Logo personnalisable sur demande Le Forum des Clampotes

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Last Quarter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Jeu 12 Juil, 2007 07:07:41    Sujet du message: Last Quarter Répondre en citant

Titre : Last Quarter
Auteur : Ai Yasawa
Editeur : Akata (Delcourt)
Japon : 3 tomes, série terminée
France : 1 tome, série en cours

Synopsis :
Mizuki, lycéenne de 17 ans, tombe sous le charme d'Adam, un étrange musicien anglais parlant le japonais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, elle est victime d'un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous, à Shibuya, en pleine nuit. Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore en école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu'elle cherchait son chat. Les deux filles se rencontrent en rêve. puis dans la réalité. Mais Hotaru est bel et bien guérie et sortie de l'hôpital, alors que Mizuki a complètement perdu la mémoire et est enfermée dans la maison où elle a vécu une semaine avec Adam, sans pouvoir en sortir. Commence alors pour Hotaru et ses amis d'école une grande enquête : qui est cette jeune fille enfermée dans la maison ? Pourquoi est-elle enfermée ? Pourquoi Hotaru est-elle la seule à pouvoir la voir ? Qui est ce fameux Adam ?

Infos de l'éditeur :
Alors qu'Ai Yazawa avait habitué ses lecteurs aux comédies lycéennes, elle entame avec Last Quarter un tournant majeur dans sa carrière. Effectivement, alors que Gokinjo et Je ne suis pas un ange se caractérisaient par leurs personnages positifs et pétillants, l'ambiance de Last Quarter va très vite tomber dans la nostalgie et le désespoir. En ce sens, ce manga pose donc les bases de Nana. Mais ce n'est pas tout. Car avec son propos sur la famille, l'enfance, l'amour et la mort, le tout teinté par une ambiance musicale anglo-saxonne, Last Quarter s'impose comme le manga le plus subtilement révolté d'Ai Yazawa. Un coup de génie, tout simplement !

Lien de l'éditeur : http://www.akata.fr/manga.php?id=68
Lien des 26 premières pages du manga : http://www.akata.fr/prepublication/lastquarter/

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon avis :
j'ai fait l'acquisition de ce manga à Japan Expo, merci à Subsub de m'avoir prévenue de sa sortie. Par contre je suis étonnée car il m'a parlé du design qu'il trouvait mieux... cet ouvrage est sorti entre Gokinjo et Nana donc ni avant ni après niveau évolution du style et je trouve le style très similaire aux autres ouvrages de l'auteur ^^. Bon passons à mes impressions.

L'histoire commence tout à fait dans le style des autres histoires de cette mangaka. Adolescente rebelle, ras le bol, histoires d'amour compliquées et musique. Mais voilà tout bascule après quelques pages et l'histoire prend un nouveau tournant... innattendu!

Déjà je n'imaginais pas Ai Yasawa écrire une histoire avec des enfants pour personnages princpaux mais c'est bien le cas et elle le fait bien ^^ Après comme le dit l'éditeur l'histoire est sombre (c'est pas du Gokinjo ^^) et parfois tragique mais bien conçue. Même si on se doute de ce qui va se passer on reste étonné par la façon dont tout se met en place.

Ce premier volume m'a vraiment plus je suis très pressée d'avoir la suite (faudra être patiente ^^'). Merci à Kana qui nous offre de nouvelles séries de cette mangaka à découvrir!!!!!
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 07:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a commencé cette série?

le volume 2 disponible et j'accroche complètement, il y a des retournements de situations très importants et là l'histoire part sur un truc totalement innatendu! Vivement la suite!!
kyrengane
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Jeu 27 Sep, 2007 09:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ce que Yazawa fait ( à part Gokinjo, ne me demandez pas pourquoi ^^ ) et Last Quarter n'a pas failli à cet affecion pour la mangaka. Il représente ce que j'aime le plus chez elle, sa façon si douce et cruelle dem ontrer la mélancolie.

Last quarter est à découvrir, avec une historie bien fcelée ( meme si pas forcément des plus originales ) et touchante.

Je suis aussi en possession des 2 premiers tomes Smile
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 01 Oct, 2007 07:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire évolue bien, j'ai eu un peu de mal à comprendre au début, mais après j'étais absorbée par ce qui pouvait se passer ^^

Dommage qu'il n'y a que 3 tomes, je me demande comment va être la fin.

" Je ne veux pas qu'on s'attache à moi parce que je ne veux faire souffrir personne..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hina Ichigo
Admin d'InfoClamp
Admin d'InfoClamp

MessagePosté le: Lun 01 Oct, 2007 15:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu viens de dire signifie qu'il n'y a pas de fin à l'histoire ??
LeeFye
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Lun 01 Oct, 2007 16:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

en fait de mon point de vue je trouve ça un peu complexe pour que ca soit traitée en seulement 3 tomes !

" Je ne veux pas qu'on s'attache à moi parce que je ne veux faire souffrir personne..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elodea
Reine à la retraite
Reine à la retraite

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 09:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu hier la fin de l'histoire et je l'ai trouvée vraiment belle. Pour info il y a bien une fin à l'histoire et si après le second volume on pourrait penser que c'était impossible en 3 tomes, il fallait attendre la suite des rebondissements ^^

Comme d'habitude un très beau manga de Ai Yasawa je suis toujours très touchée par ses oeuvres elle arrive à faire passer beaucoup de choses au lecteur je trouve.

Elle arrive à faire une fin "heureuse" et qui pourtant laisse le lecteur très triste quand même, comment elle fait ça???? Razz

En tout cas cette petite série en 3 volumes vaut le détour Wink
Smallbell
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 13:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le tome 1 récemment et j'ai totalement accroché. Ai Yazawa s'y prend toujours aussi bien pour nous plonger totalement dans une histoire et nous faire passer les sentiments des personnages (rien qu'un regard, une expression d'un perso et on arrive à fondre en larmes T_T).

Je ne m'attendais pas à voir des enfants comme personnages principaux, on a toujours le schéma de la jeune fille rebelle aux sentiments compliqués au centre, mais de voir les enfants au premier plan c'est plutôt bien réussi ^^ ça change mais ça reste très très bon.

J'attends impatiemment de pouvoir acheter la suite (j'ai craqué pour le dernier one piece sorti la semaine derniere alors il va falloir que j'attende un peu =( snif)
subaru
Modo-Reporter Sadique
Modo-Reporter Sadique

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 00:01:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu récemment le premier volume et j'ai adoré.
Déjà, le dessin est magnifique (il faudra que je feuillette plus attentivement Nana, moi ^^) et l'histoire est vraiment bien traitée.
C'est un mélange d'histoire d'amour tragique et de fantastique, mais dans une ambiance très nostalgique.

J'ai hâte de rattraper mon retard dans mes lectures manga pour connaître la suite lol

Petit hors sujet : Virgin17 (anciennement Europe2Tv) diffuse depui le 1er janvier l'adaptation animée de Nana (ce qui me pousse d'autant plus à aller feuilleter ce manga de plus près)

Vacances du 1er août au 25 août inclus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farore
Fan du Studio
Fan du Studio

MessagePosté le: Ven 04 Jan, 2008 11:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'ai eu le coffret des tomes de cette série à Noël !
J'ai beaucoup aimé.
Les dessins sont superbes et l'histoire est très touchante.
Quand j'ai commencé à lire, en découvrant au fur et à mesure l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça. ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Clampotes Index du Forum >>> Otaku Village Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: