Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je Suis une Légende

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 08:11:58    Sujet du message: Je Suis une Légende Répondre en citant

Titre : Je Suis une Légende
Réalisé par Francis Lawrence
Avec Will Smith, Salli Richardson-Whitfield, Alice Braga,...
Film américain.
Genre : Science fiction
Durée : 1h 49min.
Année de production : 2007
Titre original : I Am Legend
Scénariste Akiva Goldsman
D'après l'oeuvre de Richard Matheson
Distribué par Warner Bros.

Synopsis : A la suite d'une guerre biologique, la population se transforme peu à peu en mutants assoiffés de sang. Robert Neville, le dernier homme sur Terre, organise sa survie...

Source : http://www.allocine.fr

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voilà le film qui s'annonce comme le gros blockbuster de Noël (avec Golden Compass mais c'est pas le même genre ^^). Beaucoup d'action mais est-ce que le scénario tient la route?

Ca fait longtemps que j'entend dire du bien du roman original de Richard Matheson qui porte le même titre, ce film en étant une adaptation. Un bouquin qui est sur la longue liste des "A lire" (458ème place Razz - non je blague!). Quand j'ai vu qu'un film en était adapté j'ai tout de suite été intéressée.

Il paraît que la fin est pas la même que celle du roman. De toute façon le film a l'air bien centré action mais je pense ne pas m'empêcher de faire la curieuse et aller découvrir celui-ci pendant la période des fêtes.

On verra bien ce que ca donnera ^^
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mar 20 Nov, 2007 16:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ha j'avais pas fait le topic ici.

Quand on regarde le trailer, c'est sur qu'il ne respect pas du tout le bouquin dejà à la premier second ou on voit Will Smith, sinon c'est un des film que j'attend aussi, les effet spéciaux et les maquillages m'ont l'air assez sympa.
Je pense que ça va être un film ou la tension sera au rendez-vous.

Perso je suis content qu'il soit pas authentique dans son adaptation (hormi Will Smith), parce que bon le livre d'après ce qu'on ma raconté, il se passe pas tellement grand chose en fait, donc je comprend parfaitement que Francis Lawrence l'est rendu beaucoup plus attractif.

Je suis dejà fan du chien ceci dit \o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Jeu 22 Nov, 2007 19:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

"I am legend", l'intonation sonne mieu en anglais (normale) que "je suis..." bref...^^

je kiff le thème de Clint Mansell (mais sur le visu de The Fountain) sinon le reste ne m'interesse pas trop.

Le concept en lui même nettant pas originale est tous de même assez sympathique mais ici, pour ma part je n'y accroche pas. Je trouve cela un peut lourd.

A les américains pour en foutre plun les mirettes dans un trailer, ils sont fort, mais le reste... perso il y à trop de bons films à voir en ce moment.

ps/ (petit + pour le poste de Elo ^^) :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008 08:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une légende que dire?

Chouette film on a passé un bon moment ^^ Comme tout tourne autour de Will Smith y'avait intérêt qu'il maitrise son rôle et c'est chose faite, il est parfait. Un héros qui tremble, qui a peur, qui fait des erreurs, qui débloque dans sa solitude... bref un héros pas parfait ouf ca change ^^

les effets spéciaux sont très bien réussi, le chef des méchants ressemble à la momie (de Momie), il crie pareil !! LOL
J'ai fait quelques jolis sauts sur ma chaise c'est de la surprise mais il fait pas peur du tout (tant que moi je supporte c'est tout public LOL). P

Les flashbacks sont bien intégrés à l'histoire et permettent de comprendre les choses petit à petit, c'est réussi.
Un peu déçue sur la fin surtout que l'explication du titre est totalement détournée par rapport au livre snif

Parlons du livre, je l'ai lu il y a peu. La bonne nouvelle c'est que vous pouvez aller voir le film tranquillement : ce n'est pas la même histoire Exclamation Ils ont gardé l'idée principale et un ou deux détails et c'est tout Surprised jamais vu une adaptation aussi éloignée c'est impressionnant LOL

Le livre est génial, c'est un vrai livre de vampire avec pieux et ail à tout va LOL mais effectivement beaucoup moins d'actions, c'était pas le but de l'auteur et le livre réserve plien de surprises. A découvrir ^^

Bref les deux sont biens faut simplement pas aller voir le film en voulant retrouver le livre ^^
samhain
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008 20:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le livre, il faut savoir que le scenariste s'est inspire de 2 livres, "je suis une legende" bien sur, mais aussi "le dernier homme sur terre", je n'ai pas lu "je suis une legende" mais j'ai lu "le dernier homme sur terre", et c'est clair qu'il s'en inspire tres largement, notamment sur la fin, ou le heros de l'histoire decouvre que justement il n'est pas seul, d'autres humains ont survecu et il va les rejoindre, alors que si je me rappelle bien dans le livre je suis une legende, il devient une legende non pas pour les humains mais pour les vampires, qui ont fonde une societe et il devient leur chef(je ne l'ai pas lu mais j'ai lu une interview du scenariste ou il le mentionnait)

A part ça j'ai trouve le film excellent et pourtant je deteste Will Smith, non pas parceque je le trouve mauvais acteur, non de ce cote la il est tres bon, mais c'est plutot son besoin de se mettre en avant, de montrer comme il est beau, intelligent, fort et muscle, alors la imaginez comme j'etais content de voir un film avec Will Smith tout seul lol Mais finalement non, il n'en fait pas des tonnes, je l'ai même trouve tres sobre, bref je suis content de l'avoir vu^^

Tu tiens le role principal du film de ta vie^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Drimchal
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008 20:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

samhain a écrit:
En ce qui concerne le livre, il faut savoir que le scenariste s'est inspire de 2 livres, "je suis une legende" bien sur, mais aussi "le dernier homme sur terre", je n'ai pas lu "je suis une legende" mais j'ai lu "le dernier homme sur terre", et c'est clair qu'il s'en inspire tres largement, notamment sur la fin, ou le heros de l'histoire decouvre que justement il n'est pas seul, d'autres humains ont survecu et il va les rejoindre, alors que si je me rappelle bien dans le livre je suis une legende, il devient une legende non pas pour les humains mais pour les vampires, qui ont fonde une societe et il devient leur chef(je ne l'ai pas lu mais j'ai lu une interview du scenariste ou il le mentionnait)

J'ai une copine qui a lu le bouquin, et d'après ce qu'elle m'a dit, il ne finit pas tout à fait comme ça.

En fait, le titre "Je suis une légende" est une sorte d'ironie, la situation étant qu'il est le dernier homme sur terre, ce qui fait de facto de lui une "légende", et que du coup les vampires veulent le tuer car s'il n'y a plus d'homme, ils deviendront véritablement la norme.
Or, il ne veut justement pas être une légende et par conséquent, il finit par vouloir la même chose que les autres: mourir. Il se laisse donc tuer.

Forcément, tuer Will Smith, ça le faisait pas, je suppose Razz
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008 20:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Or, il ne veut justement pas être une légende et par conséquent, il finit par vouloir la même chose que les autres: mourir. Il se laisse donc tuer.

Forcément, tuer Will Smith, ça le faisait pas, je suppose

Non, pas parce que c'est Will Smith, mais plus sur le fait que le suicide c'est mal vu par la société ou la religion, dans le film c'est un suicide d'une certaine manière, mais de façon héroïque et c'est la toute la nuance, il le fait mais pour sauver des vies, se qui n'a rien avoir avec le suicide proprement égoïste perçu par la société ou la religion, le suicide devient sacrifice et du coup ça passe mieu, car il devient martyr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 07:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Drimchal le livre ne se termine pas "tout à fait" comme ça, il ne se termine absolument pas comme ça. Mais si ce qu'a dit Samhain est vrai qu'il s'est basé sur deux livres ca explique mieux car comme je l'ai dit le livre n'a RIEN a voir ^^'
(mais alors pourquoi donner au film le titre de ce livre? ^^')
samhain
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008 10:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

elodea a écrit:
(mais alors pourquoi donner au film le titre de ce livre? ^^')

Je pense que par rapport a l'histoire, ce titre collait mieux, si le film s'appellait "le dernier homme sur terre", comme le livre dont il s'est vraiment plus inspire(sauf que dans celui la il n'y a pas de vampires, juste des animaux et la nature qui a repris ses droits) ça n'irait pas du tout, vu qu'il n'est pas vraiment seul, et puis le titre doit etre percutant si on veux donner l'envie d'aller le voir^^

Tu tiens le role principal du film de ta vie^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Jeu 31 Jan, 2008 20:01:50    Sujet du message: Répondre en citant

elodea a écrit:
le chef des méchants ressemble à la momie (de Momie), il crie pareil !!

Quand ze l'ai vu, z'ai pas pu m'empêché de me souvenir de ce que tu avais marqué et c'est tout à fait vrai Razz

Avis : un peu déçu, z'aurais aimé un peu plus de confrontations, ça m'a fait un peu pensé à Land of the dead quand le zombie black commence à devenir "moins bête", z'ai eu l'impression de revoir la même chose en version "grand public" et quand il rentre dans le batiment, z'ai eu l'impression de revoir pendant un court laps de temps la scène des infirmières de silent hill (mais en moins bien....)

........

En fait ze regrettes de ne pas être allé voir "30 jours de nuit" à la place (même si ze ne sais pas ce qu'il vaut), surtout qu'il vient d'être enlevé des salles !!!!!
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Lun 04 Fév, 2008 21:02:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'intro, jusqu'à la mort de Sam de "I am legend" est un moment bien supérieur, je pense, à toutes les séquences de l'autre (n'ayant vu que le trailer de 30, je m'abstiens sur le film) .

"Iam legend" offre certaines séquences particulièrement sympathique qui rattrape un peut l'ensemble, comme celle ou Smith dort dans la baignoire avec Sam, ou d'étrange hurlement remplace toutes bande son.

Certes la fin est plate cependant il existe une fin alternative (voir Youtube).
neo_sakura
Clampote Ranger
Clampote Ranger

MessagePosté le: Sam 17 Jan, 2009 18:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu ce film récemment en DVD (je l'avais loupé, au ciné).

Et bien, je l'ai trouvé très bien, mais très flippant!! Je tenais un coussin serré contre moi et je me cachais derière quand ça commençait à craindre... par exemple quand Neville va chercher Sam qui s'est engouffré dans un immeuble sombre... ou quand les chiens morts-vivants s'apprètent à attaquer... J'ai frissonné tout le film.
Mais j'ai trouvé que c'était un bon film et que Will Smith assurait!
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Sam 17 Jan, 2009 19:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shinzo a écrit:
Certes la fin est plate cependant il existe une fin alternative (voir Youtube).

Elle est en "supplément" dans le dvd, et je la préfère vraiment à l'autre, en plus je n'aime pas ce genre de fin qu'a le film dans la version ciné ! Ca fait parti des clichés qui m'agacent !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: