.
Car si niveau manga, on tourne autour de 500-600 yens (soit entre 4-5 euros, on va dire), ce qui est effectivement plus faible que par chez nous, la différence est nettement en leur défaveur pour ce qui est anime. Là, pour rappel, ils payent 45 euros le DVD de 2 épisodes, 55-60 si c'est l'édition limitée avec un ou deux goodies en plus.
Les intégrales coûtent quelques centaines d'euros même pour les éditions dites "light". La réédition limitée d'Angelic Layer qui va bientôt sortir, par exemple, va coûter 25.200 yens, soit plus de 200. Pas mal pour une "vieille" série, non? Je ne parle même pas de l'édition Blu-Ray qui, elle, monte à 47.000 yens, soit 375 euros.

Pour le piratage, je suis plus nuancée que toi, Akima. Certes, certaines Team "jouent le jeu", je dirais, en proposant les mangas non encore publiés en France, en faisant découvrir des nouveautés. Je ne suis pas forcément contre le fait de découvrir des choses comme ça.
Mais soyons réalistes: quel est le pourcentage de gens qui télécharge fansub et scantrad juste pour "découvrir"? Et quel est le pourcentage de gens qui s'en moquent totalement et qui ne paieront jamais rien? Je crains que cette deuxième option soit, et de loin, la plus importante.
Rien qu'un truc qui m' "effraie": sur un site de jeux vidéos, un phénomène commence à apparaître où ce ne sont plus les gamins qui posent des questions sur tel ou tel linker (ce qui permet de charger des petits programmes sur la DS, certe, mais aussi les jeux piratés), mais carrément les parents qui se renseignent avant d'en acheter à leur gosse.
Du coup, même si ça m'énerve, on ne peut pas (trop) en vouloir à Capcom, qui a décidé de ne pas localiser en français le spin-off du jeu DS Ace Attorney alors que c'est une série qui a beaucoup de succès. Beaucoup de succès, oui, mais pas beaucoup de ventes... Rolling Eyes
Sia
Nouvel Arrivant

MessagePosté le: Ven 23 Avr, 2010 17:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Et puis il ne faut pas rejeter toute la faute sur le "piratage" car bien souvent les teams de fansub permettent de faire découvrir un anime au public avant sa sortie en France.
Ah ça c'est évident. Moi même 90% de mes achats, je les ai déjà piratés pour "tester" puis j'ai acheté ensuite quand ça m'a plu. Pour moi il est important de pouvoir se faire une idée de ce qu'on achète, c'est à ça que doit servir le téléchargement, mais si ça nous a plus, je pense qu'il faut acheter ensuite, non pas par légalité mais par moralité.

Après ceux qui ont vraiment pas l'argent pour s'acheter des mangas, eux je comprends qu'ils téléchargent sans acheter ensuite car c'est sûr il y a d'autres priorité pour l'argent que les loisirs, après tout ce serait bête de se priver de loisirs juste parce qu'on a pas la chance d'avoir les moyens. Enfin pour moi je pense que chacun devrait s'auto-modérer à ce sujet, malheureusement la vie est pas aussi rose qu'on l'aimerait. Neutral

Sinon c'est vrai aussi que le nombre de sorties de mangas est hallucinant, moi même je dois parfois chercher pendant un bon quart d'heure parfois pour trouver ce que je veux. Mais malheureusement, on peut pas reprocher aux acheteurs de pas vouloir prendre des risques en achetant des mangas sans réputation (même si des mangas très populaire sont pas toujours aussi bien qu'on le souhaiterait) , ni aux éditeurs de se donner du mal pour sortir des mangas peu connus qui ne se vendront pas à coup sûr, après tout, les fans de ces mangas doivent être content de se dire qu'il y a quand même quelqu'un pour éditer en France des "petits titres dont la qualité est insoupçonné". Enfin tous ne sont pas de qualité, mais lorsqu'une fois de temps en temps on tombe sur une vraie petite perle en feuilletant ce qui nous parait être le premier manga lambda (ça m'est arrivé par exemple pour Midori Days), on se dit que les éditeurs ont bien fait.

Donc oui malheureusement ça représente un gros problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
uzuchi
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Mar 09 Nov, 2010 14:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand il y a des nouveautés j'attends d'avoir déjà une idée globale de l'histoire pour savoir si ça va me plaire et ensuite faut que le dessin me plaise ^^ Et ensuite faut voir le prix U_u Les yaoi de taifu sont déjà cher(9 euros quand même!)donc ça réduit mon budget ^^"
Mais sinon moi aussi je vais faire un tour sur les scantrad parfois pour vraiment savoir si ça vaut vraiment le coup...
Sinon ce que je trouve énervant la plupart du temps c'est les changements de date de sortie à la dernière minute -_-(je prend en exemple je sais plus quel manga qui était prévu pour octobre et qui se retrouve décalé pour février joie!)
Le nombre de sortie est vraiment importante ça c'est sûre donc tu m'étonnes qu'on arrive plus à suivre U_u De plus certaines ne plaisent ou ne sont pas vraiment connu donc elles passent à la trappe rapidement(et donc sorties des tomes espacées voir même arrêtées ce qui fait énormément plaisir au peu de lectreurs qui la suivaient -_-)
Et l'année prochaine il va avoir beaucoup plus de mangas qui vont sortir tous les mois(déjà niveau yaoi pour ceux que ça intéresse on va arriver avec une dizaine de yaoi qui sort tous les mois O_o et après avec toutes les autres édtions....ben voilà bourrage manga ^^")

Donc big problème en perspective comme vous dites ^^"
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 03 Jan, 2011 02:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie pas forcément très fan des mangas qui a adoré KYO et qui aimerait retrouver une série dans le même genre sauf que je n'ai jamais lu KYO !

De par la réputation j'ai quelques titres qui me sont passés par la tête (Kenshin, Saiyuki, éventuellement Bleach ou Naruto,...) mais j'ignore si c'est dans le même genre, ces exemples étant eux-mêmes différents ! Pouvez-vous me conseiller un titre se rapprochant de l'univers de Kyo ?
sakura73
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Lun 03 Jan, 2011 08:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pou Kenshin je pense que ça correspond. Après les autres que tu as cité je ne les ai pas lu alors...
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 03 Jan, 2011 10:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Naruto ou bleach n'ont rien a voir avec Kyo ^^
Le seul point commun serait de dire que c'est tous les trois des shojos.
J'ai commencé a lire Kyo et.... Bha j'ai pas trop accroché en fait. Mais aprés c'est question de gouts
LuN@_PtiTe_FuRiE
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK

MessagePosté le: Lun 03 Jan, 2011 11:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

SumDo je pense que tu as voulu dire que ces 3 mangas n'étaient pas des shojos donc se sont des shonen ?!?

Quand tu parles de KYO, Hina tu parles de SDK Samurai Deeper Kyo, ben oui forcement moi je ne vois que celui-là ^^
Et effectivement Naruto et Bleach n'ont rien à voir avec SDK, le seul point commun est que se sont des shonens.

Moi, j'ai bien aimé SDK ^^

Donc tu peux voir :

- Ruroni Kenshin (Kenshin le Vagabond) : histoire d'un samourai assassin repenti (ce manga retrace une partie de l'histoire du Japon avec des personnages et évènements historiques mais mis à la sauce manga ^^)

- InuYasha : histoire d'une jeune fille qui fait un bon dans le temps et se retrouve à l'époque Sengoku, où les hommes et les Yôkaïs "vivaient ensemble", il y a une quête et du sabre ^^

- Togari, l'épée de Justice : c'est l'histoire qu'un ado de 16 ans exécutait en 1600 pour plusieurs meurtres. En enfer, il n'a de cesse de tenter de s'échapper et de mener la vie dure à ses "punisseurs". Le Seigneur Enma lui propose un marché, récupére 108 crimes en 108 jours pour effacer les siens et retrouver se liberté avec une épée de bois, Togari. Mais il a interdiction de frapper les humains, il ne doit frapper que les "crimes" c'est-à-dire les "togas". Il est donc renvoyé à notre époque.
Le seul hic est que dans le 8éme tome tout s'accélère et semble plus que baclé, par contre ils ont commencé à sortir une suite qui s'appelle "Togari Shiro" depuis 2009, j'attends de voir ce que cela va donner ^^

Voila, les mangas qui correspondent un peu à SDK, par contre tu as plein de mangas arts martiaux (et là tu peux y inclure Naruto ^^) si c'est le genre qu'elle aime : Enfer et Paradis (Tenjö Tenge ), Ken-ichi le disciple ultime (Shijō Saikyō no Deshi Kenichi), Ikki Tousen ... puis bien d'autres

Est de retour ... pour vous jouer ... un mauvais tour ??!!?
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Mer 05 Jan, 2011 03:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces détails ! Entre Kenshin et InuYasha, graphiquement lequel est le plus beau ?!
uzuchi
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Jeu 06 Jan, 2011 16:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kenshin le vagabond pour moi est celui qui est graphiquement le plus beau!
Maintenant les goûts peuvent varier, si tu as déjà lu ranma 1/2 tu peux te faire une idée du style de dessin du manga "inuyasha" qui est du même auteur.

Maintenant en manga samourai il n'y en pas des masses en france et je pense que LuN@_PtiTe_FuRiE a dit une partie des titres connus. A la rigueur il y a aura peut-être "Nura" qui pourrait peut-être correspondre au style...(je précise il sort en février en france)
LuN@_PtiTe_FuRiE
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK
MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2011 15:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiquement, dans leur genre ils sont tous les 2 beaux (enfin ça dépend des moments pour Inuyasha) car ce n'est pas du tout le même trait.

Kenshin de Nabuhiro Watsuki, les traits sont plus fins, plus agressifs et tranchant comme les sabres je dirais. Un vrai bonheur, les scènes de combats sont époustoufflantes et l'histoire nous tient en haleine tout au long des 28 tomes.
=>

Alors qu'Inuyasha de Rumiko Takahashi (la mangaka de Ranma 1/2)
=>
Par contre pour Inuyasha, c'est différent.
Je trouve que globalement les graphismes sont moyens mais parfois ça laisse à désirer et surtout l'histoire est en 56 tomes donc parfois y'a des longeurs, des passages inutiles d'autres qui manquent.
Mais de manière générale, il se laisse lire et on passe un bon moment ^^
Pour ce que j'en ai lu (j'ai du m'arrêter vers les 30)
Par contre (il faut rendre à César ce qui appartient à Cédar) l'animé est magnifique !! heart

C'est vrai, comme l'a dit Uzuchi, y'a pas beaucoup de mangas de ce genre ^^

Est de retour ... pour vous jouer ... un mauvais tour ??!!?
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Sam 08 Jan, 2011 17:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Merci beaucoup ! Je conseillerai donc Kenshin ! Et pourquoi pas essayer de le lire également ! Razz
Rachel
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Mar 18 Jan, 2011 07:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou! Quelqu'un a déjà regardé l'anime de Jigoku Shoujo(La fille des enfers). Je trouve que Enma Ai ressemble trop à Yuuko mais en miniature (et elle a pas c'est caractère c'est vrai ^^)...

Tous les soirs, à minuit sonnant, il est possible d'accéder à un site Internet appelé « Le Courrier des Enfers » (地獄通信, Jigoku Tsūshin). Quiconque désire se venger de quelqu'un peut écrire le nom de son ennemi(e) sur ce site et l'envoyer.

La Fille des Enfers viendra alors emmener cette personne dans son domaine. Des rumeurs à propos de ce site se propagent parmi les lycéens, comme une légende urbaine. Mais ce que personne ne sait, c'est que la Fille des Enfers demande un prix pour son intervention...

Trois saisons de 26 épisodes chacun.
source:wikipedia

J'adore cet anime! heart

"Il faut s'aimer pour trouver la personne qui nous aimera..."

http://myanimelist.net/animelist/Rachel999Parker&status=1&order=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ForeverDream
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mer 13 Juil, 2011 16:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite info trouvée sur le site Manga News qui pourrait intéresser les nostalgiques (et surtout Hina ! Laughing ) : il se pourrait que le manga Sailor Moon fasse un retour en France ! Glénat, l'ancien éditeur de ces mangas, a déclaré qu'une réédition en France était à l'étude, mais que le contrat n'a pas été obtenu par cet éditeur. Il faudra zieuter chez les autres éditeurs pour savoir qui a gagné.

Suivez le lien pour les détails : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/07/12/Glenat-repond-a-vos-questions

EDIT :
Après une petite recherche, j'ai trouvé une autre info concernant le retour prochain du manga Sailor Moon. L'affaire aurait vraiment été conclue. Et à priori, les éditions Soleil Manga n'ont pas eu le contrat non plus.

Suivez l'autre lien : http://www.animeland.com/news/voir/2768/Qui-reeditera-SAILOR-MOON
Ma mangathèque, mise à jour à chaque achat : http://www.infoclamp.net/forum/viewtopic.php?p=59884#59884
Ma marvelthèque http://www.infoclamp.net/forum/viewtopic.php?p=61962#61962
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers: