Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blabla pour petit et grand écran
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mer 10 Mai, 2006 16:05:45    Sujet du message: Blabla pour petit et grand écran Répondre en citant

Voilà un topic pour parler de tout et de rien sur le:

-Cinéma en général
-Série TV
- Acteurs
-Film vu récement
-Film qui passe à la télé
- critique
-etc....

Si vous avez eu un coup de coeur n'hésité pas ^_^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Mer 10 Mai, 2006 18:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ces topics très bien fichus sur les films à venir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flynn
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2006 20:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir "Enfermé dehors" de Albert Dupontel... C'est pas du niveau de Bernie, mais ça reste une grosse claque quand même... Bon, j'étais le seul à me poiler dans la salle, en même temps, on était que 3, donc c'est pas trop grave... Le pitch : Un SDF récupère un uniforme de policier et en profite pour aller bouffer dans les cantines des commissariats... Après, c'est du Dupontel... C'est barré de chez barré, du Cartoon Live (avec des plans à la ouf et des transistion de dingues), je suis pas trop fan des effets de styles, mais là, c'est juste génial... Et déjà des phrases cultes :

"Dites donc vous êtes psychologue, vous"
"Psychologue, c'est pour ce qui aime la colle ??"

Razz
Fan du Studio
Fan du Studio

Localisation: Remungol, cité des Hauts-Elfes au centre du Gondwana

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2006 20:06:41    Sujet du message: Répondre en citant

enfermés dehors est tout simplement génial ! rien à ajouter de plus !

Vive Albert ! sautille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jenkins
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Ven 02 Juin, 2006 21:06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est clair, Enfermé dehors est terrible! (j'ai vu que l'début de Bernie par contre ,donc j'peux pas faire la comparaison entre les deux films même si Flynn n'est pas la premiere personne que j'entends dire que c'était moins bien que ce film là)
Sinon moi je suis allé voir Volver (à prononcer à l'espagnole s'il vous plaît (c'est pas vaulvert quoi)) de Pedro Almodovar la semaine derniere, le film qui a eu deux prix au festival de Cannes (je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi: prix d'interprétation féminine du meilleur scénario), avec entre autre Peneloppe Cruz.
Hé ben ce film est tout simplement génial! Plein d'atout: les actrices, le scénario (en confirme les prix), la langue espagnole! (à aller voir en VO), son côté assez cru, etc... Enfin bon j'vais pas non plus faire une critique construite, j'ai la flemme, mais bon plein d'humour, original, de belles images, et voilà quoi... A aller voir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Flynn
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Dim 04 Juin, 2006 16:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir après de longue hésitation : Charlie et la Chocolaterie...

Rhaaa... magnifique... du Burton comme je l'aime. Le film est ultra référencé à ces oeuvre précédante (le générique où on pense voir les soucoupe de Mars Attack !!!, un plan de Wonka avec une paire de ciseau qui fait imédiatemment penser à Edward, un bateau rose dans les conduits chocolaté qui fait penser à Batman Le Défi, ) ou des références au cinéma en général (je pense évidememment à 2001, mais aussi et surtout au cabotinage de Willy Wonka dans sa façon de parler aux Ompas Lompas qui est un mélange mortellement drôle de Las Vegas Parano et de Plan 9 from Other Space et donc au Ed Wood de Burton). Rien à repporcher au film... pur moment de magie burtonnien... bien que les personnages des sales gamins soit un peu caricaturals (mais ça, ça doit venir déjà du bouquin...). Bref un pur moment de bonheur chocolaté anti-dépresseur comme tout bon moment chocolaté.
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Sam 10 Juin, 2006 00:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et bhé j'ai regardé Nip/Tuck la nouvelle saison.

C'était sympa, une touche de dégout, d'humour et de mélancolie (La madame obèze quand même, elle était très touchante TOT)

Sinon ça c'est fini en film X, une partit à 3 normale quoi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Ven 16 Juin, 2006 14:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sorties DVD recommandées par Elodea Razz LOL

Kaamelott Livre 2 : joli coffret de 3 dvds, soit 100 sketches ou 6h de vidéos, plus les bonus.

Narnia - chapitre 1 : dispo en édition simple et joli coffret collector. Le coffret contient notamment des bonus, commentaire audio et cartes postales mais je ne l'ai pas encore dans les mains donc je n'en sais pas plus.
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 25 Juin, 2006 11:06:33    Sujet du message: blabla pour petit écran Répondre en citant

Carrement d'accord avec le poste de Nat.

Nip/ tUCK est sans nul doute, la meilleur ou tous du moins la plus libre, actuellement sur les chaines.

Magnifique série. sautille

Dernière édition par Shinzo le Dim 27 Juil, 2008 18:07:27; édité 4 fois
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Lun 26 Juin, 2006 20:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai vu " L'exorcisme d'Emily Rose" réalisé par Scott Derrickson

synopsis:

Citation:
(Droits réservés Médiafilm)
L'avocate Erin Bruner est chargée de défendre en cour le père Richard Moore, un prêtre accusé d'être responsable de la mort tragique d'une jeune femme, Emily Rose, à la suite d'un exorcisme. Victime d'étranges symptômes, Emily avait d'abord été soignée par des médecins qui la jugèrent épileptique et psychotique. Devant l'inefficacité des traitements qu'elle recevait alors, la famille fit appel à Moore, qui suggéra de procéder à un exorcisme. Mais sa tentative échoua et Emily mourut quelques jours plus tard. Durant le procès, le procureur Ethan Thomas cherche à prouver que le décès est une conséquence directe de la négligence du prêtre, qui avait ordonné l'interruption des traitements médicaux. De son côté, Erin entend démontrer que Moore a agi en toute bonne foi, étant persuadé que la jeune femme ne souffrait d'aucune maladie.

-------------------------------------------------------------------------

C'est pas le film le plus efrayant que j'ai vu, mais il ma vraiment plus!!!

Surtout le concept, en fait si vous avez lus le synopsis, on suit l'histoire à travers le procé du Père Richard Moore, du coup le film est chargé en flashback dynamique, angoissant, mais pas "effrayant".

Dans le procé on n'y suit l'aspect scientifique, medical et religieux, se qui laisse au spectateur des information assez riche et plausible dans tout les domaines, et même l'avis d'une scientifique qui parle d'une approche scientifique de la possession.

L'actrice Jennifer Carpenter est tout simplement génial dans se film, l'art des mimiques, du gestuel, des hurlements et elle se contorsionne elle même sans trucage. (dans le bonus on l'apprend)

Comme les scènes sont réalisé par les prouesses de jennifer Carpenter, le film bénéfici de peu d'effet spéciaux et c'est pas plus mal,ça donne de la fraicheur au film on respire pour une fois.

Se film ma plus, car j'avais vu "L'Exorciste : au commencement" de Renny Harlin qui est un navé au point de devenir humouristique à la fin ( je suis sérieux en plus quand je dis ça).
Du coup je pense que ça favorisé mon aperçu du film, il pouvait être que meilleur.

-Peu d'effet spéciaux.
-se qui rend le tout réaliste.
-le film ne cherche pas à tout pris les gros cliché (vomi, sang, insultes satanique et j'en passe)

-Et pour finir se film a été malheureusement inspiré d'une histoire vrai, Emile Rose a bien existé, ça tombe et aujourd'hui devenu un lieu de pelrinage non officiel.

Voilà, un film que je conseil à tout le monde. peu effrayant pas gore et réaliste et chacun peut y trouver son compte que se soit scientifique, medical ou religieu.
MadEye
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 02:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée voir Paris je t'aime hier ♥ (et aussi Dans la peau de Jacques Chirac ^^)

Synopsis
Paris je t'aime
Génération AMOUR...
Au fil des quartiers, des histoires d'amour passager, voilé, mimé, vampirisé, malmené ou révélé...
Un Pari(s) moderne émouvant et drôle, un film plein de vie(s) sur le thème de l'Amour.

Montmartre - écrit et réalisé par Bruno Podalydès
Quais de Seine - écrit et réalisé par Gurinder Chadha
Le Marais - écrit et réalisé par Gus Van Sant
Tuileries - écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen
Loin du 16e - écrit et réalisé par Walter Salles et Daniela Thomas
Porte de Choisy - écrit et réalisé par Christopher Doyle
Bastille - écrit et réalisé par Isabel Coixet
Place des Victoires - écrit et réalisé par Nobuhiro Suwa
Tour Eiffel - écrit et réalisé par Sylvain Chomet
Parc Monceau - écrit et réalisé par Alfonso Cuaron
Quartier des Enfants Rouges - écrit et réalisé par Olivier Assayas
Place des fêtes - écrit et réalisé par Oliver Schmitz
Pigalle - écrit et réalisé par Richard LaGravenese
Quartier de la Madeleine - écrit et réalisé par Vincenzo Natali
Père-Lachaise - écrit et réalisé par Wes Craven
Faubourg Saint-Denis - écrit et réalisé par Tom Tykwer
Quartier Latin - écrit par Gena Rowlands, réalisé par Gérard Depardieu et Frédéric Auburtin
14e arrondissement - écrit et réalisé par Alexander Payne

Source:Allocine.com

Un petit bijou ^^
Une vision de Paris, de l'intérieur ou de l'extérieur (par des étrangers), loin des clichés habituels, une vision pas toujours rose mais très juste et touchante.
Un film globalement superbe dans sa diversité. Un ou deux courts-métrages ne m'ont pas plus, mais dans l'ensemble, ils sont très beaux et bien filmés, avec quelques uns qui sortent du lot.
Un petit bijou.
Je le conseille spécialement à tous les amoureux de Paris comme moi (ou comment entrer en résonnace avec un film collectif ♥)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mar 27 Juin, 2006 09:06:39    Sujet du message: Blabla , petit écran Répondre en citant

Arf, j'ai faillit faire un topic dessus, Very Happy se film (Paris je t'aime) est un film a voir tu a raison, car on peut dire que niveau réalisateurs et acteurs, il reste intéressant (Gus Van Sant) .

C’est une rencontre, avec des amoureux de notre belle ville de Paris, vue sous plusieurs angles, plusieurs regards.
Et se film permet de mettre Paris pendant un temps au centre du monde.

Certains vampirisés, perdu dans un rouge intense d'un lieu glauque, un yeux à yeux terrible violenté par des boules de papiers dans un endroit désert, deux personnages se baladant le long d'une avenue, à deux, discutant de tous et de rien(en travelling) survole l'ensemble, un ensemble magnifique, une vision grandiose pour un film "caché" d'un amour éternel pour cette ville.

edit:

Un seul mots : "je t'aime!"

Dernière édition par Shinzo le Dim 05 Avr, 2009 15:04:56; édité 3 fois
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Dim 02 Juil, 2006 00:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller voir" la Colline a des yeux" pour la fête du cinema, un film d'horreur très américain pourtant réalisé par un français, mais j'ai pas trouvé la 'French Touch" dedans...

Film de divertissement, film d'horreur donc beaucoup de sang avec des scènes choc, mais il fait pas du tout peur...
Pour un film réalisé par un français je dois dire que c'est pas mal pour une fois, et j'espère qu'ils continueront à evoluer dans se sens.

Et j'ai aussi vu "Scary Movie 4", bha que dire à par que c'est de l'humour de second degré donc bon on est pas MDR quant on regarde se genre de film, mais certain clein d'oeil sur des parodies son sympa tout de même...
Par contre j'ai aluciné le paquet qu'ils ont mis dans les decors et effet spéciaux pour un film de se genre.
Et j'ai aluciné encore plus, dans la salle un type était MDR à chaque scènes il riait super fort le bougre, d'ailleur des fois il devait vraiment se sentir seul (dans les deux sens du terme^^)
Après me suis dit qu'il est victime du syndrôme de Kitty tout simplement ^___________^
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Dim 02 Juil, 2006 01:07:00    Sujet du message: Blabla Répondre en citant

(merci, Nat)

Tous à fait d’accord avec toi Nat, « La Colline à des yeux » n’est pas le plus grand film de l’année, cependant, Aja ("Haute Tension"), réalise un remake qui possède la faculté d'être meilleur que l'originale ! (certaines scènes caricature, le cinéma Américain,le final par exemple)

Ce film, possèdent quelques scènes impressionnantes de déformation génétique, un générique sympathique, quelques têtes d’hamburggers (à faire rougir Frankenstein). Sueurs, désert chaud, ville fantôme, balançoires, chemise ensanglanté et Hache à double tranchant pour faire « stoppé tout mots de têtes à son camarade de jeu ! »

Un très bon remake, à voir par curiosité, trash, fun bref un très bon tripe.

Edit/ D'ailleurs un Director's Cut non censuré sortira bientôt.

Dernière édition par Shinzo le Dim 27 Juil, 2008 18:07:29; édité 4 fois
Orchidée
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Mar 25 Juil, 2006 22:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment il y a pas mal de séries sympa à la télé.

A commencer par Desperate Housewives : mortellement drôle. Le truc bien avec cette série c'est que l'on est dans la caricature sans partir dans le burlesque. A qui ressemblez-vous ?

Ensuite il y a Grey's anatomy le lundi soir en deuxième partie de soirée. Au départ je croyais que ce serait un truc du style Urgences avec des accidents toutes les trois secondes et des opérations dans les couloirs. le truc bien ridicule quoi. Mais en fait c'eset assez intéressant avec des ces précis et ça part pas dans du n'importe quoi ni même dans le style "on est des héros on sauve tout le monde". Et puis, j'aime bien les petites histoires en dehors de l'hôpital.

Puis, il y a Lost. J'ai découvert al série lors de la rediffusion des épisodes. C'est génial. Le suspens est présent mais on y passe pas trois plombes sur un truc. En tout cas pour l'instant le scénario avance bien et sait se renouveler.

Enfin, le vendredi soir il y a Nip/Tuck. Je suis particulièrement fan de cette série parce qu'elle est assez crue même si ça peut paraître bizarre. En général je ferme les yeux pour les scènes de chirurgie. Je trouve que c'est une série très critique et assez sacarstique.

Voilà, vous regardez ?

"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la compréhension du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même" Marc Bloch
Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Mer 26 Juil, 2006 23:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zhang Ziyi ,l'une des plus belle actrices au monde, (*_* raide dingue) va être Mulan sur grand écran.

edit :

"Mulan", une des dernières prod' de Disney, (et pas la meilleur...).

Dernière édition par Shinzo le Lun 06 Avr, 2009 12:04:04; édité 2 fois
Orchidée
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Dim 30 Juil, 2006 21:07:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mulan va être adapté en film ? Est-ce que ça ne va pas tout gâcher ? C'est prévu pour quand, expert ès-cinéma ?

"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la compréhension du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même" Marc Bloch
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2006 19:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 1 de Rome diffusé sur canal + est fini, et j'avou que j'ai trouvé cette serie tout simplement génial et je regrette que se soit dejà fini.

Pour des raison de fatigue j'ai la flème de la présenter entierement et tout le bblabla c'est pourquoi je la poste içi.

Rome est une serie qui suit le destin de deux soldats romains, Titus et Vorenus, et de leur famille au cours des dernières années de règne de Jules César en 52 avant J-C.

Rome est une serie d'homme! elle met en avant toute la virilité du soldat, le charisme, la force, la bravoure, complots, injures, sexe, lâcheté, honneur etc...des combat à vous couper le soufle digne d'un film comme "Gladiator".

Rome est aussi une serie pour femme! la jalousie, la tromperie, la fourberie, la féminité à l'etat pure, les complot enfin tout les pastant favoris des femmes de l'époque, elles aussi joue un rôle important dans cette empire romain!

Rome n'est pas une serie pour les gamins, deconseillé au moin 12 ans et c'est peu dire...des injures assez hard sont prononcé, des scène d'amour assez erotique,.des relations entre homme mais aussi entre femme, il n'y a aucun tabou surtout dans cette époque ou guerre rime avec sexe, des scènes d'action avec pas mal de sang, des têtes des bras, des jambes coupé, des pouces araché et j'en passe... se qui explique bien pourquoi c'est difusé sur une chaine crypté ^^

Rome met en avant la culture romaine en n'y mettant les moyen!
Costumes reprenant ceux d'epoques, veritables armes et armures, les culte avec autel et sacrifice, les Dieux, théâtre etc...

Des plan et des cadrages magnifique, digne de grand tableau d'art baroque!

Les véritable bataille et ennemi de Césars! Pompei, Vercingetorix, etc...
l'Egypte avec l'apparition de la sublime Cléopatre!

Rome n'est pas qu' une serie pour les fan de de combat au glaive, bien au contraire la serie met surtout en avant le complot qui règne au dessus de Césars, le complot qui sera écrit dans les livres d'histoire de notre époque...

Titus et Vorenus, deux fiert soldat faisant partit de la 13ièm Legion doté d'une grande fraternité l'un pour l'autre, l'un un guerrier complet rusé et inteligent, l'autre une force de la nature mais assez simplé se qui fait une harmoni dans le duo...ils se trouvent toujours au coeur des aventures, pour se battre dos à dos contre les ennemis.... mais pas toujours au bon endroit au bon moment se qui leur vaudra pas mal de péripétie!

La musique et tout simplement de toute beauté, écouté seulement le générique d'intro et vous verez!

Première saison de 12 épisode seulement, non pas épisode mais 12 mini film je devrais dire la qualité depasse largement les series de petit écran!

Je conseil donc Rome à tout le monde! Ils ont mis les moyen et ça se voi tournage dans les studios mythiques de Cineccitta en Italie!
Pour les fan de L'empire Romain n'hésité pas!
Pour les fan d'histoire n'hésité pas il comblera egalement les puristes, puisque la série est l'emblême même du detail, les historiens pourront s'y retrouver et la vie des romains est retranscite à merveille.
Pour les fan de heros charismatique n'hésité pas!

Parfois il faut une fiction pour montrer la vérité ^^
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2006 20:08:47    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que la série est prévue pour une chaîne non cryptée? ^^

j'en ai entendu parler aussi et ca a l'air intéressant (en tout cas à voir pour juger ^^)
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mar 08 Aoû, 2006 20:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas du tout, et j'aimerai bien vu que j'ai pas Canal +, ma mère les enregistré et quand je venais sur Clermont je regardé.

Mais perso je doute un peu vu la violence générale de la serie, sauf si la censure coupe certaine scène au pire.
Le coffret de 6 DVD sort dès le 6 septembre.
Et la seconde saison sera diffusée en Janvier 2007 aux Etats-Unis, j'en sais pas plus pour le moment, je croise les doigts...
Nataku
Dark Clampote
Dark Clampote

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2006 13:08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai regardé le Comte de Monté Cristo sur TF1, je l'avait dejà vu en dvd, et c'est toujours aussi agréable de revoir le gout de la vengeance une seconde fois, je conseil à tout le monde de le regarder au moin une fois dans ça vie^^
Orchidée
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Mer 09 Aoû, 2006 21:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai vu des trucs sur Rome. J'aimerai bien la voir mais je me méfie un peu par rapport au côté historique surtout pour une série à succès. En parlant du film Gladiateur je viens de lire un truc et bien que ce film soit grandiose c'est en réalité un bide côté historique. En effet les costumes du beau gladiateur sont complétement "n'importe quoi". On retrouve des casque vikings, d'autres de la fin du Moyen de l'empire ottoman, des armes gauloises et même de pures inventions ! Je sais que dans les grandes fictions surotut d'Hollywood la réalité n'est pas toujours respectée mais de là à mettre des armes qui n'exitaient pas !...

Shinzo
Clampote
Clampote

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû, 2006 19:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Rome" (a voir absolument, du grand spectacle, une epopée brutale et grandiose pour tous adepte d'historique ou de peplum sautille ) la toute meilleur série du petit ècran, du moment.

-------

Infos : Le réalisateur du troisieme opus de MI3 (J.J. Abrams ,Lost) devait a la base être le réalisateur de Narc, Joe Carnahan un film âpre et brutale, réaliste et sombre, le voir pour imaginé se que MI3 aurait pu être, une bombe! (Mi3 le moin bon des trois mais il gagne cependant 2 plus conssidérable : des effets spaciaux, réussit (l'autoroute ou encore le changement d'himmeuble) et le plus grand méchant de la trilogie : Philip Seymour Hoffman, génial! ,voir le Bande Annonce 1 de MI3 pour le debut sous tension psychologique de Cruise par Hoffman)

-------

Sujet "Mulan"
Orchidée sa dependant pas mal de choses en réalité, le réalisateur, le scénario, l'idée du déroulement de l'histoire, l'abondance ou non d'effet etc... donc pour le moment l'adaptation reste une news uniquement (en devellopement). Une adaptation bien faite apporte toujour un plus a l'originale cepandant pour le moment a par Peter Pan (catastrophique! Neutral ) Disney na pas connut beaucoup d'adaptations. Zhang Ziyi est tout de meme une trés bonne actrice, (elle est l'unique certitude a l'heure actuel ainssi que biensur l'idée du projet) aprés espéront que "Mulan" lorgne du coté de "Hero". (la dâte reste encore inconnu) Voilu sa te convient?

Dernière édition par Shinzo le Dim 11 Fév, 2007 09:02:19; édité 3 fois
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Lun 14 Aoû, 2006 10:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors une fois n'est pas coutume je vais faire une critique (j'essaie de m'appliquer >_< LOLOLOL)

Bon alors hier soir j'ai vu "L'Esquive", un film de Abdellatif KECHICHE Avec Osman Elkharraz, Sarah Forestier, Sabrina Ouazani, Hajar Hamlili, Rachid Hami

avec Titeuf@ et Flynn (pas comme acteurs mais comme spectateurs LOL)

le synopsis était plutôt engageant (on le découvre ici : http://www.fluctuat.net/1283-L-Esquive-Abdellatif-Kechiche ) donc je suis partie curieuse plus qu'autre chose (le sujet des cités est pas trop d'actualité en Suisse non plus mais l’histoire avait l’air sympa et toute mignonne ^^).

Mais au final... ^^'
J'ai appris plein de nouveaux gros mots et entendu plein de mots que je connaissais pas! LOLOL Ah et je sais aussi qu'on peut dire "mon frère" à tout bout de champs à une fille et je comprends pas pourquoi Zizou a piqué la mouche contre l'italien visiblement on peut traiter sa mère de quoi que ce soit dans une conversation c'est tout à fait banal >_< (Kitty promis je dis plus que tu jures horriblement pour une fille, je suis vaccinée argh)

Heu mise à part un élargissement certain de ma culture niveau vocabulaire je dois dire que...hum comment dire... y'avait pas grand chose dans ce film Sad

Le scénario est simple :
un type tombe amoureux d'une fille
elle fait du théâtre donc il décide d'en faire pour lui plaire
ses proches s'inquiètent de son changement
il ne sais pas comment se déclarer...
bon je spoile pas la fin mais y'a pas grand suspens on s'en doute ^^'

Pas de suspens (pas envie de savoir ce qui va se passer on le devine) et pas d’action ^^’ Quelques scènes drôles quand même à cause du héros à qui on a envie de mettre des baffes (d’ailleurs la prof aussi dans le film ^^ lol). Le problème c’est qu’on s’attend à un film romantique mais au final… je sais pas j’ai du cligner des yeux pendant les scènes en question ^^’

Ca se passe dans une cité française, il y a que des jeunes à part l'apparition d'une mère et d'une prof (ah et des flics bastonneurs bien sûr ^^'). Hé voui on échappe pas au cliché des flics tout méchants contre les jeunes tout innocents, c’est dommage ca fait perdre de la crédibilité.

Enormément de gros plans. Au début du film c'est "bizarre" si on a pas l'habitude (hé voui je suis pas spécialiste ciné moi) mais ca va mieux par la suite.

Sinon une extrème violence verbale et tout le monde crie tout le temps au lieu de parler >_< En plus les jeunes parlent très vite avec un vocabulaire argot / verlan / jeune / jurons assez compliqué à suivre mais c'est pas grave on peut louper des phrases entières et encore comprendre (pour vous dire comme le film est subtil ^^'). En fait les dialogues sont difficiles à suivre et au final ils ne disent pas grand chose >_< A part se faire des embrouilles et tout oublier 5 minutes après ^^' (style tout le monde s’engueule à mort limite à se frapper et le lendemain tout le monde est de nouveau les meilleurs amis du monde ^^’)

Bon là ca fait truc bien méchant mais franchement ca dure très long, ca fait très mal aux oreilles (j'ai découvert pire que le suisse allemand LOL), il y a des clichés gros comme une maison et finalement il se passe pas grand chose (et que des trucs super anticipés >_<). Et puis il y a pas l’histoire d’amour qu’on s’attend à découvrir selon les différentes présentations du film !

Schade :-/

Peut-être plus facile aussi de se mettre dans l’ambiance si on connaît la vie des cités, leurs codes etc… mais à mon avis il y a aussi pas mal de clichés dans le film. On sait jamais trop ce qui est vrai ou non, exagéré, etc…
Enfin le problème c'est surtout qu'on s'ennuie, il ne se passe vraiment pas grand chose. Ni les scènes d’amour qu’on s’attend à trouver dans un film qui parle finalement d’un ado amoureux transi ( ?), ni l’action qu’on pourrait s’attendre dans un film sur les cités…

Je ne comprends pas trop comment ce film a gagné autant de prix ^^' peut-être plus un choix "politique" que vraiment artistique.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je remarque que c'est nettement plus drôle de faire des critiques sur des mauvais films ^^ LOOOOOOOL

Bon c'est évidemment un avis perso et qui plus est par une fille qui s'y connait très peu en cinéma (mais qui fait des efforts >_<).

Bien le bonjour messieurs dames ^^
Orchidée
Mokona's Friend
Mokona's Friend

MessagePosté le: Mar 15 Aoû, 2006 15:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Tu as raison Elo c'est plus facile de critiquer les mauvais films. En plus quand on n'aime pas on a tendance à remarquer tout ce qui cloche qui est stupide, trop gros ou incohérent.
J'aime bien ton parralèle avec la puissance américaine vis à vis de lost Schinzo même si c'est peut être tiré par les cheveux c'est assez intérresant comme remarque. J'adore le personnage de Sayid et "ses vengeances". C'est une bonne idée de l'avoir intégré et j'ai adoré la réaction de Hugo lorsqu'il a appris qu'il était du côté irakien pendant la guerre du Golfe.. Je n'aime pas du tout le personnage d'Ana Lucia par contre. Je la trouve beaucoup trop arrogante et contrairement aux autres personages un peu sombres elle attire beaucoup moins la sympathie. En effet, je trouev qu'on a tendance (enfin pour ma part) à s'attacher à tous les personnages même quand ils sont assez mauvais. J'aime bien Sawyer par exemple qui est le grand méchant marginal. Même Locke peut attirer une certaine symphatie malgré son comportement étrange et froid.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: