Commentles différentes statistiques des joueurs dans DLS affectent-elles le gameplay ?

Commentles différentes statistiques des joueurs dans DLS affectent-elles le gameplay ?

Il est important de dire que le DLS est un  » jeu  » et n’est pas destiné à être une simulation complète et précise du sport du football (si c’était le cas alors les matchs seraient de 90 minutes de long) Comme avec tout jeu vidéo, une partie du  » jeu  » consiste à découvrir soi-même comment les différentes statistiques affectent le jeu, tout en gérant les éléments d’imprévisibilité inhérents à tout vrai match de football  

Il est prévu cependant que les stats aient une incidence significative sur le gameplay, en accord avec les forces et attributs réels des joueurs.

 

Voici quelques informations de base : 

 

SPE – Vitesse 

  • Cette stat affecte la vitesse à laquelle un joueur peut courir à pleine vitesse.
  • La vitesse de pointe d’un joueur diminue à mesure que son ENERGIE se réduit.
  • La vitesse de pointe d’un joueur diminue également lorsqu’il dribble, de manière inversement proportionnelle à sa stat CON. Ainsi, un joueur avec une haute stat de CON dribblera plus vite qu’un joueur qui a une stat de CON plus basse, mais partage la même stat de SPE.
  • Tout cela combiné signifie qu’il est tout à fait possible pour un joueur avec une stat SPE inférieure de courir plus vite qu’un joueur avec une stat SPE supérieure, qu’ils dribblent ou non.
  • Voir aussi, ACC, qui définit la vitesse à laquelle un joueur peut atteindre sa vitesse maximale.

ACC 

  • Cette stat contrôle la vitesse à laquelle un joueur peut atteindre sa vitesse maximale.
  • Une stat plus élevée signifie qu’ils atteindront leur vitesse maximale plus rapidement.

STA – Stamina 

  • Cette stat affecte la rapidité avec laquelle l’énergie d’un joueur s’épuise lorsqu’il court pendant une partie.
  • Un joueur avec une STA plus élevée perdra moins d’énergie en courant la même distance & ; intensité qu’un joueur avec une stat plus basse.
  • La stat STA affecte également combien l’énergie d’un joueur est boostée à la mi-temps.
  • Cette stat a plus d’impact sur certaines positions que sur d’autres car les joueurs dans ces positions courent plus, et avec plus d’intensité que les autres. Par exemple, un défenseur central couvrira typiquement beaucoup moins de distance qu’un milieu de terrain au cours d’un match.

CON – Contrôle du ballon 

  • Cette statistique affecte une variété d’éléments autour de la compétence ou de la capacité naturelle de contrôle du ballon d’un joueur.
  • Des valeurs plus élevées signifient :
  • La vitesse d’un joueur se réduit moins lorsqu’il dribble
  • Un joueur peut plus rapidement tenter un coup de pied après un premier contact avec le ballon
  • Un joueur peut prendre plus de touches plus rapprochées lorsqu’il dribble, par exemple pour changer de direction plus rapidement lorsqu’il dribble.
  • Les touches de balle d’un joueur permettent de garder le ballon plus près du joueur
  • Un joueur a plus de chances d’effectuer des coups de pied  » d’adresse « , comme les Rabonas et les Overhead Kicks
  • Un joueur a plus de chances d’utiliser des contrôles  » d’adresse « , comme les heel-chops, etc.
  • Un joueur a plus de chances de réussir un  ; » skill shot  » (double tap ou swipe). Voir aussi la stat SHO.
  • Un joueur a plus de chances d’ exécuter avec succès un mouvement d’adresse (par ex. Step-over, tour de Marseille, Heel-Flick)

STR – Strength 

  • Cette stat contrôle l’impact sur un joueur lorsque deux joueurs se rapprochent ou entrent en collision.
  • Une stat plus élevée par rapport à l’autre joueur signifie que ce joueur sera moins impacté par une collision, et donc plus à même de gagner ou de conserver le contrôle du ballon, ou de terminer l’exécution d’un coup de pied.
  • Cette stat affecte également l’impact d’un joueur trébuchant après avoir été plaqué. Une stat plus élevée signifie qu’il trébuchera moins longtemps.

TAC – Tackling 

  • Cette stat affecte la probabilité de réussite d’un tacle.
  • En particulier, la stat affecte :
  • la distance à partir de laquelle un joueur peut effectuer un tacle debout
  • la distance à partir de laquelle un joueur peut effectuer un tacle glissé

PAS – Passe 

  • Cette stat affecte la précision des passes.
  • Les joueurs ayant une stat plus élevée seront plus précis avec tous les types de passe.

SHO – Shooting 

  • Les joueurs avec une stat SHO plus élevée auront plus de tirs réussis.
  • En particulier, la stat SHO:
  • affecte la précision des tirs. Les joueurs ayant une stat plus élevée seront plus précis pour tous les types de tirs
  • influence la quantité d »assistance’ appliquée aux tirs. L »assistance’ éloigne un tir du gardien
  • affecte la capacité des joueurs à garder un tir vers le bas / bas – ce qui augmente les chances de marquer. Les joueurs ayant une faible stat de tir sont plus susceptibles de tirer plus haut et potentiellement au-dessus de la barre.
  • augmente les chances de réussite d’un  » skill shot  » (aux côtés de CON)
  • augmente les chances d’utilisation d’un coup de pied spécial ou d’une tête (par ex, Overhead kick, Diving header etc.)
  • augmente la quantité de spin/curl sur un coup de pied libre

GKH – Keeper Handling 

  • Cette statistique indique la manipulation et la  » présence  » d’un gardien.
  • En particulier, une stat GKH plus élevée :
  • augmente la probabilité d’attraper un tir, par rapport à le dévier
  • augmente la chance que le gardien vienne réclamer un centre dans la surface  ;
  • augmente la stabilité du gardien lors de l’exécution d’une prise / d’un arrêt lorsque les joueurs adverses sont proches ou entrent en collision avec le gardien

GKR – Réactions du gardien/arrêt de tir 

  • Cette statistique indique la capacité d’arrêt de tir d’un gardien.En particulier, un statut GKR plus élevé signifie :
  • un temps de réaction plus rapide pour les tirs
  • une augmentation des chances d’arrêter un tir par rapport à la vitesse du tir et à la distance d’arrêt
  • une augmentation des chances d’un arrêt  » anticipé  » – c’est-à-dire lorsqu’un gardien effectue un arrêt sans avoir eu le temps de  ;réagir

Icône ENERGIE/Batterie – Énergie du joueur 

  • Cette stat contrôle la fatigue, ou le manque de fatigue, d’un joueur, et son impact sur ses performances.
  • En dessous d’un certain niveau, les autres statistiques sont réduites progressivement au fur et à mesure que l’énergie diminue.
  • Cela se remarque surtout pour la vitesse du joueur, mais un joueur fatigué sera moins performant dans tous les domaines.

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